Pages

mardi 17 avril 2012

Hein ? 16e quoi ?

Le site "Enquête & Débat" (relayé par Agoravox) me classe 16e auteur de France le… moins médiatisé ! Merci bien… D'où sort ce calcul ? Du ratio passages télé (uniquement publique) sur livres publiés. Du moins "E&D" me demande mon avis. Le voici :


QUESTIONNAIRE “ENQUÊTE & DÉBAT” – 16 AVRIL 2012

RÉPONSES DE PATRICK GOFMAN

1/ Selon nos critères, vous êtes un des auteurs les moins médiatisés de France, pourquoi selon vous ?
Pas d’accord ! Chacun de mes livres a été salué 20 à 60 fois dans la presse écrite et audio. Je décline aussi l’honneur de figurer dans votre martyrologe parce que vous ne me comptez que France 3 (2011), et que vous écartez mes deux passages sur LCI en 2008.

2/ Avez-vous souvent décliné des propositions de médiatisation, si oui pourquoi ?
Oui ! J’ai systématiquement refusé toutes les télés jusqu’en 2008. Je pensais n’avoir pas à galvauder ma cuillerée de miel littéraire dans le tonneau de goudron télévisuel ; ni à lui fournir un alibi.

3/ Pourquoi existe-t-il une telle inégalité médiatique, dans votre domaine et dans d'autres ?
J’examine votre palmarès et je constate que nous y sommes presque tous de droite… ou pire. L’idéologie charriée par les gros médias est de gauche, comme 85 % des journalistes.

4/ Êtes-vous favorable à une meilleure égalité médiatique, selon des critères précis (comme le nombre de livres parus, ou le nombre de membres d'une association, etc.) ?
Non ! De même que je trouve injuste de ne pas avoir plus de femmes, sans souhaiter qu’un règlement – et le comité Théodule qui va avec – les oblige à coucher avec moi.

5/ Selon vous, quelles sont les personnalités qu'on devrait plus voir ou entendre, et quelles sont celles qu'on voit de trop ?
Comme vous, je suis exaspéré par certains menteurs et certaines menteuses monopolistes du micro. Mais je n’hésite pas à tourner le bouton.

Patrick Gofman vient de publier le “Dictionnaire des Emmerdeuses” aux éditions Grancher, et espère, à cette occasion, améliorer encore son bon score médiatique.
http://www.enquete-debat.fr/archives/patrick-gofman-l’ideologie-charriee-par-les-gros-medias-est-de-gauche-74877

2 commentaires:

  1. "De même que je trouve injuste de ne pas avoir plus de femmes,[...]sans souhaiter qu’un règlement les oblige à coucher avec moi."
    ha! ha ! c'est pour cela que l'on ne dit pas l'Echoparisien, mais le chaud parisien !!!

    Marie (la vraie !) pfff! j'ai vu qu'il y avait une autre Marie qui se promenait sur le blog... j'espère qu'elle en est digne !

    RépondreSupprimer
  2. En fait Patrick voudrait plein de "jeunes mamans" qui le chouchoutent. hein ? n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer