Pages

mercredi 30 juin 2010

M.Archi schmock, expert en banlieues à risques

Mohamed, massacré pour une éraflure

«Ce qui est arrivé à Mohamed est injuste, c'est l'horreur, tout le monde ici est triste et choqué», raconte Jean-François Calarnou, directeur de l'entreprise Roto Impression S.A de Lognes (Seine-et-Marne), où Mohamed travaillait depuis 2005. Salarié exemplaire, il aura juste eu le malheur de voir son véhicule Renault éraflé par une Clio, sur l'A13, samedi soir dernier. Les deux véhicules s'arrêtent et l'ouvrier ose demander l'établissement d'un constat. Fatale erreur, les passagers fautifs passent un coup de téléphone et une bande de lascars des Mureaux, de la cité des Musiciens, débarque : Ils massacreront à coups de pieds dans la tête Mohamed, sous les yeux de sa femme et de sa mère, présents dans la voiture. A l'heure actuelle, seul le Front National, par la voix de leur responsable francilienne, Marie-Christine Arnautu, a fait circuler un communiqué de soutien à la famille du malheureux imprimeur assassiné.

Oui, décidément, les Barbares sont bien parmi nous

Le Marais a faim !

"Le Marais", soit le centre en politique, en a assez de jouer les supplétifs d'une Sarkozie minée par les scandales à répétition. Certes, l'actuel ministre de la Défense Hervé Morin et les 24 députés du Nouveau Centre n'iront pas, prudence naturelle oblige, lâcher le Président de la République, mais comptent bien lui refaire le coup des Régionales de mars 2010, à savoir imposer à l'UMP leur volonté, concrétisée par l'élection de 80 conseillers régionaux, un beau coup pour les héritiers de l'UDF, alors que les sondages actuels ne donnent que 3% d'intentions de vote à Hervé Morin. Bref, le Nouveau Centre fera certainement monter haut les enchères auprès du petit Nicolas, qui n'avait pas forcément besoin de ça, à 24 mois du scrutin fatidique...

Hervé Morin en tenue de travail

Deux candidats pour remplacer Le Pen

Election du prochain Président du Front National :
Communiqué de Presse du Secrétariat Général du FN

A l’issue du délai de recueil des parrainages nécessaires à la présentation de candidature pour l’élection à la fonction de Président du Front National, le secrétaire général chargé de l’organisation du XIVème congrès a le plaisir de vous annoncer que deux personnalités ont rempli les conditions fixées par l’article 11 des statuts du mouvement qui dispose : « les candidatures à la présidence doivent être présentées par au moins 20 secrétaires départementaux ».

Il s’agit de :
- Bruno Gollnisch, qui a recueilli 30 parrainages,
- Marine Le Pen, qui a recueilli 68 parrainages.


Une fois arrêtées ces modalités pratiques, la campagne interne officielle s’ouvrira le 1er septembre, conformément au calendrier adopté par le bureau politique du 31 mai.


Marine Le Pen est actuellement la mieux placée auprès de l'électorat de droite

mardi 29 juin 2010

La rédaction adore ce film...

Increvables "Tradis"

Parce qu'ils ont mis le service de Dieu devant les lois et les modes, les catholiques traditionalistes sont bien souvent détestés par les gens des droites libérales ou radicales. Leur mode de vie, leur logique d'exclure tout ce qui pourrait déplaire au Seigneur leur ferme bien des portes, les écarte du pouvoir depuis Vatican II. Pourtant, les années passent, et leurs églises sont remplies, leurs séminaires aussi, ne parlons pas de leur taux de fécondité, inversement proportionnel à celui du reste du pays.

On peut les détester pour leur sectarisme. Ou reconnaître et apprécier le courage de ces "résistants" au nouvel ordre athée mondial.

Villiers-le-Bel, ton univers impitoyable

Chaque journée qui passe apporte son lot de claques à la démocratie, concernant les affaires liées à la commune de Villiers-Le Bel. Cette banlieue du Val-d'Oise ravagée par la drogue et la délinquance, avec une jeunesse issue de l'immigration experte en cocktails Molotov et tirant le policier comme d'autre la perdrix. A la clé, un procès sous haute tension, celui des quatre tireurs de novembres 2007, qui auraient profité d''une émeute urbaine pour tenter d'assassiner des policiers. Le déroulement actuel des auditions est un vrai
cauchemar pour la cour : quatre des cinq témoins n'osant plus témoigner, sous peine de représailles, ce qui se comprend quand on regarde de près le pédigrée judiciaire des prévenus. La palme revenant au plus âgé des accusés, qui faisait partie de la liste UMP lors des dernières élections municipale, en 2008. Certes, toute personne militant à droite sait qu'il est particulièrement dur de monter une liste sarkozyste dans ces banlieues tenues d'une main de fer par la gauche, mais, franchement, la tête de liste UMP Sylvie Noachovitch c'est bien faite avoir, par un repris de justice ! Quand on monte une liste, on vérifie toujours le casier des colistiers, ça évite d'être ridicule...

lundi 28 juin 2010

Jean-Luc Morandini n'a pas tout compris

Notre estimé confrére, à la une de son blog, vient de pester contre la une actuellement en kiosque de l'hebdomadaire "Minute", délicatement titrée : Le Kärcher pour cette racaille !". On aura certes vu des unes plus policées, même si on peut penser que c'est plus par dépit patriotique que par racisme échevelé que Bruno Larebière, rédacteur en chef du journal, aura laissé passer ce genre de titre. Là où Jean-Luc Morandini se fourre le doigt dans l'oeil, c'est quand il affirme sur son blog que "Minute" est "le journal du Front National", car n'importe quel observateur crédible qui surveille les péripéties de la droite de la droite sait bien que "Minute" roule exclusivement pour le groupuscule "Bloc identitaire", celui qui réussit bien mieux les buzz "apéro-saucissons" sur le Net et la place de l'Etoile que les premiers tours électoraux.
Mieux encore, en mars dernier, alors que toute la presse, sans exception, constatait la remontée du FN lors des dernières élections régionales, le seul titre qui faisait l'analyse inverse, c'était "Minute" ! Logique, d'ailleurs, puisque tous les candidats amicalement soutenus par Bruno Larebière et ses camarades identitaires n'auront pas pu passer la fatidique barre des 5% de votants.

« Bakchich ?! Ah, la brasse-merde !. »

La semaine dernière, dans les couloirs de l'Assemblée Nationale, rôdaient les malfaisants plumitifs du journal Bakchich, posant aux députés présents une question iconoclaste mélangeant foot et hommes politiques. Pas franchement aimable, le député UMP, version souverainiste aura juste insulté les journalistes de gauche (pléonasme), qualifiant leur canard de "Brasse-merde". Evidemmement, ça manque de classe, surtout qu'avec le nombre incroyable d'affaires éclaboussant la majorité sarkozyste, parler de merde, c'est actuellement balot pour un membre du groupe UMP. Mettons ça sur le compte de la canicule qui étouffe Paris et vivement les vacances parlementaires pour certains élus des Yvelines...

Cyril Bozonnet

Le billet d'humeur de Patrick Gofman, en vidéo

dimanche 27 juin 2010

M.Archi schmock, un humoriste à suivre

La grève des transports, c'est pas bien

Des Fennecs pas fair-play



23 juin dernier, ça brûle autour du stade Charlety. Le problème avec les fanatiques du ballon rond, c'est que la taille de leur cerveau est inversement proportionnelle à leur passion du maillot. Après de gros efforts pour se qualifier pour le Mondial 2010, l'équipe d'Algérie aura patiné lors de ces trois matches décisifs, en vue d'une place pour les 8e de final du Mondial. Incapables de hausser leur niveau de jeu, les Fennecs auront été logiquement battus par une équipe Yankee plus audacieuse. Reste le comportement des supporters algériens, en dessous de tout, alors que la mairie leur ouvrait gratuitement les portes du stade Charlety.

Pour s'implanter, L'UMP joue aux éboueurs

Un riverain du Xe arrondissement plus sagace que les autres aura remarqué de biens curieux petits hommes verts, la semaine dernière, sur les bords du canal Saint-Martin. Imitant les éboueurs de la ville de Paris, une dizaine de militants de l'UMP, sous la direction de Benjamin Lancar, nettoyaient les abords du canal, tout en priant fort pour que le journaliste du quotidien "Le Parisien" daigne publier la photo qui justifiera le fait de ramasser des papiers gras et des canettes vides, quand on rêve tous de finir dans un cabinet ministériel...

Bref, une bonne opération de com' pour l'actuel président des Jeunes Populaires, candidat à sa réélection en août prochain, et surtout désireux de s'implanter localement. On lui souhaite bien du courage, dans un Xe arrondissement où la droite se fait régulièrement écraser aux élections et où certains bureaux de vote ont vu les Verts à 45%, au premier tour, un secteur déserté par l'ancienne patronne de la droite, Lynda Asmani, une parachutée, qui est passée au Nouveau Centre, déstabilisant un peu pllus les militants UMP.

Cyril Bozonnet


Des éboueurs très politisés

vendredi 25 juin 2010

Halte à la Halde !


L'humeur de Patrick Gofman

La Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations Et tout le bazar (Halde) ne peut se contenter de ruiner les petits commerçants qui n'invitent pas assez de "jeunes" à mettre l'ambiance dans leurs locaux. Elle doit aussi enrichir les nobles Croisés de l'Antiracisme qui l'animent. C'est pourquoi la fatmah J. Bougrab, succédant au repris de justice L. Schweitzer à la présidence de cette Hototo, s'est voté 14 000 euros/mois + indemnité de résidence + secrétaire à 6 000 E/mois + chauffeur à 45 000 E/an... Ce sera tout ? Non ! Cerise sur le McDo, "Tous les lundis matin, la boutique Monceau Fleurs lui livre, sur le budget de la Halde, un joli bouquet", précise "Le Canard enchaîné" (23/6). La dame nie. C'est son métier de nier l'évidence. Et tant mieux. Car si ces infos se vérifient, la noble Croisade antiraciste aura l'air, une fois de plus, d'une grosse arnaque.

mercredi 23 juin 2010

Pour un réveil tonique

deux dealers froidements abattus sur le 18e arrondissement

Les assassins de Mamadou et Sherif ne leurs auront pas laissé l'ombre d'une chance. Ces deux jeunes gens issus de la cité HLM qui coiffe l'angle des rues Letord et André-Messager ne vendront plus de drogue, ayant été rafalés à l'arme automatique dans la nuit de mardi à mercredi dernier par les occupants d'une Mégane bleu fumée. Des encagoulés qui n'auront pas hésité à tirer dans le tas, à l'aide d'un fusil mitrailleur, au beau milieu des badauds se rendant à la fête de la musique. Le mobile de ces deux assassinats, tous les riverains de ce quartier s'en doutent : un règlement de compte entre bandes rivales pour s'assurer le contrôle de la vente de stupéfiants sur le nord du 18e arrondissement de Paris. certes, peu de monde pleurera la disparition de Mamadou et Sherif, deux petites frappes déjà inculpées pour violences, agressions sexuelles et trafic de drogue. Deux minables, dont l'envie de jouer dans la cour des grands leur aura coûté la vie. Les enquêteurs de la brigade criminelle sont en charge de cette affaire.

mardi 22 juin 2010

Vox populi...A Franprix

A la lisière du 13e arrondissement, boulevard Saint-Marcel, le frêle transistor tourne à plein régime, dans ce magasin Franprix, au grand déplaisir des grand-mères du quartier venu faire quelques emplettes. Maîtres sur leur lieu de travail pour cause de coupe du monde de football, les quatre employés mâles du lieu discutent à haute voix du triste naufrage annoncé de l'équipe "de France". A deux à zéro pour les Sud-Africains, les langues vipérines des salariés se délient, un massif antillais travaillant à la mise en rayon proposant "de faire rentrer à pied ou en charter la bande de faignants qui nous servent de Bleus !". Brr...
Le peuple souverain sait être dur pour les minables à crampons peuplant nos modernes jeux du cirque...

Discrimination positive au Mondial


L'humeur de Patrick Gofman

16 juin : Uruguay contre Afrique du Sud au 1er tour du Mondial de Foot. Les experts d'Europe 1 foot pronostiquent à l'unanimité 2-1 pour l'AFS. 90 minutes plus tard, c'est 3-0 pour l'Uruguay ! Loin de s'excuser, les experts laissent leur commissaire politique (stalinien de formation, il s'en vante) Pierre-Louis Basse le bien nommé, beugler par trois fois que le match aurait dû être abrégé, "en s'asseyant sur le règlement", dès lors qu'il tournait à l'avantage d'une équipe blanche et ridiculisait une équipe noire ! Et pourquoi ne pas fixer le score à l'avance ? Attacher les pieds des Blancs ? Qu'on nous dise seulement jusqu'où ira l'antiracisme dans son association systématique, et bien significative, avec le mensonge et la tricherie.

lundi 21 juin 2010

Belleville, ton univers impitoyable

Manif chinoise, bobos blasés, racailles bollossées

Le 20e arrondissement, ce week-end, depuis le quartier de Belleville, aura vu naître à Paris un nouveau concept : la manif sécuritaire "à la Chinoise". Prenez donc 8 500 Asiatiques énervés d'être constamment menacés, frappés, dépouillés par les taquins gamins du quartier Belleville, garnements issus du Maghreb et d'Afrique de l'Ouest. Personne ne saura qui a commencé, mais la manif asiatique va vite dégénérer : coups, bagarres, insultes, des bandes de jeunes Chinois coursent et frappent des jeunes du quartier Belleville. Le tout sous l'oeil morne des bobos en Vélib, se gardant bien de bouger. A la fin, la police charge, mettant fin à cette curieuse émeute. Décidément, les adeptes du "Vivre ensemble" ont du pain sur la planche dans le Nord parisien.
"Rock'n'roll attitude, les enfants ! La chasse aux cons est ouverte à Belleville !"

Les Communistes et les Frontistes, face à face

4000 Villepinistes à Paris


Pari réussi en terme de mobilisation pour le lancement, samedi dernier, du mouvement (appelé République Solidaire) qui épaulera Dominique de Villepin dans sa course vers l'élection présidentielle de 2012. Déjà crédité de 8% d'intention de vote dans les sondages, l'ancien Premier ministre semble bien décidé à aller jusqu'au bout de sa démarche, face à un Nicolas Sarkozy faussement passif. En effet, la semaine dernière, tous les parlementaires villepinistes regroupés autour du député languedocien Jean-Pierre Grand ont été convoqués à l'Elysée, en vu d'un entretien avec le chef de l'Etat. Et il semble bien qu'aucun de ces notables allergiques au style UMP n'aient craqué, jeté l'éponge, lâché leur nouveau champion d'une "Droite anti-bling bling". Maintenant, la route est longue jusqu'au dépôt d'une candidature aux Présidentielles...

samedi 19 juin 2010

Le glaive au service de la croix

Pour résumer le Mondial des Bleus

Dans ce titre qui fait la une du quotidien sportif "L'Equipe" de ce samedi, tout est dit. C'est une belle Une, une épitaphe, celle d'un football "national", gardien des valeurs de la cohésion de notre "peuple". Une bande de 23 crétins gavés d'argent et de biens matériels aura réussi à casser le mythe d'une nation française réconciliée entre communautés, un mythe crée en 1998, à l'occasion d'une autre Coupe de monde. L'injure d'Anelka à son entraîneur, c'est celle d'un banlieusard prétentieux et illettré, ne maîtrisant pas le sens de l'Histoire, ses responsabilités envers la France et son (ses ?) peuples. Une occasion de refuser la guerre civile vers laquelle nous glissons lentement mais sûrement depuis les émeutes de 2005 vient de disparaître, par la fautes de pauvres footeux, n'ayant pas compris que le Système en place chez nous voulait, le temps d'une compétition sportive, voir se rétablir la concorde entre les gens de ce pays. La poignée de mercenaires surpayés aura décidément tout raté, sur le terrain comme dans les coulisses du Mondial.

Cyril Bozonnet

Un fusil à pompe et une hache comme seuls arguments

Les employés de la bijouterie Vanessa Bijoux, boulevard Barbès, ce jeudi 17 juin 2010, se souviendront longtemps de l'assaut mené par une bande de lascars encagoulés. Les quatre malfrats exploseront la vitrine à coups de hache, tandis qu'un complice montera la garde sur le trottoir, fusil à pompe braqué sur les riverains terrorisés. Rapidement mené, le casse matinal prendra fin dans le vacarme des scooters lancés plein pot qui permettront la fuite des gangsters. Le deuxième district de la police judiciaire (2e DPJ) est chargé de l'enquête.

Les haches, outils forts prisés des braqueurs pour défoncer rapidement les vitrines des commerces

Electrachic, un chic concept

Bien sûr, vous aimez danser, mais pas avec n'importe qui. Et les boîtes de nuit parisiennes, avec leur lot de squatteurs issus de la diversité vous font hésiter à sortir le soir. Heureusement, une bouffée d'air pur existe, c'est Electrachic. Cette société spécialisée dans l'organisation de soirées fait régulièrement danser tous les jeunes gens de droite, et ce depuis six ans. Hier, enfin ce matin, se terminait la dernière soirée avant la pause des vacances d'été. A la rentrée, nhésitez pas à venir découvrir le dancefloor des soirées Electrachic-Renaissance.

vendredi 18 juin 2010

Vuvuzela gratis !

23 tocards en Afrique du Sud

Hier au soir, la mauvaise plaisanterie que constitue la présence des Bleus au Mondial sud-africain était en train de prendre fin. Leur défaite sans appel, face à une équipe mexicaine sans concession risque bien de mettre un point final à cette pitoyable épopée footballistique. Qui pouvait, en effet, croire qu'une bande de mercenaires sur-payés alliant la vulgarité de la racaille de banlieue et la morgue de friqués parvenus pouvait permettre l'élaboration d'une équipe sportive, porteuse d'espoir pour tout un pays. Les bons résultats engrangés en Coupe d'Europe au sein de leurs équipes respectives nous prouvent bien qu'Anelka, Ribery et leurs autres sbires se moquent comme d'une guigne du drapeau, du maillot de l'équipe de France. L'élimination annoncée de cette génération de footeux bling-bling et sans âme devrait faire réfléchir la Fédération Française de Football, lors de la désignation du prochain entraineur. L'heureux élu, Laurent Blanc, aura-t-il le courage de fabriquer une nouvelle équipe française qui soit vraiment représentative de tous les Français, et pas uniquement de ceux de Sarcelles ?


Un tocard en chef

jeudi 17 juin 2010

Didier Bourdon n'est pas raciste mais doit "mal" voter...

Policier à la Goutte d'or, un sacerdoce


Quand il n'est pas occupé à coller des contraventions et à faire interdire les apéros de riverains taquins voulant boulotter du cochon à dix mètres de la mosquée Myhra, le policier de base revient à sa noble mission, celle de faire respecter les lois de la République. C'est ce qu'aura tenté de faire samedi dernier une patrouille de policiers, rue de la Goutte d'Or. En effet, jusqu'à preuve du contraire, laisser quatre jeunes gens, fussent-ils du quartier, dérober un scooter ne faisant pas encore partie des attributions de la police, ces derniers ont donc interpellé les délinquants. Qui ont de suite rameuté leurs nombreux cousins et autres grands frères, dans cette rue noire de monde. Injures, cris, coups... Au final, deux policiers seront blessés, et quatre jeunes gens seront interpellés pour violences volontaires. Nous tenons à rassurer la mairie socialiste et les lecteurs de Libération, aucun pseudo-journaliste, aucun photographe bobo n'aura été maltraité dans cette action, pas même une immigrée clandestine vendeuse de manioc à la sauvette. Dans le collimateur de la Police des Polices depuis des mois,du fait d'une campagne de presse les accusant de sévices au coeur de leurs locaux, ces fonctionnaires de la Goutte d'Or se sentent bien surveillés !

Cyril Bozonnet

Delphine ou la barbarie ordinaire

Le calvaire de cette jeune femme trentenaire follement amoureuse de son mari aura pris fin jeudi dernier, dans les locaux du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Six ans d'enfer conjugal avec Christophe, 33 ans, un authentique malade. Froidement, il aura cassé le bras de son épouse, volontairement, dès 2004, sous un prétexte futile. La blessure à peine guérie, il cassera le même bras à coup de batte de base-ball. Il aimait bien ça, briser les os de sa femme, cet ingénieur apparemment sans histoires. Il adorait la gifler devant les enfants terrorisés, coincer la main d'une Delphine enceinte de leur troisième, puis rabattre brutalement une porte dessus. Les os du poignet craquaient. Les tortures ont duré des années, jusqu'à ce que des membres de la famille aient le courage d'aller porter plainte. Delphine n'aurait jamais osé le faire. Parce qu'elle aime toujours son mari...A la folie.

mercredi 16 juin 2010

Les Villepinistes se retrouvent samedi prochain, sur le XIIIe



Les Villepinistes se rassembleront donc samedi prochain,avec Dominique de Villepin, à la Halle Freyssinet, au 55, bd boulevard Vincent Auriol, à Paris 13e. Ce sera l'occasion pour leur chef de file, l'ancien premier ministre Dominique de Villepin, d'annoncer ses ambitions concernant la prochaine élection présidentielle, à moins qu'un croc de boucher lancé depuis l'Elysée ne le rattrappe...

Le F.N. dénonce l'interdiction de l'apéro « saucisson pinard » dans Barbes

Un groupe laïc, (les catholiques quant à eux, mangent du poisson le vendredi) avait décidé d’organiser, vendredi 18 juin, un apéro « saucisson pinard » dans le quartier parisien de Barbés.

SOS Racisme et d’autres clubs médiatiques, gavés de subventions publiques, ont trouvé dans la critique de cette initiative une occasion de manifester leur présence et de rappeler leur existence.

Cet « apéro géant » peut il justifier l’hystérie autoritaire de ces gens, qui en ont appelé au préfet de police pour faire interdire un simple moment de convivialité … et qui, bien plus grave, ont eu gain de cause !
On nous fait remarquer que les organisateurs de cet apéritif sont très mal attentionnés puisqu’ils osent boire du vin et manger de la charcuterie…ce qui choque les convictions religieuses de certains habitants de l’arrondissement.

Ces mêmes censeurs, toujours prompts à s’indigner de tout et de n’importe quoi, admettent ils que les prosternations mystiques qui encombrent la rue Myrha tous les vendredis soir puissent choquer et exaspérer les convictions républicaines d’autres habitants du quartier ?

On nous répond que les musulmans prient dans la rue parce qu’ils n’ont pas de mosquées….Qu’ils n’aient crainte : nul doute que cette lacune sera réparée, comme dans tant de villes d’Ile-de-France, avec l’argent public, avec leur argent !

Les « fêtards » décriés quant à eux, sont peut-être dans les rues parce que d’autres se sont appropriés les leurs, avec l’assentiment de nos dirigeants nationaux et locaux.

Il est inacceptable qu’entre des Français républicains et des religieux musulmans, nos responsables politiques aient fait leur choix : est ce donc la crainte clairement dévoilée d’un quelconque soulèvement mettant en danger l’ordre public qui a suscité cette interdiction ? Mais alors n’est ce pas aussi l’aveu d’un rapport de forces dans lequel les Français républicains seraient devenus largement minoritaires ?

N’est ce pas aussi la conviction de nos dirigeants que l’islam n’est peut être pas aussi tolérant envers le prophète Bacchus que la République l’est envers le prophète Mahomet ?

Il est une certitude cependant : la tolérance des Français républicains aura, elle, une limite qui saura s’exprimer dans les urnes !

Marie-Christine Arnautu (Secrétaire régionale d’Ile-de-France et membre du Bureau politique du FN)

La reconquête de Paris passe par François Fillon


Fillon ferait un bon maire de la capitale pour 57 % des Parisiens, selon un sondage Ifop (*) pour La "Lettre de l’opinion" publié mardi dans "Le Figaro". Enfin une bonne nouvelle pour une droite parisienne qui, avec des municipales de 2001 et 2008 ressemblant à des déroutes et des législatives de 2002 et 2007 où l'UMP était en chute libre, le militant local aura écrasé en soirée électorale plus d'une larme. La faute, certes, à l'apparition devant l'urne de ce bobo, cet homme de gauche friqué rêvant de pistes cyclables. Mais aussi à cause d'une absence d'un candidat sérieux, d'un poid lourd de la politique. Éternels prétentieux, les Parisiens ne conçoivent pas un maire de la Capitale qui ne soit pas un jour président de la république. Jacques Chirac, malgré tous les défauts qu'on lui aura prêté, fut ce type chaleureux et ambitieux, celui qui fédérait aussi bien la bourgeoise du XVIe que le petit bougnat du XXe. Parce qu'il fait "sérieux" et qu'on se doute que François Fillon se verrait bien à la place de Nicolas Sarkozy, la candidature de l'actuel Premier ministre pour reprendre Paris aux Socialos-écologiste est enfin une hypothèse crédible. Reste à savoir si le principal intéressé en a vraiment envie...

mardi 15 juin 2010

Apéro "saucisses et Identitaires", fin du buzz sur internet ?


Pour toute personne sensée, on pourrait croire que la récente décision du préfet de Paris d'interdire l'apéro géant sur la Goutte d'Or, organisé principalement par le mouvement des Identitaires, relevait de la logique : dans un quartier complètement sous la coupe des Islamistes, la réalisation de la chose aurait tourné à l'affrontement physique, les Patriotes et les Barbus se seraient expliqués rapidement à coup de poings...L'épilogue de l'affaire, c'est que la République n'est plus maîtresse dans nombres de rues parisiennes, par la faute d'une classe politique écoeurante de lâcheté, face à quelques fanatiques mysogines, homophobes, et racistes anti-Blancs. on notera que Marine Le Pen, via un communiqué de presse, aura déploré l'interdiction de cette manifestation. Un petit signe au Bloc ? aux "durs" du Front National, prochain congrès oblige ? ou, plus simplement, une analyse de simple bon sens ?

La mannschaft, une équipe toute puissante


Sous la houlette de leur capitaine Lahm, la toute jeune équipe allemande de football a bien entamé son Mondial en terre Sud-Africaine : 4-0 face aux malheureux Australiens

Les buts inscrits par la Mannschaft lors de cette rencontre sont à visionner ici : http://www.melty.fr/coupe-du-monde-2010-allemagne-australie-actu35390.html

Féminisme contre Mondial

Le billet d'humeur de Patrick Gofman

Europe 1 a la bonne idée d’inviter Isabelle Alonzo, féministe professionnelle, le 11 juin dernier, pour l’ouverture de la Coupe du Monde de Football. Bébelle la Rebelle ne manque pas de maudire la balle au pied. C’est une industrie machiste. Sa symbolique guerrière est évidente. Et la symbolique sexuelle, donc ! Un but, n’est-ce pas « une pénétration un peu humiliante » ? Et puis le foot c’est le « dernier domaine où les mecs ont le plaisir de se retrouver entre eux » (quel culot). Mais… et les foules féminines qui se sont déclarées pour l’équipe de France dès la finale de 1998 ? Selon Bébelle, « elles faisaient semblant pour suivre le mouvement, et c’était un acte de soumission ». Bon… L’on présume que la télé ne va pas surchauffer, chez Mme la Camarade Alonzo ? Ah ben si, elle va se cogner le Mondial de A à Z, car son « compagnon de vie » est fana. Mais de sa part à elle, ce n’est pas « un acte de soumission », tout de même. Ah non, non non non ! Pas du tout. Défense de rire.

De Gaulle : coup de pied au culte

Les éditeurs de France, malins comme des singes, déversent plusieurs dizaines de titres gaulliens dans les librairies, à l’approche du 70eanniversaire de l’Appel du 18 Juin. Gaulliens : j’entends plutôt favorables, ou à la rigueur très favorables à la personne et à l’œuvre du général De Gaulle. Mais pour « l’inusable Roger Holeindre » (comme l’appelle “Le Canard enchaîné”) Le Général est tout bonnement un imposteur. Capitulard en 14, nègre de Pétain, mouche du coche de la Résistance, crypto-stalinien, boute-feu en Indochine, liquidateur de l’Algérie, compromis avec la racaille de S.A.C. et de corde…

J’ai lu entièrement l’Histoire du Gaullisme de Holeindre (meilleure vente de DPF), et plus d’une fois il m’a enseigné la modestie : cette page encore, je n’en savais rien, et j’en tombais sur le… dos. Merci Roger, toi qui es pensionné « 35 € par mois pour dix ans de guerre », d’avoir le nerf encore pour gueuler la vérité, à 80 ans passés.


Roger Holeindre, “L’Homme qui faisait se battre les Français entre eux – Histoire du Gaullisme”, mai 2009, 700 pages. 29 € + 6 € de port à Éd. Heligoland - BP 2 – 27290 Pont-Authou. Tél. 02 32 42 16 12.

lundi 14 juin 2010

Frédéric Mitterrand doit bien aimer ce tube


On achève bien les autos


Bientôt, être propriétaire d'une voiture sur Montmartre relèvera du conte de fées. Pour la mairie socialiste, tout est bon pour liquider ces places de parking qui osent encore provoquer l'oeil du bobo écolo, maître de cette colline parisienne du 18e arrondissement. Dernière lubie des nouveaux seigneurs verts du coin, installer sur la chaussée, pourtant déjà bien étroite et pavée, des doubles sens cyclables. Ces dernier ayant l'avantage de rogner encore plus les places dévolues au stationnement des voitures. Places pourtant déjà mises à mal par la multiplication récente d'emplacements vouées aux vélos, motos et autres scooters. Chez les commerçants, les dents grincent, et pour cause, certains en sont à 1 600 euros d'amendes par an !

dimanche 13 juin 2010

Les jours de l'Hôpital Bichat sont comptés

Bien sûr,dans les halls des urgentistes, personne n'ose croire les syndicats et la presse qui annoncent depuis peu la prochaine démolition de cet emblématique lieu de soin, si connu des Parisiens du Nord de la capitale. C'est pourtant ce qui va arriver. Pour des raisons budgétaires, l'administration veut faire fusionner Bichat (Paris 18e) avec Beaujon, de Clichy (92), ce qui permettra de sérieuses économies, notamment en masse salariale. Les syndicats sont à la manoeuvre dans ces deux hôpitaux, arguant que la qualité des soins va s'en ressentir. Et pour cause, on passerait de 1 400 à 1 000 lits... Et donc moins de personnel à rémunérer. Des réunions décisives pour ces hôpitaux auront au début du mois prochain. Gageons que les patients et le personnel seront les grands perdants de ces restructurations en milieu hospitalier.

samedi 12 juin 2010

Les Fennecs algériens vont devoir sortir le grand jeu



Dimanche prochain, à 13h00, les rues de Barbes vont frémir aux cris des supporters algériens, et pour cause : l'équipe nationale, les Fennecs, affrontera leur premier adversaire du Mondial 2010, les Slovènes. Evidemment, toute la rédaction de l'Echo parisien souhaite bonne chance à ces derniers, chauvinisme européen oblige.



L'équipe slovène

vendredi 11 juin 2010

Musique du centre...de l'Europe

Sans papiers, clandestins, amour et plaidoirie

Les juges du tribunal de créteil, ce 1er juin 2010, ne s'ennuient définitivement jamais. Un peu à cause de gens comme Nadine, légèrement handicapée mentale, qui est régulièrement frappée par son quatrième mari, Fathi, un immigré clandestin devenu français par la grâce (relative) de Nadine et des lois d'une république qui marche sur la tête.

Nadine, à la barre, n'a pas de chance. Ces trois derniers maris, devenus français grâce à son amour démesuré des charmes levantins ne lui aura pas évité, dans le désordre, la baffe, la rouste, la raclée, toutes administrées par ses maris successifs, peut-être plus intéressés par la carte nationale d'identité que par sa plastique. Cruelle époque.

Mais, à 56 ans, le coeur à ses raisons que le Code Civil ignore. Nadine ne veux pas divorcer de son dernier tortionnaire en date, et ce malgré les supplications d'un de ces fils venu témoigner du calvaire que vit cette malheureuse de 56 ans. Finalement, les juges tranchent : Six mois avec sursis pour Fathi, sale type ordinaire des banlieues-dortoirs, et interdiction d'approcher Nadine.

Cyril Bozonnet

Le président des Jeunes Pop est un gros malin

Et de huit ! Cette semaine, la campagne interne chez les jeunes sarkozystes aura enregistré la candidature d'un huitième larron, Pierre-Henry Pouchelon, illustre inconnu, sauf parmis ses militants Jeunes Pop du Sud-Ouest. Il n'empêche que la multiplication des postulants fait bien l'affaire de l'actuel président sortant, Benjamin Lancar, le chouchou d'un Xavier Bertrand, patron de l'UMP, certainement décidé à ce que le prochain responsable des jeunes du parti soit à sa dévotion. En ces temps troublés où la moindre ministre doit perdre la moitié de ses revenus à cause d'une indiscrétion du "Canard Enchaîné", on n'est jamais trop prudent. En Août, Lancar, à cause des égos démesurés de ses chers colègues, pourra escompter sur le vote "légitimiste" du gros des adhérents de base des jeunes Pop, lassés des ragots et des coups en traîtres distillés sur le Net et qui visent leur actuel président.

Un nouvel adversaire pour Benjamin Lancar, patron de l'UMP-Jeunes

jeudi 10 juin 2010

"Va-y, termine-le !"

19h30, mardi dernier, quartier des Halles, à Paris. Un couple sans histoire se fait encercler par une dizaine de racailles. Objectif des lascars, le sac à main de la jeune femme. Bravement, son compagnon la défend, avant d'être quasiment lynché dans un magasin de vêtements où le couple est parvenu à se réfugier. Les agresseurs, déchaîné essayent de lui broyer la tête avec des plots de métal, et se poussent mutuellement à "terminer" leur victime. C'est l'arrivée de la police, qui patrouillait sur la place carrée du Forum des halles qui sauvera ce jeune sourd-muet.

Les treize fou-furieux ont été appréhendés. Huit d'entre-deux sont mineurs. Ils appartiennent tous à une bande Black de petite couronne. Ils sont deux cents sur l'Ile-de-France. Ils s'appellent les Candy Shop, du nom d'une infâme logorrhée musicale pondue par le rappeur noir-américain 50 cents. Ils sont ultra-violents.
Ce qui est facile à quinze contre un.
Leur dernière victime est actuellement hospitalisée à l'hôpital Lariboisière.



Une bonne daube musicale

mardi 8 juin 2010

Casque colonial anglais et ska !

Quand les coiffeurs afro énervent les bobos

La mairie socialiste adore les réunions de quartier, sur le 10e arrondissement par exemple. Tous les participants sont de gauche, tous adoooorent les étrangers, avec ou sans papiers, tous sont heureux de vivre dans cette mosaïque de peuples et de cultures...Sauf que là, récemment, le vernis cosmopolito-hypocrite vient de craquer ! Suite à de multiples plaintes de leurs propres électeurs, la mairie d'arrondissement reconnaît bien volontiers que trop, c'est trop, boulevard de Strasbourg ou métro Château d'eau. Les gêneurs ? une centaine d'immigrés clandestins qui, pour 2 à 5 euros la cliente rameutée, harcelle et occupe ces espaces piétons, bousculant nos amis les bobos, ces bourgeois blancs de gauche qui peuplent les étages haussmaniens. Alors, bien sûr, la mairie socialiste temporise, essaye d'expliquer aux commerçants africains que bloquer une bouche de métro, harceler la cliente potentielle, ou se castagner avec les rivaux, ce n'est pas très "citoyen", rien à faire, leurs amis de couleurs s'en fichent éperdument. Une autre solution existe, notez, simple et radicale, rapatrier ces vendeurs à la sauvette et contrôler nos frontières. Mais ça, les bobos du 10e ont encore du mal à imaginer un scénario pareil.
La coiffure afro, un juteux marché
sur le 10e arrondissement


Cyril Bozonnet

lundi 7 juin 2010

Désespérant Daniel Vaillant, maire du 18e arrondissement



Quel courage ! L'actuel député maire PS de cet arrondissement complètement livré à toutes les immigrations l'avoue : La situation sur le 18e est telle que, face à un islam revendiquant de nouveaux lieux de cultes, les pouvoirs publics doivent se coucher et brader le patrimoine de la Ville de Paris aux religieux d'Allah.

Daniel Vaillant est donc partisan de ne pas délivrer les femmes emprisonnées sous la Burqua et accepte bien volontiers la construction d'un centre islamique rue Polonceau, cache-sexe d'une nouvelle mosquée sur le 18e arrondissement. Une autre solution ? Mettre dehors toute personne ayant frauduleusement franchit nos frontières. Ce n'est pas ce prône Daniel Vaillant, mais son opposant à la mairie, Cyril Bozonnet, la tête de file frontiste sur le 18e arrondissement.

Déficit de Courtoisie


Un garde du corps dans sa propre fête !
Pour contenir la foule ?
La page 5 de “Présent” (5 juin 2010) est complètement consacrée à un entretien avec Henry de Lesquen —>    Le sympathique énarque raconte que dès janvier 2006 Jean Ferré lui a légué Radio Courtoisie (RC), « criblée de dettes et au bord de la faillite. » Lesquen, fonctionnaire du ministère des Finances, a sans doute vite apuré cette situation ? Non, dit-il : « Les comptes de la radio font apparaître au 31 décembre 2009 une “situation nette” lourdement négative de 152 464 euros. » Il a pourtant rondement purgé RC de tous ces « sycophantes » (mouchards, en langage soutenu) que les « officines » avaient « réussi à infiltrer » boulevard Murat… Faut-il croire que les finances de RC seraient encore plombées par d’autres monstres, gardes rouges, vipères lubriques et rats visqueux ? Souhaitons qu’ils soient promptement démasqués !

Les Islamo-gauchistes paradent dans Paris

Dimanche dernier, boulevard Saint-Marcel, aux frontières des 5e et 13e arrondissements de Paris, des milliers de Turcs, Maghrébins et autres manifestants se reconnaissant dans l'islam défilaient, pour protester au fait que la marine Israélienne ait récemment osé défendre son intégrité territoriale, en arraisonnant des cargos d'organisations financés en sous-main par le Hamas. Le plus affligeant, c'était ces maigres cortèges de Maoïstes (une quinzaine de malheureux) et les centaines d'idiots utiles du NPA d'Olivier Besancenot, les bedonnants syndicalistes de la CGT, les retraités cirrhosés du PCF, les petites frappes de la CNT et de "Ras le Front".

Bref, une brillante cohorte de collabos, toute cette ultra-gauche paumée, vaincue par les Sarkoboys et trahi par un PS boboisé et vidé de tout contenu véritablement socialiste. La présence de ces quelques centaines de petits blancs gauchistes, isolés dans cette masse joyeuse et colorée qui réclamait l'éradication de l'état d'Israel, leur présence tolérée par les bandes de lascars au visage masqué servant de service d'ordre avait quelque chose de pathétique. Mais il est vrai que les collabos ont toujours quelque chose de pathétique.

La statue de Jeanne d'Arc,

héroïne et sainte nationale, bafouée par les militants pro-palestiniens

Un policier des Hauts-de-Seine tombe dans un traquenard

Jeudi dernier, devant son appartement de Nanterre, un fonctionnaire de police et sa compagne rencontrent trois vieilles connaissances de travail, des délinquants archi-connus des services de police. Ces trois -là ne sont pas là par hasard, cela fait des heures qu'ils attendent que sorte leur proie policière. Sous les yeux de sa femme, le policier sera roué de coups, méthodiquement. Finalement, le bilan sera lourd : le nez cassé, une joue fracturée et la probable perte d'un oeil. L'enquête vient d'être confiée à la sûreté départementale du 92.

Alcools et Apollinaire


CRAN D'ARRET

Une ombre assise dans la forêt regarde avec indifférence
Son revolver au cran d'arrêt posé sur sa main en silence
Il songe aux fleurs de sa jeunesse et soudain sa tête se penche
Car une rose lui rappelle la courbe douce d'une hanche

De jour de nuit au pas d'acier, les feux de mort comme éclairage
Dans le silence ont mélangé quelques grâces et son courage
L'air se charge d'un terrible alcool, filtré des étoiles mi-closes
Les obus caressent le sol, parfum nocturne où tu reposes

Une ombre assise dans la forêt regarde avec indifférence
Son revolver au cran d'arrêt posé sur sa main en silence
Il songe aux fleurs de sa jeunesse et soudain sa tête se penche
Car une rose lui rappelle la courbe douce d'une hanche

[Paroles de Guillaume Apollinaire]

vendredi 4 juin 2010

Elle prend les jeunes Pop' pour des cons, mais elle est mignonne



Sérieusement, la belle fut scolarisée à Science-po Paris, travaillant et habitant depuis dans la capitale, c'est jouissif d'entendre cette belle plante ferrailler contre le Parisianisme de l'UMP. Mais c'est de la com', hein, cocotte !
De l'art de prendre les jeunes militants droitards pour des truffes...

Le suprémaciste noir Kémi Séba, en pleine forme




Heureux homme que le leader d'un groupuscule d'ultra-droite antisémite, version Black Power, à savoir Kémi Séba, plus connu au niveau de l'état civil sous le modeste nom de Stellio Chichi. Sa boutique vient d'être reconnue comme assez importante pour figurer comme contact en Europe pour un important mouvement "Black panther" ou "Nation of Islam". Comme ce ne sont pas des amis, souvenez-vous juste que Seba et trois de ses gorilles ont tranquillement ratonné un journaliste, à l'heure de l'apéro, l'an dernier, rue de Clignancourt. Un journaliste taquin ayant osé poster sur le net une vidéo certes moqueuse, genre "Muttet Show", mais qui ne méritait pas un tabassage en règle. Surtout à quatre contre un. C'est à ce genre de détail qu'on juge les gens, Kémi...

Mais qui veut la peau de Benjamin Lancar ?

Décidément, la campagne qui, au sein de l'UMP-Jeunes, vise à désigner le prochain responsable des jeunes sarkozystes au sein de l'appareil UMP n'est pas de tout repos. La principale cible de toute une campagne Internet, c'est l'actuel président, Benjamin Lancar, 24 ans, pourtant épaulé par Claude Guéant, éminence grise du Château. Sur la toile, des esprits méchants racontent que ce dernier se bourre la gueule à chaque déplacement en province, tripote les parties intimes des jeunes militants UMP locaux, et fait un scandale quand la police et les pompiers débarquent dans sa chambre d'hôtel redécorée par moult flots de gerbes liées à un manque de contrôle devant les délicats vins et autres alcools circulant en fin de soirée entre jeunes"Pops".
Il est évident que notre organe de presse internet ne peut que se poser des questions, tant le faisceau d'attaques ciblant Benjamin Lancar nous parait trop bien organisé. Pour lui nuire.
La bonne question est la suivante :
qui veut la peau de l'actuel patron de l'UMP-jeunes ?

jeudi 3 juin 2010

Un film à ne pas manquer, bientôt en salles

Israël vs Reste du Monde


Le billet d'humeur de Patrick Gofman

Je suis incapable de comprendre l’opération menée par Israël à la limite de ses eaux territoriales, dans la nuit du 30 au 31 mai, qui a fait 9 morts et soulève l’indignation universelle, à commencer par celle du bon Dr Kouchner…

Je ne comprends pas, car on sait que les Palestiniens, depuis une bonne soixantaine d’années, vivent exclusivement de la charité internationale. Par exemple, le traitement de leurs “fonctionnaires” à kalachnikov, l’Union européenne le prend dans mes poches (et les tiennes, Etienne). Alors, pourquoi les Juifs ont-ils ouvert le feu contre un convoi charitable (3 couvertures apportées par 600 islamistes) plutôt qu’un autre ? Ils ne se défendaient certainement pas, puisque « le Français Yousouf » assure sur Franc Sphincter, le 1er juin, n’avoir opposé que ses tendres mimines au déferlement de commandos hébreux assoiffés de sang…

Je ne comprends pas, mais je suis sûr qu’Israël a tort : puisque les Verts et le NPA de Besancenot le criaient sur le pavé des Champs-Elysées, le 31 mai !


Ci-dessous, Une équipe humanitaire du Hamas,

des chirurgiens très certainement

Un sens de la famille très poussé


Notre très informé confrère "le Canard enchaîné" vient de voler dans les plume de la secrétaire d'état à la Ville, Fadela Amara. L'ancienne présidente de l'association banlieusarde
"ni-pute, ni soumise", actuelle locataire d'un logement H.L.M. dans le 13e arrondissement de Paris, vient hier de reconnaître, par le biais d'un porte-parole du ministère de la Ville, «qu'elle héberge parfois sa famille» dans son logement de fonction, un l'appartement spacieux de 120 m², mis à sa disposition par la République. Plus choquant, en semaine, du personnel de maison nourrissait les membres de la famille Amara, leur préparant même des plateaux-repas pour tenir tout le weekend. Un esprit méchant y verrait un détournement de bien public.

une secrétaire d'Etat très dévouée pour ses proches


Nous espérons juste que Fadela Amara sait que, du fait de l'article 432-15 du code pénal "Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, un comptable public, un dépositaire public ou l'un de ses subordonnés, de détruire, détourner ou soustraire un acte ou un titre, ou des fonds publics ou privés, ou effets, pièces ou titres en tenant lieu, ou tout autre objet qui lui a été remis en raison de ses fonctions ou de sa mission, est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende. La tentative du délit prévu à l'alinéa qui précède est punie des mêmes peines."
On s'en doutait un peu, mais il semble bien que certains membres de l'actuel gouvernement se croient au dessus des lois.

mercredi 2 juin 2010

Un nouvel ordre musical

La guérilla ne veux pas se rendre, quartier des Halles

Increvable association "Accomplir" qui, depuis des années, lutte sur ce morceau du 1er arrondissement de Paris contre le projet de rénovation des Halles ! Après avoir contesté le permis de démolir et fait suspendre le chantier, cette association de riverains huppés largement soutenue par le maire UMP de l'arrondissement, Jean-François Legaret,vient de demander la contestation de la procédure initiale lancée par la mairie de Paris.


La rénovation des Halles, un projet démentiel

L'avocat d'Accomplir, maître Cyril Laroche, se basant sur un avis rendu par la Cour de justice de l'Union Européenne. L'architecte bobo Davis Mangin a beau avoir le soutien de poids d'une municipalité socialiste bien décidée à démolir les Halles, la pugnacité des riverains opposés au projet fait plaisir à voir.

Cyril Bozonnet

Plus d'infos sur ce dossier à l'adresse suivante : http://www.accomplir.asso.fr/actualite/numerolettre/Lettre_67.pdf

Immigration = Tabou


Le billet d'humeur de Patrick Gofman

— …Et d’ailleurs Mme Tribalat…
— Ce n’est pas le sujet, Jean-Marie Le Pen. Au revoir.

Ce dialogue opposait JMLP à Claire Servajean, sur France inter, radio d’État, le 29 avril 2010, vers 13 h 15. Diable ! Quel démon est donc cette dame Tribalat, pour que la simple mention de son nom fasse couper le micro instantanément à celui qui le prononce ?

Michèle Tribalat est directrice de recherche à l’Institut national d’études démographiques (Ined). Et elle se révolte contre la censure politiquement correcte qui lui interdit de faire son travail sérieusement. L’accusation est claire dès les premières lignes de son nouveau livre (1) : « L’a priori idéologique est déterminant dans la manière d’aborder tout ce qui se rapporte à l’immigration en France. La réalité, la mise en évidence des faits ne comptent guère. Il faut avant tout se positionner, donner des gages, montrer que l’on pense du côté du bien. Quelle que soit la réalité, il faut vanter les mérites de l’immigration, se féliciter de ses apports multiples et de l’enrichissement qu’elle suscite. Ce bain idéologique enserre les sciences sociales qui ont appris, avec les années 1980, à se démarquer absolument du Front national. »

mardi 1 juin 2010

Un état souverain qui fait respecter ses frontières maritimes



Oui, certes, on va nous trouver cyniques, mais à l'heure où la majorité des états souverains d'Occident voient leurs frontières ouvertement bafouées par une masse afro-musulmane qui va "pacifiquement" occuper nos banlieues, nos chantiers et nos caisses d'allocations familiales, il est bon de citer en exemple l'Etat d'Israel, qui règle le problème de la seule manière efficace : par la force.

Et que les pleureuses du N.P.A ou du Parti Communiste ne nous parlent pas, des sanglots dans la voix, des gentils convois humanitaires qui sont, de fait, menés d'une main de fer par des militants islamistes connus de tous les services de sécurité d'Occident. il y aurait beaucoup à dire, même en mal, sur la politique générale d'Israel, mais reconnaissons-lui au moins le mérite de savoir se défendre contre le Tiers-Monde islamisé.

Cyril Bozonnet

La place de chef de file des Jeunes pop' attire du monde

Un honorable correspondant issu des rangs des Jeunes pop’ (le mouvement de jeunesse lié à l’U.M.P.) vient de nous faire aimablement remarquer que d’autres nouveaux candidats à l’élection du patron des Jeunes Pop’, en août prochain, se sont déjà déclarés. Il s’agit de Jean-Michel Muracciole, membre du Bureau national des Jeunes pop’, Matthieu Guillemin, secrétaire général des Jeunes populaires et de Camille Bedin, 23 ans, Paris (75), étudiante.

La charmante Camille Bedin, qui ne doute de rien, à 23 ans !

Le webzine "l’Echo parisien" souhaite à tous ces jeunes une campagne électorale interne des plus intenses, voir un tantinet saignante…Après tout, boys and girls, vous faites vos premières armes dans le difficile art des Primaires, non ?
Promis, on dira tout sur tous, afin d’aider vos électeurs à y voir plus clair !

Engagé à l'UMP, materné par Jean-Claude Gaudin, c'est Jean-Michel Muracciole, à l'ombre de la Canebière