Pages

samedi 3 novembre 2012

L'extrême gauche la plus bête du monde

Paris Ve - 2 nov. 2012 —  J'ai vu ce film au cinéma "La Clef" (propriété de la Caisse d'Épargne et néanmoins "social" : un tiers mondain, deux tiers-mondiste). Rien de plus que son affiche. 66 mn à ressasser une seule idée : les puissances d'arrrgent qui possèdent les médias entendent en contrôler le contenu, y parviennent assez bien, et c'est  un scandaleux déni de démocratie. Le réalisateur Julien Després apparaît après la projection. Je le félicite d'avoir découvert la Lune. Et je finis (après diverses critiques de ses manipulations, à lui) par lui demander de me citer un cas, un seul, dans le temps et l'espace, de média indépendant de l'argent et de l'État. Il reste bouche bée. Mais une femme assise seule au premier rang me répond sur le ton de l'indignation : "Radio libertaire !" Peu après, la salle se vide, et comme je passe devant cette femme, la voici qui saute au cou de Després – smack smack – et lui demande : "Quand tu viens dans mon émission ?" Sur Radio libertaire, je présume.
Patrick Gofman
PS : j'ai tout de même appris une chose de ce film. Le Centre de Formation des Journalistes ne possède pas l'ombre d'une bibliothèque ! Cette ignominie ne dérange personne, surtout pas les élèves gauchistes (cf. l'excellent reportage au CFPJ in "Réfléchir & Agir" en cours).

2 commentaires:

  1. M.Gofman, en fait l'article de Réfléchir et Agir, celui dans le numéro actuellement en vente, concerne les journalistes de l'Emi-Cfd (Ecole des métiers de l'information, paris Xe) qui, je vous rassure, n'ont, eux non plus, rien de ressemblant à une bibliothèque au sein de leur école de journaliste !
    Cyril Lavertu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous vivons les temps idylliques de l'agriculture hors sol, des actrices bègues, etc., etc. !

      Supprimer