Pages

lundi 28 mai 2018

À la sortie de la piscine Jean-Taris (Paris Ve)…

…je rectifie mon sac sur un banc de la placette (invisible à gauche de la photo) quand je m'exclame à la vue de : "3 centimes !" Les autres locataires (un couple, une vieille) du banc me les abandonnent. Je décide de leur servir une histoire à 3 centimes pour les remercier : "Rockfeller ayant trouvé une épingle par terre, il la porta vite à la banque ; et à ce moment son père est mort en lui laissant une milliasse de dollars…" Le couple reste bouche bée, mais la vieille riposte aussitôt : "Je ne vois pas bien le rapport !" Ah ben me v'là mouché. Et bien.

Un peu plus loin, rue Tournefort, kermesse du patronage Sainte-Mélanie. J'y apprends qu'il fut créé en 1850 sous le nom de "Patronage de l'Estrapade" avant d'être promptement rebaptisé. On se demande pourquoi…

Patrick Gofman - 27 mai 18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire