Pages

dimanche 12 décembre 2010

San Francisco : la radio publique KALW insulte la France

11 déc., 20:30 GMT— Je zappe entre les centaines de web-radios accessibles via iTunes. Me voici à “Frisco”, capitale gay (photo). Deux éminents philologues remuent sur KALW la question du vocabulaire étranger dans l’American English. On apprend que “surrender” (capitulation) est un mot français, typiquement français, en usage permanent en France ! Dans la foulée, nos deux savants s’indignent de ce que nous entretenions une Académie et tentions de protéger notre langue des corruptions anglo-saxonnes. Alors qu’une langue, hein, ça doit bouger, comme nous le serinent les collabos en France même.



Voilà donc ce que nous rapportent nos sacrifices en Afghanistan, et la présidence de “Sarkö l’Américain”, la “plus pro-américaine depuis 1945” selon l’ambassade US à Paris, où le nain est allé moucharder son pays régulièrement pendant des années, toujours selon l’ambassade, balancée par Wikileaks.



P. Gofman







1 commentaire:

  1. On peut noter que le quotidien Libération est le seul journal français à héberger un site miroir de wikileaks,participant ainsi à la survie du site et à l'obtention d'informations telles que ci-dessus.Que doit-on en penser?

    RépondreSupprimer