Pages

mercredi 4 novembre 2020

Connery, pour sa femme (1975-2020), "un homme modèle"


 

En 2012, le site américain Gawker (et sur Première en France) ressort une vidéo de 1987 où Sean Connery tient des propos ambivalents sur la violence conjugale. Dans cette vidéo, Sean Connery est interviewé par Barbara Walters, une journaliste, qui lui remémore une déclaration qu'il a faite en 1965 : "Il y a plus grave que de frapper une femme une fois de temps en temps." L'acteur se rappelle très bien de ses propos et affirme à Barbara Walters qu'il n'a toujours pas changé d'avis sur ce sujet : "Je n'ai pas changé d'avis. Je ne pense pas que ce soit bien [de gifler une femme] mais je ne pense pas non plus que ce soit une mauvaise chose. Cela dépend des circonstances et si elle le mérite." La journaliste lui demande donc quelles sont les raisons de ce mérite : "Si vous avez essayé toutes les autres options. (...) Quand elles veulent vraiment avoir le dernier mot et que la situation est très provocante, alors je pense que c'est absolument approprié."  







1 commentaire:

  1. Ainsi, en famille, ce macho d'opérette, au physique avantageux, n'aurait donc sans doute pas bougé face à son père battant sa mère, son beau-frère battant sa sœur ou son gendre battant sa fille. Après tout, elles l'avaient peut-être cherché ...
    Rouleur de mécaniques tout juste bon à faire semblant devant une caméra, des fois qu'un gnon lui décolle sa moumoute de chauve devant Ursula.
    La virilité made in Hollywood.
    FIN

    RépondreSupprimer