Pages

mardi 30 septembre 2014

"Le Paquebot" du FN en cale sèche

© Photo P. Gofman/"L'É.P." - août  2014
4 ans après sa vente et 6 mois (?) avant sa réouverture en maison de retraite, voici son aspect cet été. Cf. "Le Parisien" (février 2013).

lundi 29 septembre 2014

Coulez "Le Bateau ivre"

Je parle de la gargote crasseuse de la rue Descartes, Paris 5. Un nom piqué à Rimbaud ? Même pas : à un restaurant du quai de Montebello, dans le même arrondissement ! Mon grief (à part la crasse) ? Le 28/9, le bouge annonce sur lequipe.fr qu'il donne le match de foot Lens-Caen. Je fais le déplacement : FERMÉ ! P.G.

"LÉVIATHAN" : je recommande ce film


Grand, beau, triste… Russe, quoi ! P.G.

dimanche 28 septembre 2014

Bicentenaire de la campagne de France

© Photo Stef/"L'Écho"
à Nemours, 70 km au sud de Paris, c'est hier (27/9) et aujourd'hui l'occasion d'un rassemblement d'uniformes napoléoniens. Fête sympathique. Le château et l'église méritent une visite. Au fond de la photo, le grand pont sur le Loing bâti sous Napoléon, justement.

samedi 27 septembre 2014

J'ai revu ma Normandie ensoleillée

…à la mi-septembre 2014, par le GR
(sentier de grande randonnée) 223,
dans le Nord-Cotentin.

vendredi 26 septembre 2014

Choses vues à la mosquée de Paris

  20 mn avant le rassemblement musulman anti-Jihad, à l'approche de la mosquée de Paris (monument qui inquiétait déjà Charles Maurras il y a près d'un siècle), je croise une foule qui s'éloigne en hâte du saint lieu ! Les rusés qui ont bâclé la pancarte ci-dessus ont convoqué leur manif à la sortie de la prière du vendredi. Mais leur ruse fait flop : moins de dix voix scandent "Is-lam-pour-la-paix !" Quelques dizaines de curieux et de journalistes les entourent. Les gros médias vont devoir se surpasser dans leur art du cadrage… P. Gofman   17 h : RTL annonce "quelques centaines de personnes". Pour 5 millions de mahométans (nombre officiel) et peut-être 10 millions… 30/9 : PHOTO ET ARTICLE REPRODUITS DANS LE QUOTIDIEN "PRÉSENT".

Elsa Lepoivre est Elmire

dans "Tartuffe"
de Molière
à la Comédie-française

mercredi 24 septembre 2014

C'est une manie !

…et il y aura encore de l'égorgement en masse quand le "Tourism Algerian" découvrira ce que signifie l'arc-en-ciel
acheté très cher pour son logo !

Le fiasco Alizée

Quelle tristesse !… Il y a 15 ans, elle explose dans un télé-crochet. Bientôt, coachée par Mylène Farmer et un fiancé malin, elle triomphe tout autour du monde, vend des millions de disques…

Aujourd'hui, elle vend 900 CD en 1re semaine, et ses producteurs annulent sa tournée en France… Et elle est exclue des parasites show-biz des "Restos du C…"

Elle se demande ce qui est arrivé ? Eh bien, elle a viré ses Pygmalion ; son corps parfait (de beauté méditerranéenne) a laissé place à de courtes cuisses épaisses (interminablement exhibées à la télé) ; elle est couverte de tatouages à faire dégobiller un ours ; une Corse "blonde", ça prête à rire ; "Moi Lolita" a chopé 30 ans ; et les amis de la musique l'accablent sur les réseaux dits "sociaux". 

Hegel : "Tout ce qui naît est digne de périr." Mais je regrette l'affolante petite garce disparue au fil du temps et de sa sottise. P. G.


mardi 23 septembre 2014

Pub gratuite

…pour un rade où je m'encanaille depuis… 1967 ! P. G.

lundi 22 septembre 2014

"PARIS SERA TOUJOURS PARIS"


Lire ICI les lugubres paroles de cette joyeuse chanson
de Maurice Chevalier, en temps de guerre (1939).

samedi 20 septembre 2014

21 septembre 2014

Catacombes en plein air

La réunion annoncée ci-dessous a eu lieu sur le trottoir, pour la scandaleuse raison que l'IRIS (Institut des relations internationales et stratégiques - 2bis rue Mercœur - Paris 11 - http://www.iris-france.org/) a retiré sa salle au dernier moment à Civitas. Celui-ci a poursuivi en référé : remboursement, dommages et intérêts… L'Iris fait appel ! Patrick Gofman, sur place.

jeudi 18 septembre 2014

Quitté par les Français

1,4 million de téléspectateurs
pour le conférence  de presse (18/9)
où il n'a rien dit de sa vie scandaleuse.

"Sans-dents" et maintenant "illettrées"

Les socialauds enrichis et corrompus ne
cachent plus leur mépris pour les pauvres.


Mais le châtiment leur pend au nez : ainsi, l'imposture universitaire de l'ex-trotskiste Cambadélis révélée ICI et pourrait lui valoir un an de cabane et 15 000 € d'amende + résiliation de ses sursis à la prison.


La comédienne Charlotte de Turkheim (59 ans) raconte sur Europe1 (17/9) qu'elle a flirté avec Combat d'Hélice (63 ans) en 1970, mais qu' "il est devenu horrible".

mardi 16 septembre 2014

Télé-NATION (belge) de septembre 2014

Porcinet : "C'est même pas vrai !"

Mais sur RTL (15/9), Laurent Gerra le ridiculise une fois de plus. Notamment dans une prosopopée de Rottweiler l'accusant d'être constellé de "verrues graisseuses" (sic) ailleurs que sur sa gueule.

lundi 15 septembre 2014

Google, Tolstoï et moi

Ce pourquoi il se permet de me dépasser (de peu) sur amazon ?!


dimanche 14 septembre 2014

Gagnez un abonnement à

Le premier qui téléphone
(01 42 97 51 30) lundi 15/9 à partir de 08 h 30
a gagné !

samedi 13 septembre 2014


Sans blague ?!

Plus d'une Parisienne sur deux (52 %) a déjà été infidèle ou envisage de l'être, selon un sondage Harris Interactive publié aujourd'hui (6/9) dans le magazine « La Parisienne ». Un résultat bien supérieur à [celui de] la moyenne des Françaises (32 %).

vendredi 12 septembre 2014

mercredi 3 septembre 2014

Coup de garce*




La Dernière dame balance que Porcinet déteste et méprise les pauvres, qu'il appelle (en privé) "les sans-dents".






* Ma petite plaisanterie du  3/9 est reprise sur Europe 1 le 4/9 peu avant 11 h du matin, soulevant des cris d'admiration de Morandini et Leclerc. N'exagérons rien…

ESTEBAN MORILLO EST LIBRE

Manifestation interdite en  2013.
"Synthèse nationale" communique mardi (2/9) soir : Après 15 mois de détention, Esteban vient d'être remis en liberté. Début juin 2013 Esteban et quelques-uns de ses amis avaient été agressés par une bande de gauchistes dans le quartier Saint-Lazare à Paris. L'un des agresseurs, un dénommé Clément Méric, est décédé alors qu'il attaquait lâchement les jeunes patriotes. Le pouvoir socialiste profita de cet incident pour dissoudre plusieurs organisations patriotiques.

mardi 2 septembre 2014

TVLibertés : JT du 2 sept. 2014


… avec (exclusif) la visite à Paris du président (francophone) du Parlement russe, puis l'entretien de Martial Bild avec Patrick Gofman.

Martial Bild reçoit Patrick Gofman à TVLibertés

Photo © Rémy/TVL
…au cours du journal du 2 septembre 2014, à 19 h.
Sujet : "Le Trotskisme dégénéré", édition virtuelle.