Pages

vendredi 18 juillet 2014

Kiev avait seul les moyens d'abattre le Boeing


MOSCOU, 17 juillet - RIA Novosti
Une division de système sol-air Bouk de l'armée ukrainienne se trouve depuis mercredi dans la région de Donetsk (est de l'Ukraine) où un Boeing de Malaysia Airlines s'est écrasé ce jeudi faisant 295 morts a appris RIA Novosti d'une source digne de foi à Moscou.
"Selon un système de contrôle objectif, une division de systèmes Bouk des Forces armées ukrainiennes est arrivée mercredi dans la région de Donetsk. Une autre division de ces armes s'apprête à quitter Kharkov", a indiqué l'interlocuteur de l'agence. D'après lui, seuls les systèmes sol-air Bouk ou S-300 (photo) sont capables d'abattre un avion volant à 10.000 m d'altitude.
4 octobre 2001. Un Tupolev de Siberia Airlines opérant la liaison Novosibirsk (Russie) - Tel-Aviv (Israël), explose en plein vol au-dessus de la mer Noire, avec 78 personnes à bord. Rapidement, on suspecte une bévue de l'armée ukrainienne, qui opérait des tirs d'exercices sur la zone. Les autorités ukrainiennes ont toujours démenti.

Aujourd'hui (18/7) les télés russes soupçonnent les putschistes de Kiev d'avoir cru abattre l'avion du président Poutine, retour d'Amérique du Sud.

2 commentaires:

  1. http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/07/18/ukraine-le-mystere-demeure-sur-la-provenance-du-missile-qui-a-abattu-le-vol-mh17-de-malaysia-airlines_4459228_3214.html

    RépondreSupprimer
  2. http://www.fdesouche.com/488179-ukraine-un-boeing-de-la-malaysia-airlines-secrase-dans-la-region-de-donetsk

    RépondreSupprimer