mercredi 30 mars 2011
lundi 28 mars 2011
dimanche 27 mars 2011
“Vengeances de Femmes” sur 3 colonnes in “Présent” (26 mars)
“Patrick Gofman, qui affecte de passer pour un misogyne éclairé, ne déteste pas en rajouter en allant puiser, dans l’Histoire,les faits divers, la mythologie, la littérature, ses propres aventures, des historiettes (comme on disait au Grand Siècle) où la femme n’a pas été – et n’est toujours pas… – la meilleure amie de l’homme.”
Ainsi commence l’article d’Alain Sanders (un critique qui a manifestement lu les livres dont il parle) consacré à “VdF” 2 dans le quotidien patriotique “Présent” ce jour. Et ainsi finit-il :
“Atelier Fol”Fer, BP 20047, 28260 Anet. Tél. : 06 74 68 24 40. Fax : 09 58 28 28 66. Site : . Prix franco : 21 euros.”
vendredi 25 mars 2011
Cantonales : le front national à 19,2%
Compte tenu du fait que le parti de Marine Le Pen n'avait présenté de candidats que dans 1.400 cantons, le cumul de ses voix au plan national ne reflète pas intégralement sa puissance de feu à quatorze mois des élections présidentielles. Les résultats fournis par le ministère de l'Intérieur ont permis à l'institut Opinion Way de calculer que le FN a bénéficié, dans l'ensemble des circonscriptions où il disposait d'un candidat, de 19,2% suffrages soit deux points de plus que l'UMP.
Quel aurait été le score national du FN s'il avait présenté des candidats dans l'ensemble des 2026 cantons où les Français étaient invités à voter lors de ce premier tour des élections cantonales ? Difficile de répondre à cette question. Mais on peut en revanche avoir une bonne idée du véritable potentiel électoral du parti de Marine Le Pen en étudiant le rapport de forces dans les seuls cantons où il était présent. D'autant que ces derniers représentent 80% des électeurs convoqués à ces élections. Mécaniquement, le score du FN y apparaît à un niveau nettement supérieur aux 15% obtenus nationalement. Mais à combien ? L'institut Opinion Way a procédé à un calcul des résultats fournis par le ministère de l'Intérieur en excluant les cantons où ce parti n'avait pas de candidats.
Le Front National est à 19,2%, l'UMP à 17,2%
Le score du FN (19,2%) y reste inférieure à celui du PS (24,10%) mais surpasse celui des candidats de l'UMP (17,2%). Si on y ajoute les suffrages obtenus par les candidats divers droite et centristes (NC et Modem), la droite républicaine se maintient néanmoins au-delà des 30%. Un score inférieur à celui, cumulé, des socialistes, des radicaux, des Verts (Europe Ecologie) et des divers gauche qui atteint un peu plus de 38%.
Ces niveaux sont très différents des performances respectives des partis au plan national. Selon le dernier décompte du ministère de l'Intérieur, le PS arrive en tête avec 2.284.912 voix soit 24,94%, suivi de l'UMP (1.554.726 voix, 16,97%) et du FN (1.379.933 voix, 15,06%). "En 2004, le FN réalisait 13,8% dans les seuls cantons où il était présent. On voit donc bien qu'il a nettement progressé", souligne Bruno Jeanbart, directeur général adjoint d'Opinion Way interrogé par La Tribune. Et ce dernier de préciser que la performance du FN, dans ces conditions, est finalement conforme à celle que réalise Marine Le Pen dans les sondages où les Français ont été interrogés sur leurs intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle.
Bruno Jeanbart souligne d'ailleurs que ce sondage "grandeur nature" est d'autant plus fiable que lors de la dernière élection présidentielle, dans l'ensemble de ces cantons où le parti de Marine Le Pen disposait d'un candidat, son père avait réalisé 11,6%, soit tout juste un point de plus qu'au niveau national. "Il faut juste remarquer que les électeurs parisiens n'étant pas concernés par les élections cantonales, ce scrutin ne prend pas en compte le caractère très spécifique de leurs votes. Le FN réalisant généralement ses plus faibles résultats dans la capitale"
Plus de 30% des voix à Marseille
L'autre information importante de ce scrutin, c'est la très nette remontée du FN dans certaines régions de France. Il dépasse la barre des 20% dans plus de vingt départements, renouant avec des scores qu'il n'avait plus connus depuis le milieu des années 1980 dans certaines régions. Sa percée est surtout notable dans l'est, le centre et le nord du pays, ainsi que dans certains départements d'Ile-de-France, comme le Val d'Oise ou le Val-de-Marne.
A Metz, la candidate du Front national Françoise Grolet (26,4%) arrive même en tête devant le maire socialiste de la ville Dominique Gros (26,1%). A Marseille, le FN retrouve ses scores historiques du milieu des années 1980 en réalisant plus de 30% des voix. Et il sera présent au second tour dans la totalité des 11 cantons.
Source : L'Express
jeudi 24 mars 2011
Conseillers à la Minc
Paris, 22 mars 2011 — Minkowsky dit Minc “refuse de déjeuner avec Marine Le Pen” ! (RTL) Elle va se suicider, probable, en apprenant ça (quoiqu’elle n’ait pas vraiment convié le gnome).
Rendez-vous compte : un énarque, conseiller économique qui a mis en faillite la seule société qu’on lui a confiée, qui a trahi tous ses employeurs, qui a été condamné pour plagiat…
Quant à Galouzeau dit de Villepin, il préconise (RTL) de voter socialaud au 2d tour des cantonales, car il “ne transige pas avec ses valeurs”. Ses valeurs en Bourse, bien sûr.
dimanche 20 mars 2011
Ne me cherchez pas au Salon du Livre
Paris, 19 mars 2011 — Je n’ai pas reçu d’invitation cette année. Consolez-vous avec la présence réelle de véritables écrivains. Comme Carla Bruni y Tedeschi y Sarkösy (photo). Ou encore Michel Drucker et Patrick Sébastien… Qu’on entend 30 fois par jour sur Europe 1 promouvoir leurs dialogues reliés en veau avec leurs défuntes mamans. Espérons qu’ils vendent mieux leur marchandise que leur confrère Fogiel !
Patrick Gofman
Trotskistes avec Kadhafi, suite
L’héritier du trotsko-lambertisme, Parti ouvrier indépendant, ne va pas jusqu’à crier “Victory to Gadaffi !” comme ses ex-amis du Workers Revolutionary Party (GB). Mais il s’oppose à tout acte contre le colonel déjanté. Il écrivait dès le 5 mars : “Les mêmes qui, hier, envahissaient l’Afghanistan et l’Irak et y poursuivent une occupation meurtrière sont d’ores et déjà engagés dans une intervention militaire en Libye. Une telle intervention serait non seulement tournée contre le peuple libyen mais aussi contre les révolutions en Tunisie et en Egypte.”
samedi 19 mars 2011
"Victory to Gadaffi !"
…affiche carrément, sur son site Web, le Workers Revolutionary Party (trotskiste britannique) fondé par Gerry Healy (le nain sur la photo, à côté de l’actrice Vanessa Redgrave). Coïncidence : la presse anglaise a accusé Healy d’avoir touché plus d’un million de livres sterling de Kadhafi !
Sarközy, crypto-trotskiste ? Le fils du colonel déjanté l’accuse d’avoir aussi touché de l’argent libyen : “Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents et les opérations de transfert”, cite “France-Soir” (17/3). L’Elysée dément.
jeudi 17 mars 2011
“Faits & Documents” salue “Vengeances de Femmes”
À l’atelier Fol’fer (BP 20047 – 28260 Anet et <http://www.atelier-folfer.com>), le romancier de race Patrick Gofman sort Vengeances de Femmes, une anthologie enlevée des pires vengeances imaginées par des femmes. Un livre éminemment misogyne qui réjouira le “Club des Ronchons”.
Emmanuel Ratier
“Faits & Documents” du 15 mars 2011
mercredi 16 mars 2011
Cécile du flot de c…ies
Paris, 15 mars 2011 — Sur BFM-tv, Cécile Duflot, tête des écolos, attire l’attention des populations sur une catastrophe “ayant survenu (sic) dans l’hémisphère Sud” ! Le Japon est dans dans l’hémisphère Nord, comme chacun sait, sauf Cécile, qui a sans doute trouvé son D.E.A. de… géographie dans une pochette-surprise.
Avec les Verts, mettons le Japon dans l’hémisphère Sud !
mardi 8 mars 2011
“La Provence” (8 mars) recommande “Vengeances de Femmes”
Les femmes peuvent aussi être méchantes...
Avez-vous entendu parler de Ruth Gordon, "une grand-mère de 83 ans, circulant en chaise roulante et respirant à l’aide d’une bouteille à oxygène", inculpée pour avoir envoyé à l’hôpital six agents de sécurité d’un aéroport américain ?
Et d’Helen ? Une secrétaire british qui, "brimée pour avoir héroïquement repoussé les avances de son chef de bureau", réussira à le faire licencier pour
harcèlement sexuel, non sans l’avoir lui-même harcelé avec une imagination qui frise le sublime : elle imprègne la mousse du fauteuil de l’indélicat avec du lait, elle verse du talc dans le système d’aération de sa voiture, " juste avant qu’il n’embarque une brochette de gros clients japonais". Et tout à l’avenant.
Et qui se souvient des sœurs Papin ? Aucun rapport avec Jean-Pierre : lui transperçait les défenses adverses, elles, employées de maison dans les années trente, ont défoncé le crâne de leurs patronnes.
On le voit, les cinquante histoires répertoriées - et réécrites d'un ton badin - par Patrick Gofman ne relèvent pas toutes de la saynète légère et amusante.
Certaines plongent dans les méandres les plus noirs de l’âme humaine. Celle d’Aileen Wuornos, par exemple, prostituée, droguée, alcoolique... et tueuse en série dans les années quatre-vingts aux États-Unis. Ou celle de Phûlan Devî, Indienne, née dans une caste inférieure, vendue à 11 ans, violée, devenue chef de bande, meurtrière, puis libérée en 1994, élue député, enfin assassinée en 2001 devant son domicile.
D’autres sont entrées dans l’Histoire, la grande, comme les massacres perpétrés par Caterina Sforza dans l’Italie de la Renaissance, ou l’assassinat, en 1914, de Gaston Calmette, le directeur du Figaro, par Henriette Caillaux, l’épouse d’un ministre en vue, ancien président du Conseil.
Paul-Henry FLEUR
• "Vengeances de femmes" par Patrick
Gofman, 180 pages, 18€. Peut être
commandé chez l’éditeur, "Atelier
Fol’Fer", BP 20047, 28260 Anet, 21€
franco de port.
vendredi 4 mars 2011
Bonne humeur aux “Ronchons”
Paris, 4 mars 2011 — N’est-on pas censé raconter sa vie, sur un blog ? Voici donc une petite tranche de ma vie de bohême, pour ceux et celles que cela intéresse (les autres ont déjà zappé). Le sympathique Dominique (ça rime),patron des “Ronchons”*, m’annonce qu’il a vendu un exemplaire de mon “Hillary démasquée” ! Je ne savais pas (plus) qu’il avait ça en magasin. Que les libraires en prennent de la graine (sans aller jusqu’à débiter des sandwiches). Je suis assez fauché pour courir relever le compteur. Et en plus, Dominique m’invite à déjeuner ! “La boîte est pleine comme un ¦uf”, et je m’attable donc devant un bon jeune homme. Il m’apprend d’abord que mes mocassins étincelants sont probablement en poulain (merci Eric), puis qu’il est venu expressément pour le turbot à la carte aujourd’hui. Je renonce aussitôt au jarret de porc. Le turbot arrive avec un rizotto parfumé à la truffe. Exquis. Pas de dessert, pas de café après un déjeuner de soleil ! Ma journée est illuminée.
*Restaurant “Les Ronchons”, 25 quai de la Tournelle, Paris 5e. 01 46 34 50 99. <www.lesronchons.fr>
jeudi 3 mars 2011
Au coeur du pouvoir
PARIS, 3 MARS 2011 — Le nouveau livre d’Emmanuel Ratier, Au Coeur du pouvoir, sort cette semaine. Il s'agit de l'unique enquête détaillée et précise sur le premier club d'influence en France, le club Le Siècle.
Inscription à :
Articles (Atom)