Pages

mercredi 29 décembre 2010

Pauvre BHV !

Le moraliste milliardaire Bernard-Henri Lévy ne peut pas arriver au bas d’un seul de ses éditoriaux du “Point” sans gaffer, gober un canular, se ridiculiser. Le 23 déc., voulant stigmatiser le Bloc identitaire, il multiplie si bien les... inexactitudes que ça va le conduire au tribunal, comme le promet le Bloc dans un article très amusant :


                               




Tuée dans le métro par un voleur

Paris, 28 déc. — Une jeune femme de 27 ans a trouvé la mort lundi après-midi dans le métro parisien, après avoir été violemment percutée par un présumé voleur en fuite. Le drame, révélé par RTL, s'est déroulé lundi après-midi dans un couloir du métro parisien. Celui de la ligne 4, à la station Etienne Marcel.

Une femme de 27 ans a fait une chute mortelle, après avoir été violemment percutée par un présumé voleur en fuite. Il est environ 16 heures. Un homme dérobe le portefeuille d'une femme dans une rame en direction de porte de Clignancourt.



Elle résiste, il la pousse, elle tombe, sans gravité, il s'enfuit. En remontant les escaliers, il se retrouve nez-à-nez avec une jeune femme de 27 ans. Il l'aurait alors poussée très violemment. Elle tombe tête la première sur les marches. Une chute de plusieurs mètres. Elle fait un traumatisme crânien. Emmenée aux urgences, elle succombe à ses blessures quelques heures plus tard.

L'enquête a été confiée à la brigade des réseaux ferrés.





mardi 28 décembre 2010

Juppé retire la Légion de Djibouti !

Le transfert de la 13ème Demi-Brigade de Légion Etrangère (DBLE) passe mal. Son chef de corps, le colonel Cyrille Youchtchenko le dit carrément dans son ordre du jour, dont nous avons eu connaissance. Cet officier parle "d'amertume légitime", d'un "sentiment d'injustice qui vous est difficilement supportable", "d'une remise en cause profonde de votre projet de vie", d'une "nouvelle épreuve" qu'il compare à celle de leurs anciens "lorsqu'ils ont quitté la terre d'Algérie"... Bref, ça coince sérieusement. L'officier prend quand même soin de dire à ses troupes qu'elles"releveront ce nouveau défi avec force et panache".

La destination finale de la "13" n'est pas encore connue et la possibilité existe qu'elle soit transférée aux Emirats arabes unis.

Rappelons que la "13" est l'une des rares unités de l'armée française qui est "Compagnon de la Libération". Un président Sarkozy qui va se recueillir sur la tombe du général De Gaulle et qui affirme être "gaulliste" peut-il laisser disparaître la "13" de Bir-Hakeim ?

lundi 27 décembre 2010

Un réveillon chez "Les Ronchons", une chic idée !

Vieille dame sauvagement assassinée dans le Val-d’Oise :

la peine de mort doit être rétablie d’urgence !

21 déc. — Une dame de 85 ans a été sauvagement assassinée dans sa maison hier matin à Saint-Leu-la-Forêt dans le Val-d’Oise. Rappelons que c’est dans ce département que Nicolas Sarkozy avait promis de nous « débarrasser de la racaille » et que rien n’a été fait ! Ce crime résulte de l’inaction totale du gouvernement en matière d’insécurité. Alors qu’il faudrait renforcer considérablement nos moyens policiers, judiciaires et pénitentiaires. Ce crime est également la conséquence de l’abolition inconsciente et irresponsable de la peine de mort dans notre pays, alors que celle-ci doit être rétablie d’urgence pour protéger les innocents et mettre définitivement hors d’état de nuire les criminels !

Alexandre Simonnot

SD FN-95

06.62.34.28.19










vendredi 24 décembre 2010

Saint Nicolas supplanté par le Père Noël…

Il est vrai que l’évêque refusait obstinément de prendre part à la pub mercantile. Même topo dans la Russie contemporaine : le Père Gel est enrôlé dans la promotion d’un parc à thème à 400 km au nord de Moscou, dans une région sidérurgique qui veut se diversifier.

                                          Le père Gel en plein travail







jeudi 23 décembre 2010

Droit de réponse à la chronique “Vieux motard que j’aimais”

Juste bête et malveillant. Je suis payé pour savoir qu'il suffit d'une plaque pas fondante de 2m x 2m pour se casser la g. et çà c'est pas pro. Les chevaliers d'Azincourt et de Crécy ont montré ce que valait leur manque de prudence.

M.

                                                             

mercredi 22 décembre 2010

Féminisme officiel

Est-ce assez clair, quand la mairie de Paris (affiche) fait la promotion de cette idéologie ? En oubliant certains de ses effets : 14 millions de célibataires et 3,8 millions de “couples non cohabitants”, pour 27 millions d’actifs, par exemple.



Va manifester assise par terre, Mémère. Et ne te presse pas de rentrer.



lundi 20 décembre 2010

Vieux motard que j’aimais…

Paris, 20 déc. — Des cadres d’une certaine assoce de motocyclistes (que je ne nommerai pas pour ne point tarir mes sources) devaient absolument se réunir aujourd’hui. Mais en raison des intempéries (2 cm de neige fondante), ces chevaliers modernes ont prudemment voyagé par le train et le métro. Ça m’amuse, moi



Le méchant Piéton

dimanche 19 décembre 2010

Quoi ?! Noël arrive, et…

…les oeuvres complètes de Patrick Gofman, reliées en veau, ne trônent pas dans chaque foyer ?!
 


Une seule solution, aujourd’hui même : cliquez sur la couverture ci-dessus...

Réunion fourre-tout



Paris, 18 déc. — Voici la liste des intervenants aux Assises contre l’Islamisme, organisées par le Bloc identitaire. “Une réunion d’extrême droite”, selon “Le Parisien” ; et digne d’une étroite surveillance, selon la police.



10 h 00 : Pascal Hilout : L’islam est-il différent de l’islamisme ?

10 h 15 : Jacques Philarchein, marxiste, professeur de philosophie : Pourquoi des forces de gauche relaient-elles l’offensive islamiste ?

10 h 30 : Halim Akli, laïque kabyle, initiateur des premières journées internationales laïques en 2007 : La méthode des islamistes en Algérie

10 h 45 : Marie-José Letailleur, infirmière, militante républicaine et laïque : Comment s’organiser quand les islamistes veulent implanter une mosquée clandestine ?

11 h 00 : Carl Pincemin, syndicaliste Force ouvrière, auditionné par la mission parlementaire voile intégral : l'offensive de l'islam dans les entreprises

11 h 15 : Jean-Paul Gourevitch, expert international sur l’immigration – La réalité de l’immigration en France

11 h 30 : Aldo Mungo, animateur du site « Résistants » en Belgique – Bruxelles dans 10 ans...

11 h 45 : Timo Vermeulen, organisateur réunion du 30 octobre, Amsterdam - La situation en Hollande

12 h 00 : Anders Gravers, SIOF - L'islamisation du Danemark

12 h 15 : Tom Trento, Directeur Florida Security Council, Etats-Unis - L'islam aux Etats-Unis

12 h 30 : Elena Tchoudinova, écrivain : Pourquoi la Mosquée Notre Dame de Paris,

12 h 45 : Michèle Vianès, militante laïque, républicaine et féministe - Les obscurantismes contre les femmes



[13 h 00 – 14 h 30 :: interruption de la diffusion]



14 h 30 : René Marchand : Considérer l’islam seulement comme une religion, un piège mortel

14 h 45 : Elisabeth Wolff, écrivain : Les raisons pour lesquelles je suis poursuivie devant les tribunaux autrichiens

15 h 00 : Tommy Robinson : Les méthodes d'action de l'English Defense League

15 h 15 : Paul Weston : L’inévitable victoire des résistants

15 h 30 : Oskar Freysinger : L’incompatibilité entre la démocratie et les lois islamiques

16 h 00 : Arnaud Gouillon, candidat identitaire à l’élection présidentielle de 2012 : ce qui est arrivé au Kosovo peut arriver en France.

16 h 15 : Invité surprise

16 h 30 : Anne Zelensky, présidente de la Ligue du Droit des Femmes : le voile contre le droit des femmes

16 h 45 : Renaud Camus, écrivain : La Nocence, instrument du grand remplacement ?

17 h 00 : Fabrice Robert, président du Bloc Identitaire : Défendre notre Identité et notre civilisation

17 h 15 : Christine Tasin, Résistance républicaine : Pour une résistance républicaine

17 h 30 : Pierre Cassen ; Riposte laïque : « Ce n'est qu'un début… »



samedi 18 décembre 2010

Malliarakis explique…

Qu’est-ce que Presstalis (NMPP) ? Pourquoi la grève des messageries de presse à Paris ? A qui appartient-elle ? De qui se moque Radio Classique ?



Après 3 jours de pointe d'une grève des messageries, les journaux quotidiens sur papier apparaissaient de nouveau dans les kiosques le 17 décembre. (...)


version vocale sur le site de Lumière 101:


Jean-Gilles Malliarakis, en plein travail

vendredi 17 décembre 2010

Un poisson pas très frais

Il date du 1er avril 2009 ! Une association maghrébine parisienne, “Paris-Beurs-Cités”, aurait adressé une lettre à la mairie de Paris afin de demander que soient « progressivement supprimées des devantures des pharmacies les enseignes en forme de croix ».

L’association citée n’existe pas. Quant à ceux qui remettent en circulation cette provocation stupide au moment précis où la droite nationale est aux prises avec les gros médias sur la question de “l’Occupation” barbaresque, ils relèvent de la catégorie “idiots utiles “ (utiles à nos ennemis) ou “malins utiles”.


Peu importe. Bloquez et jetez leur poisson pourri.

P. Gofman












jeudi 16 décembre 2010

“Prison à vie” ? Mensonge

La peine de mort est abolie. Le crime le plus abominable ne vaut plus que la “prison à perpétuité”. C’est du moins ce qu’on nous raconte. En vérité, la perpétuité est abolie aussi. “Prison à vie pour le meurtrier du RER D”, titre le gratuit “metro” (16 déc.). Mensonge ! Le Franco-Turc Devé-Oglou, condamné pour viol au couteau en 1996 et libéré en 97, a récidivé et a tué Anne-Lorraine Schmitt de 34 coups de couteau.



 Il a pris une prétendue “perpétuité” assortie de “22 ans de sûreté”. Il est libérable dans 19 ans ! Quel encouragement pour tous les tarés sanguinaires !

mercredi 15 décembre 2010

54 % de l’UMP approuvent Marine…

“France-Soir” (15 déc.) publie un sondage intéressant : 54 % des sympathisants de l’UMP approuvent Marine Le Pen, quand elle dénonce la nouvelle Occupation de notre pays. Les Parisiens n’ont pas eu accès à “France-Soir” ce 15 : la grève de Presstalis (NMPP) que j’ai signalée s’est étendue à la distribution des quotidiens à Paris. Deux briseurs de grève auto-distribués : “L’imMonde” et “ration”, évidemment.

…Bruno aussi :


12 déc. — La polémique entretenue contre Marine Le Pen au sujet de ses récents propos tenus à Lyon sur l’Occupation démontre, si il en était besoin, les limites de la stratégie dite de « dédiabolisation ». Le système politico-médiatique ne saurait se satisfaire des gages qu’on lui donne. Il en veut toujours plus. Si on lui complaît en paroles, il exige que l’on courbe la tête, puis l’échine, puis que l’on se mette à genoux, et ainsi de suite. La vraie dédiabolisation ne résulte que d’une chose : la prise de conscience par les Français de la justesse de nos analyses et de nos propositions. Il va de soi que par ailleurs je suis solidaire de la liberté d’expression de Marine Le Pen, comme je l’ai toujours été avec Jean-Marie Le Pen, et avec tous ceux qui furent attaqués par le Système pour avoir usé de cette liberté.




Pas de magazines chez votre marchand de journaux ?

L’arrivée de 200 lettres de licenciements à Presstalis (ex-NMPP), début décembre, n’a pas apaisé le conflit engagé en avril chez le principal distributeur de presse à Paris (125 millions de déficit, après 60 ans de gestion stalinienne). Les grosses maisons de la presse, les Relais H (dont Lagardère est actionnaire majoritaire comme de Presstalis), sont servis.


Mais beaucoup de petits marchands de journaux ne reçoivent plus que les quotidiens, et des magazines périmés, ou rien du tout. L’un d’eux déclare à “L’Echo parisien” une perte de 70 % de son chiffre d’affaires. Et donc sa mort imminente. Et cela dans un silence non moins macabre.

dimanche 12 décembre 2010

San Francisco : la radio publique KALW insulte la France

11 déc., 20:30 GMT— Je zappe entre les centaines de web-radios accessibles via iTunes. Me voici à “Frisco”, capitale gay (photo). Deux éminents philologues remuent sur KALW la question du vocabulaire étranger dans l’American English. On apprend que “surrender” (capitulation) est un mot français, typiquement français, en usage permanent en France ! Dans la foulée, nos deux savants s’indignent de ce que nous entretenions une Académie et tentions de protéger notre langue des corruptions anglo-saxonnes. Alors qu’une langue, hein, ça doit bouger, comme nous le serinent les collabos en France même.



Voilà donc ce que nous rapportent nos sacrifices en Afghanistan, et la présidence de “Sarkö l’Américain”, la “plus pro-américaine depuis 1945” selon l’ambassade US à Paris, où le nain est allé moucharder son pays régulièrement pendant des années, toujours selon l’ambassade, balancée par Wikileaks.



P. Gofman







samedi 11 décembre 2010

Devinez qui paie les retraites des élus parisiens…

Ces bonnes gens ne cotisent plus depuis 1992. On prend donc 4 millions d’euros par an dans vos poches pour payer, par exemple, 2 602 € à Chirac. Et c’est exonéré d’impôt ! Le Sénat a aboli ce privilège exorbitant le 5 déc. 2010. Mais il est revenu sur ce vote dès le 8 ! Ça alors… Comment ce fait-ce ? Voici peut-être l’explication :

Retraite des sénateurs : des privilèges très confidentiels
Rue89


29 sept. 2008 ... Les sénateurs se sont concocté une retraite dorée. ... s'agit que l'Etat ne puisse pas faire pression sur les élus du peuple par ce biais. ...







mercredi 8 décembre 2010

Back up for Gollnisch*

Paris, 7 déc. 2010 — La fédé de Paris du FN recevait Bruno Gollnisch au “Back up”. La boîte était pleine comme un œuf. La plupart des assistants debout. Présenté successivement par Annie Philippon, Christine Arnautu et Thibaut de La Tocnaye, Gollnisch, très applaudi, attaquait fort : “I had a dream… J’ai fait un rêve.” Et de décrire une France restaurée, sous un gouvernement FN et d’Union nationale.


J’avais amené deux amis peu habitués aux réunions politiques. Ils n’ont pas regretté leurs 8 €.


Les médias aussi étaient nombreux. Une dame de Franc Sphincter me tendant son micro, je m’y suis exprimé de mon mieux. Les gros médias me harponnent souvent, mais diffusent rarement mes confidences…


Patrick Gofman




*Soutien pour Gollnisch.

lundi 6 décembre 2010

samedi 4 décembre 2010

Mme Royal avec Gollnisch

Anne-Christine Royal (FN Bordeaux — portrait au crayon) s’est déclarée en faveur de Bruno Golnisch.





MEETING DE BRUNO GOLLNISCH A PARIS



Mardi 7 décembre à 19 H 30

"Le Back Up"
18 rue de la Croix Nivert
PARIS XV (Métro Cambronne)

PAF. 8 € (4 €, revenus modestes et moins de 25 ans)

Renseignements et réservation
01 45 22 25 91 / 06 76 55 93 90
ou fn.paris@wanadoo.fr 

vendredi 3 décembre 2010

Offre d’emploi



Mission : gestion d'un parc d'alarme + gestion de petites installations électriques ( courant faible ) ex : téléphonie, contrôle d'accès....


Profil : personne dynamique, rigoureuse,et autonome, de préférence avec un CAP ou BEP électronique. 

Possibilité d'effectuer des formations complémentaires une fois en poste. 

Localisation : sur paris et sa banlieue

Poste à pourvoir immédiatement

Contacter Eric au 06.65.25.74.86 

mercredi 1 décembre 2010

Une autre pub amie

Pub amie

Notre ami Malliarakis n’est pas enrhumé


Les peuples libres vaincront toutes les censures et les gnomes du petit écran s'inquiètent.

Ils nous apprenaient le 29 novembre deux pourcentages inquiétants, testés par des grandes marques. (...)

http://www.insolent.fr/2010/12/les-peuples-libres-vaincront-toutes-les-censures.html

version vocale sur le site de Lumière 101

http://lumiere101.com/2010/12/01/les-peuples-libres-vaincront-toutes-les-censures/

mardi 30 novembre 2010

Dégommez vos acariens gratis (merci Gofman)


Il existe mille et un moyens coûteux et inefficaces pour éliminer ces horribles insectes invisibles qui vous dévorent vivant, et transportent un tas de maladies dégoûtantes : les acariens. Le talon d’Achille de ces parasites, c’est qu’ils n’encaissent pas une température inférieure à + 15 °C. 
Vive donc le froid ! Laissez vos fenêtres ouvertes une heure ou deux,chauffage  totalement coupé.




Autre avantage des moins 14 à Orléans, des moins 22 à Mouthe (Jura) le 29 nov. 2010 ? On n’entend plus les tenants du “réchauffement climatique”, une variété d’acariens pire que les autres.



P.G.

lundi 29 novembre 2010

Courteline et Daumier sont morts…de chagrin

Hubert du Puytison, vaillant bricoleur pro dont nous faisons gratuitement la pub par ailleurs, n’hésite pas à bricoler aussi la réputation du Barreau, avec les dialogues qui suivent, et qu’il garantit authentiques.

L’avocat : « Le plus jeune garçon, celui de vingt ans, quel âge avait-il ? »

Le témoin : « vingt ! comme votre quotient intellectuel »

...

Avocat : Donc, la date de conception (du bébé) est le 8 août

Témoin : Oui !

Avocat : Et que faisiez-vous à ce moment-là ?

Témoin: Je baisais !!!

...
Avocat : Elle avait trois enfants, c’est exact ?

Témoin : Oui !

Avocat : Combien étaient des garçons ?

Témoin : Aucun !

Avocat : Y avait-il des filles ?

Témoin : Monsieur le juge, je pense que j’ai besoin d’un autre avocat.

Est-ce que je peux avoir un autre AVOCAT?

...

Avocat : Comment votre premier mariage s’est il terminé ?

Témoin : Par le décès.

Avocat : Et par le décès de qui s’est-il terminé ?

Témoin : Devinez !

...

Avocat : Pouvez-vous décrire l’individu ?

Témoin : De taille moyenne. Avec une barbe.

Avocat : Etait-ce un homme ou une femme ?

Témoin : A moins que le cirque fût en ville, je vais dire : un homme !

...
Avocat : Docteur, combien de vos autopsies avez-vous faites sur des personnes mortes ?

Témoin : Toutes. Les vivants se débattent trop.

...

Avocat : Vous souvenez-vous de l'heure où vous avez examiné le corps ?

Témoin : L'autopsie a débuté vers 20 h 30.

Avocat : Et Monsieur D.. était mort à cette heure ?

Témoin : En tout cas, il l'était quand j'ai fini.

Avocat : Êtes-vous qualifié pour un prélèvement d'urine ?

Témoin : Êtes-vous qualifié pour poser cette question ?

...

Et le meilleur pour la fin :

Avocat : Docteur, avant de procéder à l'autopsie, avez-vous vérifié le pouls ?

Témoin : Non.

Avocat : Avez-vous vérifié la pression sanguine ?

Témoin : Non.

Avocat : Avez-vous vérifié la respiration ?

Témoin : Non.

Avocat : Alors, il est possible que le patient fût vivant lorsque vous avez commencé l'autopsie ?

Témoin : Non.

Avocat : Comment pouvez-vous en être si sûr, Docteur ?

Témoin: Parce que son cerveau était dans un bocal sur mon bureau.

Avocat : Je vois. Mais, est-ce que le patient ne pouvait pas être quand même encore en vie ?

Témoin : Oui, c'est possible qu'il soit en vie et fasse le métier d'avocat.







Soupe SDF interdite, merci “Le Parisien” !

L’association SDF communique : “Suite à l'article paru le 15 novembre dernier sur le Parisien, l'interdiction est tombée hier par la Préfecture de Police de Paris et nous sommes contraints d'annuler la distribution prévue lundi 29 nov. à Montparnasse, lieu habituel de nos actions.

Il vaut mieux ne pas se rendre sur place (risque d'interpellation) et ne pas communiquer avec les journalistes qui ne vont pas manquer de soutirer des infos à ceux qui seraient présents. Une alternative est à l'étude. Merci de faire suivre à nos habitués, nous essayons de prévenir nos SDF...Ayons une pensée pour eux.......

Amitiés à tous”

Odile et Roger

http://www.association-sdf.com/blog/





vendredi 26 novembre 2010

La fessée pour Edwige Antier

On ne l’entend plus minauder et bêtifier sa pédiatrie sur la radio d’Etat, depuis (10 juil. 2007) qu’elle a été condamnée à 6 mois avec sursis pour un trou de 169 407 € dans son assoce “mondiale des Amis de l’Enfance” (puis relaxée en appel, son mari ayant endossé les malversations)...




Coucou, la revoilou, députée UMP du XVIe (arr. de Paris). Et voici son projet de loi contre la fessée ! “Mon projet est inspiré de la loi contre les violences faites aux femmes”. Il est surtout inspiré par l’Onu et le Conseil de l’Europe.“Ineptie” pour le pédiatre Aldo Naouri et beaucoup de juristes.



Dans la foulée, Edwige veut aussi interdire aux parents d’engueuler leurs enfants ! 



Foldingue ! Quand j’étais à l’école, les instits ne se gênaient pas pour nous filer des coups de règle sur les doigts. Une génération plus tôt, c’était le bonnet d’âne et le piquet. Et on n’avait pas 40 % d’analphabètes en 6e ! Une performance insuffisante pour la bande d’intellos pourris qui viennent d’exiger la suppression des notes à l’école.

P. Gofman

mardi 23 novembre 2010

Un documentaire sur le Maréchal

Chers amis,

Avez-vous vu les documentaires “Pétain” (15 nov., France 3, et 24 nov., Arte) ? Un complément très objectif en est paru : le livre numérique à 3 € “L’Essentiel du procès Pétain” (visuel en PJ).

Cordialement vôtre,

patrick gofman








samedi 20 novembre 2010

Exclusif : Roger Holeindre...


...va publier encore un gros livre ! On se lèche déjà les babines devant le titre : “Tout va mal dans la France de 2010... C’est la faute à Pétain !”





vendredi 19 novembre 2010

Jean-Gilles Malliarakis communique :

Osons aujourd'hui, exceptionnellement, un simple message commercial de bon goût

Je vous invite donc à visiter la Page catalogue des Editions du Trident




Un dîner avec Pinatel

lundi 15 novembre 2010

Ambiance de feu pour Marine à Paris

Une queue de 150 mètres de long serpente dans la rue de la Croix-Nivert, au cœur du 15e arrondissement de paris, dimanche dernier. Les 753 entrées payantes dûment pointées par l’accueil de ce meeting interne à la campagne visant à désigner le prochain président du FN semblent bien indiquer vers qui penche la balance. La foule se presse, Marine parle, les cadres du Front parisiens remplissent les centaines d’assiettes et de verres. La Marseillaise retentira vers 15h00, guerrière et vibrante de foi patriotique, à l’image de celle qui vient de finir son discours.



L’avenir appartient bien à ceux qui suivront Marine Le Pen au combat de 2012 !

Cyril.B.

Gollnisch à Villepreux, le 13 nov. 2010

Les amis de Gollnisch faisaient la fête au vaste et prestigieux domaine de Grand’ Maisons, à Villepreux (78).

— On avait 300 inscrits au banquet (20 €) il y a 2 jours. Ça a bondi à 600 depuis. Pourvu que l’intendance suive…

Ce sont là des propos que j’ai surpris entre deux organisateurs. Partant exténué à 18 h, j’ai croisé une foule d’arrivants, alors que je quittais plusieurs centaines d’acclamateurs de B.G.




Bruno Gollnisch reste un intellectuel brillant. Mais il sait maintenant s’adresser à la sensibilité à fleur de peau du patriote français. Son discours a Villepreux a soulevé l’enthousiasme. Holeindre, Subtil (Troyes) et Colombier (Bordeaux) n’ont pas déplu…

Patrick Gofman

samedi 13 novembre 2010

4e Journée de “Synthèse nationale” vue de ma petite boutique

Au fond du vaste Forum Grenelle, le 11 novembre 2010, je vendais mes propres œuvres littéraires http://www.forumpatriote.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&p=421482 et les “Mémoires inachevés” de Beketch (24 € franco de port à Danièle de Beketch – 21 bis r. du Simplon – 75018 Paris).



J’étais assis entre Anne Kling et Francis Bergeron, non loin du bar alsacien. Nous bavardions sans relâche. Au point que Roland Hélie, organisateur, venait nous calmer de temps à autre. Au point que je serais bien en peine de faire un compte rendu de cette grande journée politique.

Je n’en ai guère entendu et compris que l’intervention de Pierre Vial, annonçant la guerre ethnique (après les vacances, j’espère), rappelant la réalité de la lutte des classes (d’accord) et nous conviant tous à “aiguiser nos longs couteaux sur le bord des trottoirs” (mon canif fera l’affaire ?).

J’étais trop blasé, depuis quarante ans que je traîne mes lattes dans des réunions toujours plus frénétiques. Je préférais tourner mon attention vers quelques charmants petits sketches imperceptibles :

La jeune mariée qui vient me faire part de son indignation : son mari a oublié son sac à main dans la voiture !

La vieille mariée qui vient geindre dans le gilet de mon voisin (pas le mien, curieusement) et lui soutire 50 €. Je vais immédiatement faire rapport au mari qu’elle déshonore, mais il se contente de soupirer : “Je venais de lui donner 350 €, bonne journée pour elle...”

Le sourd-muet qui est naturellement le plus bavard...

La Strasbourgeoise Mme Kling découvrant la séduction de Casanova (Jean-Christophe)...

Et tutti quanti ! Jusqu’à la prochaine fois !

Patrick GOFMAN













vendredi 12 novembre 2010

Torquemadas hygiénistes

Chronique hebdomadaire de Philippe Randa

La France est un pays de guerre civile. Tout est bon pour se déchirer, se soupçonner, se dénoncer, s’exclure et, quand l’époque l’autorise, massacrer dans l’allégresse et la satisfaction du devoir accompli…

Le gouvernement annonce une énième augmentation du prix du tabac de 6 %, mais immédiatement jugée insuffisante par les associations de lutte contre le tabagisme qui réclament une “flambée de 10 %”… Et si elle avait été de 10 %, gageons que ces associations auraient aussitôt réclamés 20 %, 30 % ou plus.

Une fois de plus, personne n’est donc content. Le bien des gens est difficile à faire, d’autant plus quand il est à faire contre leur gré. Si tant est qu’il s’agisse effectivement de santé et non de racket pour combler le déficit abyssal du budget national… Mais non, plus le tabac est cher, moins on fume et moins on paie donc de taxes à l’État, martèle celui-ci, la main sur le c¦ur et la bouche en chose de poule.

Sauf que justement, les données du baromètre santé 2010 montrent que la consommation de tabac a augmenté de près de 2 % entre 2005 et 2010.

Des esprits chagrins pourraient bien entendu ricaner de voir ainsi, une fois de plus, les belles affirmations gouvernementales ridiculisées par les faits.

(...)

Et plus encore de raisons de continuer, envers et contre tous les Torquemadas hygiénistes, à en “griller une” ou en “déguster un”, de ces fameux barreaux de chaise qui empestent tant !

Finira-t-on par avoir la peau des fumeurs ? Peut-être, à force d’acharnement hystérique et de lois répressives… mais ce qui est certain, c’est que ces campagnes contre les fumeurs ravagent surtout pour le moment les rangs des buralistes qui jugent que ces hausses vont “relancer les achats de cigarettes en dehors du réseau officiel”. Soit, comme l’indique le site Parisien.fr “de l’autre côté des frontières (Espagne, Belgique, Allemagne) où les cigarettes sont 20 à 30 % moins chères, à la sauvette comme dans le quartier de Barbès à Paris ou sur internet. Selon le patron des buralistes, “18 à 20%” des cigarettes fumées en France n’ont pas été achetées dans un des 28 000 débits de tabac”.”

Enfin, pendant qu’on s’acharne un coup sur les automobilistes, un coup sur les fumeurs, on oublie d’autres coups des plus criminels… Pas comme aux États-Unis d’Amérique où les récentes élections ont vu le succès annoncé du mouvement Tea-party dont certains candidats faisaient campagne pour interdire masturbation et fellation, cette dernière favorisant paraît-il le cancer.(1)

En France, il n’est pas certain qu’on aille un jour jusqu’à de telles extrémités… Mais qu’un de nos brillants énarques ne proposent tôt ou tard de taxer plaisirs solitaires et facécieuses gâteries, n’en doutons pas !

Note (1) “La fellation, responsable d’une vague de cancers ? Les changements dans les pratiques sexuelles seraient responsables de l’augmentation nette des cancers de la cavité buccale, selon des chercheurs” (Libération du 14/10/2010).