Pages

dimanche 27 septembre 2020

† Tillinac : une croix dans mon carnet d'adresses

 

Je l'ai rencontré en 1979 aux éditions des autres, rue de Richelieu à Paris. J'y publiais "Les Blondes préfèrent les cons", et lui "Spleen en Corrèze", qui m'avait bien plu. Avant de s'engloutir à Tulle, il m'avait offert un café dans un rade de la rue de Rivoli, pour… me demander de lui fournir des sujets de livre ! J'ai alors noté son adresse puis tenté de lui refiler quelques rossignols dont il ne voulut pas. Trente ans plus tard, il était PDG – "pour rire", disait-il – des éd. de la Table ronde, et il a refusé le manuscrit que je lui soumettais. "Copain de Chirac" ?! Je ne comprenais pas cela non plus. Requiescat in pace, confrère étranger.

Patrick Gofman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire