Pages

mardi 28 juillet 2020

Blessé à Paris 13e : quelle aventure !

QUATORZE heure ce mercredi, je me suis ouvert le pouce avec un cutter un coupeur en français , ça pisse parce que c’est profond et que je prends du Plavix.
Couvert de sang, la main, la jambe,  je vais au cabinet (l’autre) pour un toubib en bas, qui me fait trois points de suture malgré les efforts des secrétaires, en particulier d’une fille parlant un français proche de zéro  pour me foutre dehors.
Urgemment une piquouse anti-tétanique est requise seulement voilà : des sérums y’en a pas dans les pharmacieS du treizième , ma pharmacie en fait le tour au bigo pour rien.
Je téléphone aux  urgences, au labo de vaccination, a la salpet, aux peupliers à Jeanne d’arc trente coups de fils avec des répondeurs et moi mon pouce en berne. Composez le 34577 entreZ  le 84566 Et ainsi de suite. Dix minutes.  Il pleut. Je saigne. Le virus envahit ma personne je me dirige à pied sous la pluie vers la Pitié aux urgences ou un mastard negre me dit que c pas ici.
me v’la parti, avec un pouce recousu à travers la Pitié et la Salpêtriere (3 km sous la pluie) a la recherche d’une pharmacie ou on m’annonce que non, des sérums antitétaniques (produit humain) y’en a pas et circulez svp la mine indifférente légèrement,  très légèrement gênée des blouses bleues derrière leur protection anti COVID
Du coup j’aurai ma piquouse demain avec 12 h de retard  le temps que le produit soit disponible  si je chope pas le tétanos d’ici là. de retour au cabinet pour prendre rendez vous je vais pas me shooter tout seul  : faites la queue svp ! me lance la réfugiée de l’est  qui me menace d’un bottin.
Par chance le pharmaco a convoqué en sa boutique un infirmier à 9h pour moi après que je me sois fait virer du cabinet. Demain on saura si je survis.

A. NONYME

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire