Pages

samedi 25 juin 2011

30 "jeunes" violent Patricia, 14 ans. 6 ans après, la "justice" débarque. Les féministes sont muettes.


C'était il y a 6 ans. Patricia (1) une adolescente âgée de 14 ans, a fui le 7 avril le domicile de son père après une dispute. La jeune fille, qui n'a pas voulu retourner chez sa mère, s'est rendue au quartier du Pous du Plan à Carpentras dans l'espoir d'y être hébergée par un ami prénommé Redouane. Elle allait connaître l'enfer: un premier baiser volé est suivi d'une fellation imposée par un ami de Redouane. Patricia est ensuite conduite dans une cave pourvue d'un matelas.
La "nouvelle" fait le tour de la cité : le copain de Redouane revient à 18 heures accompagné de plusieurs jeunes. Ils éclairent la pièce avec leurs téléphones portables et imposent à la jeune fille des relations sexuelles. À 22 heures elle est conduite dans une autre cave où six jeunes attendent. Ils lui demandent, tout en la violant, de pousser des cris de nature sexuelle pour justifier de son consentement.
Peu après minuit un jeune prénommé Kamel, accompagné de Mohamed et Karim, se rend dans la cave et dit à Patricia de se rhabiller. L'enfer n'est pas fini. Ils la conduisent dans une chambre d'hôtel au Pontet. Sans réagir elle subit de nouveaux rapports sexuels et passe la journée du vendredi avec Kamel. Le samedi elle est contrainte à des relations avec deux hommes emmenés par Kamel.
Ils sont ensuite rejoints par Mohamed, Karim et la copine de Kamel : Patricia doit se soumettre à une séance photo au cours de laquelle elle est contrainte de reproduire des dizaines de positions sexuelles. Elle subit de nouveaux viols, puis elle est conduite dans un autre hôtel à Avignon puis à Salon-de- Provence. Le 11 avril alors que le groupe rentre sur Carpentras elle est forcée d'avoir une relation sexuelle tarifée avec un auto-stoppeur puis avec un homme sur un parking. Le violeur devenu proxénète empochera une somme totale de… 50€. Kamel s'étant rendu à Marseille pour raccompagner sa copine, Patricia en profite pour partir. Elle est recueillie par un agent de sécurité de la gare d'Avignon puis par des connaissances qui l'hébergent jusqu'au 18 avril.
Ce ne sera qu'une pause dans ce terrible parcours : le 19 avril, alors qu'elle se trouve à Avignon, elle est accostée par cinq jeunes du Pous du Plan. Ils la contraignent à monter dans leur voiture et, après l'avoir menacée de représailles si elle dénonce les faits commis dans les caves, elle est de nouveau violée par quatre d'entre eux. Elle repart ensuite avec trois des jeunes. Deux vont encore abuser d'elle. Le lendemain le conducteur qui n'a pas participé aux viols accepte, à sa demande, de la conduire à la gendarmerie.
S'ils sont douze à répondre de ces actes c'est une trentaine de jeunes qui auraient abusé de la jeune fille lors de sa fugue.
(1) nous avons modifié le prénom de la victime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire