Pages

lundi 25 novembre 2013

"La Nature imite l'art." Oscar Wilde

Un vieux couple se tue au Lutétia (Paris VIe)  : clic.

12 commentaires:

  1. C'est affreux !!! Je suis horrifiée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes surtout sotte. Ce couple a brillamment échappé à la séparation, au gâtisme, aux brimades des "soignants" allogènes, aux maladies, à l'agonie… On peut les envier.

      Supprimer
    2. Pour ce qui est d'être sotte et archi-sotte et d'avoir une mémoire d'autruche, je le sais et ne le nie pas...

      Mais, ce que je voulais dire, ce n'est pas tant leur mort qui est affreuse, mais la cause...et la cause c'est bien ces tueurs en blouses blanches, "allogènes", de surcroît, (j'approuve donc votre réponse) qui se croient maître de la Vie et de la Mort, et qui entraînent des milliers de gens à l'ultime sommeil...et une mort bien plus grave que toute autre.
      mais si la mollesse d'un concile Vatican II ayant édulcoré le catéchisme, ni la gangrène médiatique atteignant les cerveaux même les plus formés et les plus intelligents, ni le "j'faisc'quej'veux" soixanthuitard aboutissant à un "non serviam", on n'en serait peut-être pas là ! Si chacun gardait les promesses de son baptême et conservait en mémoire son catéchisme de toujours, il se souviendrait de ceci :

      "Que nous défend le 5ème commandement tu ne tueras pas ?

      Le 5ème commandement tu ne tueras pas nous défend de porter atteinte à la vie du prochain et à la nôtre, tant naturelle que spirituelle.
      Il nous défend donc l'homicide, le suicide, le duel, l'euthanasie et l'avortement; les blessures, les coups, les injures, les imprécations, et le scandale.

      (attention, Dieu n'est sûrement pas contre la légitime défense et la peine de mort !)

      Pourquoi le suicide est-il un péché ?

      Le suicide est un péché, comme l'homicide, parce que Dieu seul est le maître de notre vie, comme de celle du prochain; c'est en outre un péché de désespoir, qui de plus, enlève avec la vie, la possibilitéde se repentir et de se sauver"

      Ainsi tous nos faiseurs de lois destructrices sont des criminels qui poussent aux crimes !
      Et la plus belle mort est celle du martyr, de l'acceptation de toute mort en offrant souffrances physiques et morales à notre divin Créateur. "

      Catéchisme de saint Pie X, questions 193 et 194.

      Même si ce couple a voulu échapper à l'infâmie des lois immorales et a souhaité mourir dans la dignité, il n'empêche qu'il y a des morts plus méritoires : celles de martyrs de la Révolution, des goulags sovietiques...(je n'ai pas le temps de faire une liste exhaustive) ou simplement de ces gens atteints de longues maladies graves qui offrent leurs souffrances et leur agonie... et on en connait !

      reveillez-vous un peu... !!!

      Amitié

      "Que Dieu vous garde !"

      ...

      Supprimer
  2. Le Lutétia, mazette ! Et ont-ils pensé, comme Oscar Wilde "je meurs vraiment au dessus de mes moyens ! " ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était l'idée, enviable, de la manœuvre. Pensons aussi que le Lutétia a hébergé successivement l'Abwehr (renseignement militaire allemand) et des rescapés de déportation…

      Supprimer
  3. erratum :
    lire Catéchisme de saint Pie X, questions 193 et 194.
    juste après : de se repentir et de se sauver"
    Quelle M.... cet internet qui fait faire des erreurs !!!

    RépondreSupprimer
  4. Et j'oubliais le plus belle exemple d'une mort glorieuse : celle de Jeanne d'Arc !

    Que celle-ci vous guide et vous protège, cher Patrick.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Traiter de sotte sa groupie ultime ! Lui dont la politesse est pourtant exemplaire. Vraiment, j'en suis tout marri, ô Marie !

      Supprimer
    2. et bien moi, j'ai trouvé en vous, fracastou, une personne encore plus sotte que moi !
      restez donc dans votre jugement étriqué et vaseux !

      Supprimer
  5. Madame,
    Votre réaction me ferait presque écrire que je suis sot puisque je me suis marié. Mais je dois l'être vraiment, puisque je ne vois pas en quoi mon commentaire est un jugement, et si tel est le cas, en quoi il serait étriqué et vaseux. J'y vois plutôt un hommage à votre personne...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne vois pas en quoi être marié est une sottise, même si parfois le mariage est un enchaînement auquel on ne peut plus en sortir, mais il apporte des grâces qui aide à surmonter.
    Votre sottise est de juger sans savoir et de me traiter de "groupie "(ceci est fort insultant), alors que j'écris un commentaire faisant l'apologie de la doctrine chrétienne contre le suicide, et surtout contre les pourries qui y entraînent, ainsi que pour le courage des gens qui acceptent des morts héroïques : Jeanne d'Arc, Les martyrs de Septembre, les soldat morts pour la France, etc.
    Je ne dois pourtant pas êtres la seule femme à commenter sur ce blog, pourtant. Merci quand même de votre bonne intention d'y voir "un hommage en [ma] personne", si tant est que ce soit sincère.
    Si on ne peut pas écrire de commentaire, ni même approuver, ou même y montrer quelque sympathie, un compatriote, sans se faire traité de "groupie", alors ou va t-on ?
    Bien à vous.
    Marie, (un peu misanthrope !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qui aidENT, les soldatS, être, traiter, où
      Saleté d'étourderie !

      Supprimer