Pages

samedi 24 avril 2010

Sur une idée de Madame Tartine

Dimanche dernier, sur le parvis de la messe, Madame Tartine, une figure locale, qui réside à deux pas la place Jules Joffrin, me fait abruptement comprendre qu'il serait temps pour ce blog de rendre compte de la situation concernant le quartier de la mairie du 18ème arrondissement. Farouche républicain, l'ami du peuple qu'est votre serviteur s'est donc exécuté...

Les rues de Tréteigne, du Poteau et Sainte Isoré ont un point commun, celui d'abriter des commerces prospères, chose pas si courante en temps de crise. Et qui attirent, immanquablement, les convoitises de la racaille. Depuis deux semaines, les cambriolages de commerces s'enchaînent, cafés, pharmacies, même la permanence électorale du député socialiste de Montmartre s'est faite cambrioler, c'est dire.



En parlant de Monmartre, alors que le prix des appartements ne cesse de grimper sur la Butte, la racaille aura fait flamber, ce week-end dernier, une trentaine de scooters sagement rangés rue de Caulaincourt. Si même les bourgeois bobos voient partir en fumée leur mode de locomotion, comme une vulgaire voiture de prolétaire Porte de Clignancourt, où allons-nous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire