On a d'ailleurs "privilégié la piste accidentelle" à Notre-Dame de Paris avant toute enquête, quelques semaines après les "accidents" de St-Sulpice et de la basilisque de St-Denis… P. G.
Vous faites sans doute allusion à la déclaration du Procureur de Paris : "La piste accidentelle est privilégiée" ; avant même l'extinction du sinistre, et tandis que les enquêteurs demandent des mois ?
Moi, ça me rappelle vraiment AZF (21/11/2001) quand un officiel s'était rendu très rapidement sur le cratère immense encore fumant et avait déclaré que c'était un accident à 90%...si ce n'est pas étouffer la piste de l'attentat qu'est que c'est ? Mais ça ne suffisait pas, les journalistes, jamais économes d'un léchage de pompes, avaient fait leurs titres avec "accident à 99%" en bons chiens de garde. Là-dessus, selon une piste issue d'extrême droite (qu'on entend le bruit de bottes derrière) on aurait retrouvé un manutentionnaire avec plusieurs épaisseurs de slips et de t-shirt dans les débris de l'explosion mais c'est parce qu'il avait froid pas parce que dans leur religion de dingues il faut se présenter avec les parties intactes dans l'au-delà. Pour ma part, les infos qui viennent d'extrême droite ça devient vraiment un truc à écouter parce qu'elles se sont trouvées exactes pour les actes de barbarie au bataclan et exactes aussi quand ils disaient que des islamistes étaient mêlés aux "migrants".
Avec ce type de raisonnement basé sur aucun élément concret, on peut dire tout et n'importe quoi.Surtout n'importe quoi...
RépondreSupprimerVous faites sans doute allusion à la déclaration du Procureur de Paris : "La piste accidentelle est privilégiée" ; avant même l'extinction du sinistre, et tandis que les enquêteurs demandent des mois ?
RépondreSupprimerMoi, ça me rappelle vraiment AZF (21/11/2001) quand un officiel s'était rendu très rapidement sur le cratère immense encore fumant et avait déclaré que c'était un accident à 90%...si ce n'est pas étouffer la piste de l'attentat qu'est que c'est ? Mais ça ne suffisait pas, les journalistes, jamais économes d'un léchage de pompes, avaient fait leurs titres avec "accident à 99%" en bons chiens de garde.
RépondreSupprimerLà-dessus, selon une piste issue d'extrême droite (qu'on entend le bruit de bottes derrière) on aurait retrouvé un manutentionnaire avec plusieurs épaisseurs de slips et de t-shirt dans les débris de l'explosion mais c'est parce qu'il avait froid pas parce que dans leur religion de dingues il faut se présenter avec les parties intactes dans l'au-delà.
Pour ma part, les infos qui viennent d'extrême droite ça devient vraiment un truc à écouter parce qu'elles se sont trouvées exactes pour les actes de barbarie au bataclan et exactes aussi quand ils disaient que des islamistes étaient mêlés aux "migrants".