Pages

lundi 19 octobre 2009

Par ici, les cochons de payeurs !


Au dernier Conseil de Paris, Bertrand Delanoë a été très clair, la hausse des impôts locaux était à l’ordre du jour. Pour 2009, les Parisiens viennent donc de se voir notifier la hausse de 9% des quatres taxes locales directes (taxe d'habitation, foncier bâti et non bâti et taxe professionnelle), ainsi que la création d'une taxe foncière départementale de 3%. Ces hausses, additionnées, entrainent donc une hausse de la taxe foncière de 28,75%.

Inutile de rappeller les dernières promesses électorales de Bertrand1er, qui avait rassuré le bon bourgeois en affirmant ne pas trop abuser, fiscalement parlant. Manifestement, c’est raté, et le moindre contribuable parisien doit méchament grincer des dents en regardant sa feuille d’imposition.

Mais les capacités moutonnières du parisien, certes fort élastiques, ont des limites. Pourquoi donc ne pas voter aux prochaines élections régionales de 2010 pour une candidate résolument anti-fiscaliste, à savoir Marie-france Arnautu, tête de liste FN françilienne ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire