Pages

mardi 15 juin 2010

Féminisme contre Mondial

Le billet d'humeur de Patrick Gofman

Europe 1 a la bonne idée d’inviter Isabelle Alonzo, féministe professionnelle, le 11 juin dernier, pour l’ouverture de la Coupe du Monde de Football. Bébelle la Rebelle ne manque pas de maudire la balle au pied. C’est une industrie machiste. Sa symbolique guerrière est évidente. Et la symbolique sexuelle, donc ! Un but, n’est-ce pas « une pénétration un peu humiliante » ? Et puis le foot c’est le « dernier domaine où les mecs ont le plaisir de se retrouver entre eux » (quel culot). Mais… et les foules féminines qui se sont déclarées pour l’équipe de France dès la finale de 1998 ? Selon Bébelle, « elles faisaient semblant pour suivre le mouvement, et c’était un acte de soumission ». Bon… L’on présume que la télé ne va pas surchauffer, chez Mme la Camarade Alonzo ? Ah ben si, elle va se cogner le Mondial de A à Z, car son « compagnon de vie » est fana. Mais de sa part à elle, ce n’est pas « un acte de soumission », tout de même. Ah non, non non non ! Pas du tout. Défense de rire.

1 commentaire:

  1. et bien je rirai quand même !
    ouais,pour ces rebelles là, les hommes c'est macho quand ça les arrange, et dès qu'ils sont là pour faire tout le boulot ou qu'ils sont gentils, elles en deviennent d'une hypocrite bonté.
    Franchement, ces féministes ont les idées mal placées ! "pénétration un peu violente". Je n'y aurai jamais pensé. Elle est dingue !

    Encore heureux qu'ils ont le droit de se retrouver entre eux !On est pas toujours facile à supporter !
    « compagnon de VIE » n'importe quoi ! Je suis bien sûre qu'elle en est à son énième ! Quoique , les pooooooooovres !

    Quant à vous si c'était pour la vie, si je pouvais. Ce serait vrai !

    RépondreSupprimer