Pages

dimanche 1 mai 2016

Choses vues place des Pyramides

"C'est un flop", me souffle quelqu'un dans la (petite) foule. Inutile de le nier. Nous sommes moins d'un millier ; emplissant la moitié de la petite place, sous la statue dorée de Jeanne. JMLP fait son apparition, encadré par Bruno Gollnisch, Mireille d'Ornano et Marie-Christine Arnautu. "Le temps de me faire exclure du FN", a déclaré le premier. Le Pen fait son apologie traditionnelle de la Sainte de la Patrie. Il conclut en appelant à "l'unité du FN et de tous les militants nationaux". Auprès de lui sur la tribune, Roger Holeindre. Beaucoup d'absents : Carl Lang, Martine Lehideux, Mégret… Une télé non identifiée, puis une déléguée du gratuit "20 Minutes" tiennent absolument à m'interviewer longuement. Je m'y prête patiemment, tout en sachant d'expérience que le travail de ces naïves sera classé verticalement par leurs rédacteurs en chef. Ce qui est assez flatteur pour moi, si l'on y pense…
Patrick Gofman


23h20 : ooops… j'ai parlé trop vite. Anne-Laëtitia Béraud (!) me cite bel et bien le jour même dans 20minutes.fr, en interprétant à peine mes paroles :

Si quelques jeunes, béret rouge vissés sur la terre, entonnent des chants militaires avec des voix de stentor, la déprime pointe chez certains. « Ce dimanche, devant une assemblée restreinte, c’est une terrible déception de voir que nous ne sommes qu’une poignée », souligne le polémiste Patrick Gofman, qui propose à la vente l’un de ses ouvrages consacré à Hillary Clinton.


2 mai : nouvelle surprise ! La "télé non identifiée", c'était Anal+, camouflée LNEElle diffuse de moi cette phrase : "Je suis venu [place des Pyramides le 1er mai] par dévotion envers la Sainte de la Patrie, et pour le vieux et courageux patriarche." Phrase qui fait de moi un extrémiste que JMLP "traîne avec lui". Enchaînement : Lesquen maudit la "musique nègre". C'est malin…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire