Pages

jeudi 27 juin 2019

samedi 22 juin 2019

Feuilletez gratuitement

“Tout ça à cause de moi” revient au genre dit “roman épistolaire”, c’est-à-dire par lettres. Un genre né au XVIIe siècle avec les immortelles “Lettres d’une religieuse portugaise” (1669) de Gabriel de Guilleragues, genre qui triomphait au XVIIIe siècle, avec les “Lettres persanes” (1721) de Montesquieu, “La Nouvelle Héloïse” (1761) de Rousseau, et surtout “Les Liaisons dangereuses” (1782) de Choderlos de Laclos. Genre démodé, au XXIe siècle, à coup sûr, où l’on a tout l’air de se moquer du monde en publiant un ou deux “romans par sms” (Small Message Service), tandis que La Poste signale l’effondrement de la correspondance privée. Genre périmé, totalement artificiel ? On peut le contester, on peut même trouver du naturel, ici, dans les épîtres désespérées d’un petit groupe d’adolescents découvrant l’amour et aussi la foi marxiste dans les années 1960, prolongées dans les “70s”… Un temps sans “réseaux sociaux” où même le téléphone était mal commode et surveillé comme le lait sur le feu, et plus encore la virginité des jeunes filles.
https://www.amazon.fr/dp/1093259493

mercredi 19 juin 2019

Le foute pourri de la tête aux pieds ?!

Pas celui des gonzesses,
tout de même ?! P. G.

mardi 18 juin 2019

http://www.comediesaintmichel.fr/?q=node/117

Sympathique militant rencontré aux portes
de la Fête de la Courtoisie (16 juin 19). P. G.

lundi 17 juin 2019

Ouvertement hétérosexuelle !

C'est Alex Greenwood, arrière gauche
de l'équipe d'Angleterre féminine de football.

dimanche 16 juin 2019

samedi 15 juin 2019

Nicole Belle ou Bête ?

La délinquance des mineurs flambe. Mais la Garde des Sots entend l'encourager, en l'exonérant de toute responsabilité ! P. G.

mercredi 12 juin 2019

Foot féminin : USA 13 - 0 Thaïlande

Ils aiment humilier les petits.
Et aujourd'hui ils ont
69 millions d'amis de plus. P. G.

Le premier mort est tombé à Paris :

En vente aujourd'hui
Tous les jours sur les trottoirs de Paris, je suis frôlé par des trottineurs arrivés silencieusement dans mon dos à 20 ou 30 à l'heure. Si je fais un pas de côté au mauvais moment, je suis mort ou gravement blessé. Bobo égoïste et stupide, je ne t'aimais déjà pas beaucoup… À présent je te hais. P. G.

mardi 11 juin 2019

Schiappa ministresse du Mouchardage

Najila Trindade, le "mannequin" qui accuse le riche footeux Neymar de viol. Ses avocats l'ont lâchée ! Pas Schiappa, qui moucharde au CSA puis obtient le licenciement de deux journalistes de RMC qui ont osé critiquer le physique (sa peau pustuleuse ? Ses oreilles criblée de piercings ?) de la petite sainte ! P. G.
14 juin : http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/actualites/la-police-bresilienne-depose-plainte-contre-l-accusatrice-de-neymar-961483

lundi 10 juin 2019

Ils tuent nos enfants, Macron "rapatrie" les leurs


Y a un Turc en Eurofoot 2020

Samedi 8 juin 19, les "Bleus" ont inauguré leurs Légions d'honneur en Turquie,  fait siffler "La Marseillaise", ramassé 2-0, et permis au drapeau ottoman de flotter sous l'Arc de Triomphe !
Mais dis donc : la Turquie est en Europe, à présent ?
P. G.

dimanche 9 juin 2019

C'est ben vrai, ça !

Sans la bicyclette du poissonnier livreur,
le poisson pourrit, et ça schlingue ! P. G.

samedi 8 juin 2019

Petite annonce

Chess.com is seeking a French translator and social media manager to better serve it's French users. This is a part-time position anticipated to typically be 10-15 hours a week.
The successful applicant will be fluent in both English and French, have strong writing skills, knowledge of chess terminology in both English and French, and experience managing social media channels such as Facebook, Twitter, and YouTube.
Please send applications explaining your interest in the position and detailing applicable experience including the following to sam@chess.com:

  • Name
  • Chess.com Username
  • Elo
  • Writing Sample (e.g. blog or article)
  • links to social media pages managed

vendredi 7 juin 2019

OPA homosexuelle sur… l’Église catholique !


“Offre Publique d’Achat” de la “communauté gay”, à peine sortie de son placard, sur la prestigieuse institution millénaire ?! Au moment même où cette dernière semble vaciller sous une pluie de scandales abominables ?! Mais oui : « Achetez au son du canon. » C’est le vieux principe (boursier) de l’opération “Sodoma”. Explications, révélations.

lefigaro.fr (4 avril 2019) – « Wilton Gregory, 71 ans, qui était jusque là archevêque d'Atlanta, est le premier Afro-Américain à occuper un rang aussi élevé dans le clergé catholique américain » : archevêque de Washington (DC).

« Son prédécesseur Donald Wuerl a démissionné en octobre après avoir été mis en cause par un grand jury qui lui a reproché sa gestion des affaires de scandales sexuels alors qu'il était évêque de Pittsburgh entre 1988 et 2006. Donald Wuerl a aussi été accusé d'avoir été au courant des abus sexuels commis par l'ex-cardinal Theodore McCarrick, qui fut lui aussi archevêque de Washington. »

WRAL-TV (USA) 19 juillet 2018 : « Un homme affirme que le cardinal McCarrick, son “Oncle Ted”, abusa sexuellement de lui pendant des années. James avait 11 ans quand le Rév. Théodore E. McCarrick pénétra dans sa chambre à coucher du New Jersey Nord, à la recherche des toilettes. McCarrick, 39 ans alors, et une étoile montante dans la hiérarchie catholique romaine… »

En 1974, Son Éminence McCarrick ne craignait pas
de s’afficher en petite tenue avec son “mignon” James…
qui l’accuse à présent d’abus sexuel.
Mais la foudre papale l’écrase (presque) aussitôt : il est déposé par Benoît XVI dès 2009.
Rétabli en 2013 par François Ier, sitôt élu. « Qui suis-je pour juger ? » demande aux journalistes
le Souverain Pontife. C’est Mgr Carlo Vigano qui lui apprend qu’il est chef de l’Église,
pour juger, et par une cinglante lettre ouverte le contraint à réduire enfin McCarrick, 88 ans,
à l’état laïc, le 22 juillet 2018. Cinquante ans après le viol de James, qui n’était
ni le premier, ni le dernier.
        
Un cas (parmi tant d’autres) qui force Bernard Antony à titrer dans sa revue très catholique “Reconquête”  sur : « Le triste constat de l’évidence de la taupinière de la connivence homosexuelle  très haut dans la hiérarchie de l’Église catholique ». Très haut ? Tout au sommet le “Vicaire du Christ” protège donc le satyre pédomane McCarrick, mais aussi il donne la Banque vaticane à Mgr Battista Rocca, sodomite notoire, en ménage avec un Patrick Haari…
L’édition anglophone de “Sodoma”
 est encore plus agressive et injurieuse.
Demandons-nous pourquoi.]

 “Terres de mission” @ TVLibertés n° 121 (7 avril 19) - Responsable des informations religieuses à “Valeurs Actuelles”, Laurent Dandrieu analyse le livre de Frédéric Martel sur l’homosexualité dans l’Église : “Sodoma”. La thèse centrale de ce copieux dossier de 638 pages est que 80 % du personnel de la Curie romaine est homosexuel et que les personnes les plus opposées, publiquement, à cette banalisation de l’homosexualité sont en fait des… homosexuels refoulés.

« L’énorme et répugnante opération “Sodoma” », titre Jeanne Smits, encore dans “Reconquête”. Opération ? Cela semble vrai, quand le livre de Frédéric Martel (activiste homosexuel déclaré) paraît simultanément – le 21 février 2019 – en huit langues et vingt pays différents… Simultanément aussi avec le film “Grâce à Dieu” de François Ozon, le documentaire “Religieuses abusées, l’autre scandale de l’Église” sur Arte.

« Dans “Sodoma”, explique Mme Smits, il y a des bons et des méchants. Les bons, ce sont les homosexuels assumés. (…) Les méchants ? Ce sont les cardinaux (…) attachés à une morale à l’ancienne. (…) Et c’est ainsi que “Sodoma”, qui promettait de faire la lumière sur le “lobby homosexuel” au sein de l’Église, est en réalité une opération de dénigrement de tout ce que le catholique tient pour sacré, et spécialement de tout ce qu’il y a de plus traditionnel. »

Le dénigrement prépare le coup d’État. Et nous pouvons adopter la conclusion de Jeanne Smits : « L’affaire “Sodoma” n’est sûrement pas terminée. »
Patrick Gofman