Pages

samedi 4 avril 2015

Françoise Hardy casse les féministes


Pour "Les Inrocks" c'est "problématique" :
"Dans un entretien au Figaro, Françoise Hardy, qui vient de sortir un essai, Avis non autorisés, se lâche. Pour le meilleur, mais surtout pour le pire. Après avoir reproché à EELV d’être trop politisé, elle s’en prend à Cécile Duflot, dont la “logorrhée débitée sur un rythme de plus en plus précipité” donne envie de “l’étrangler, du moins de la bâillonner pour qu’elle se taise enfin et nous laisse souffler”, avant de conclure par un radical “Elle ne parle pas: elle glapit“.
Eva Joly est, elle, perçue comme “une vieille coquette qui est minaudante et maladroite“, Le travail de cinéaste de la romancière Marguerite Duras est qualifié “d’une inimaginable et consternante nullité”. François Hollande l’agace avec ses “fautes de français” et la gauche est vue comme “archaïque“.
Mais le passage le plus problématique de l’essai concerne le féminisme. La chanteuse tombe, tout simplement, dans les pires clichés:
“Je les trouve hargneuses, moches, c’est-à-dire pas féminines pour deux sous. Je n’ai jamais pu m’identifier en quoi que ce soit aux féministes." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire