Pages

vendredi 30 novembre 2012

Ma semaine gastronomique

Lundi (26/XI/12) un proche parent résidant en Yvelines (78)  a eu l'extrême amabilité de me convier au "Bitter End", à St-Germain-en-Laye, me sachant nostalgique du fish & chips qu'on me roulait dans du papier journal, en Angleterre, dans ma jeunesse. Il y a préféré un steack trop vite cuit mais s'est consolé avec une pinte de… bitter. Si vous connaissez un autre authentique English Pub à Paris, dites-le moi…   Jeudi (29) Dominique des "Ronchons" (pas sectaire) m'a fait découvrir "l'Ambassade d'Auvergne", qu'il hante depuis 30 ans. Tandis qu'il se régalait d'une saucisse de Parlan avec aligot (16 €) je me délectais d'un croustillant de tête de veau
garni de lentilles blondes de St-Flour (17 €). Arrosage : Côtes d'Auvergne. Desserts : gourmandise aux noix pour moi, tandis que Dominique (pas blasé non plus) nettoyait toute la jatte de mousse au chocolat où il était censé cueillir un ramequin ! Merci, les amis. P. Gofman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire