Pages

mercredi 8 mai 2019

Marche des Immortels à Paris : reportage

8 mai 19 à 12:30. Pl. Gambetta (Paris 20e) je verse 10 €
de caution pour emprunter un drapeau aux couleurs nationales.
En route pour la pl. de La République.
Arrivés trempés. Ce ravissant lieutenant refuse formellement
d'envahir la France : "La Russie est pacifique !"

REPORTAGE VIDÉO SUR RT FRANCE :
https://francais.rt.com/france/61867-8-mai-paris-marche-immortels-celebre-victoire-contre-nazisme

3 commentaires:

  1. Très émouvant ce reportage. Ces chants russes accompagnés par l'accordéon diatonique vous tirent des larmes.
    Aujourd'hui j'ai appris quelque chose, je ne connaissais pas la marche des immortels mais ce que je savais déjà et que j'ai encore pu vérifier c'est à quel point le charme que ces gens exercent sur nous est imparable.

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, voir ça après Béraud... Merci quand même d'avoir porté le tricolore de l'Armée libératrice rouge du Général Vlassov ! Quant au ruban de "Saint-George"; cette distinction, absente dans l'Armée soviétique, n’existait également que chez les Russes sous l'uniforme allemand. Le drapeau espagnol dans le cortège est-il censé d'évoquer qui et quoi? Les brigades internationales ou la division Azul? Bizarre, on n'aperçoit pas Jean-Luc Mélenchon, pourtant présent l'année dernière à cette "marche"; appelée aujourd'hui en Russie le "régiment immortel"... Fort heureusement, il n'a pas atteint Paris en 1945! Car, c'est le GOULAG qui serait devenu éternel !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois qu'un drapeau moldave. Et je n'ai pas vu Méluche.

    RépondreSupprimer