Pages

vendredi 29 octobre 2010

Fesse Bouc : ça sent mauvais

On me serine que le “réseau social” sur Internet Facebook compterait 17 millions d’abonnés en France et 500 millions dans le monde…


Seulement ? Ce pourrait être beaucoup plus ; puisque j’ai le plaisir mitigé de lire sur Google que « Patrick Gofman est sur Facebook », alors que je n’ai jamais ouvert de compte ! De même, j’ai entendu un journaliste râler à la radio parce qu’il était titulaire d’une dizaine de comptes sans en avoir jamais demandé un seul !




Et voici que selon “The Wall Street Journal”, nombre des applications disponibles sur Facebook ont transmis à des entreprises des informations sur l'identité de millions d'utilisateurs, en violation des règles de confidentialité du réseau.


De son côté le “Frankfurter Allgmeine Sonntagszeitung” affirme qu'une faille existe en matière de confidentialité sur Facebook permettant d'accéder à des répertoires d'internautes ne disposant pourtant pas d'un compte Facebook.


« Veux-tu être mon zami ? » Va te faire voir.


P. Gofman






1 commentaire:

  1. dis-moi, ma chère amie... je t'envoie ce post par courriel.

    Tu fais confiance à notre bon Patrick Gofman, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer