Pages

lundi 14 juillet 2014

Retour sur le GR1

 Sentier de Grande Randonnée n° 1, tout autour de l'Ile-de-France. Je l'ai parcouru en grande partie il y a une trentaine d'années, pour un reportage de 10  ou 12 pages dans un magazine.

Dimanche (13/7) j'ai pris le train à St-Lazare pour Vaucresson (4,20 €). Photo à gauche : la balise aux couleurs polonaises indique que je suis bien en chemin pour le parc St-Cloud, tandis que soupire sans fin derrière moi l'autoroute de l'Ouest.


 Un blockhaus en pleine forêt !? Le dictateur maoïste de l'Albanie en avait fait bâtir des milliers de la sorte : absurde.

Un peu plus loin, une biche traverse le sentier en un éclair. Une minute plus tard, je croise une dingue qui fait de la course à pied seule. Combien de faits divers dans les mêmes circonstances ?
Cette porte aménagée dans une muraille haute et épaisse fait rêver. Etait-ce l'accès à de discrètes charités, comme décrites dans "Beau Masque" de Roger Vailland ?
Ou l'échappatoire secrète et nocturne de quelque Lady Chatterley vers son garde-chasse ?
Patrick Gofman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire