Pages

mardi 28 décembre 2010

Juppé retire la Légion de Djibouti !

Le transfert de la 13ème Demi-Brigade de Légion Etrangère (DBLE) passe mal. Son chef de corps, le colonel Cyrille Youchtchenko le dit carrément dans son ordre du jour, dont nous avons eu connaissance. Cet officier parle "d'amertume légitime", d'un "sentiment d'injustice qui vous est difficilement supportable", "d'une remise en cause profonde de votre projet de vie", d'une "nouvelle épreuve" qu'il compare à celle de leurs anciens "lorsqu'ils ont quitté la terre d'Algérie"... Bref, ça coince sérieusement. L'officier prend quand même soin de dire à ses troupes qu'elles"releveront ce nouveau défi avec force et panache".

La destination finale de la "13" n'est pas encore connue et la possibilité existe qu'elle soit transférée aux Emirats arabes unis.

Rappelons que la "13" est l'une des rares unités de l'armée française qui est "Compagnon de la Libération". Un président Sarkozy qui va se recueillir sur la tombe du général De Gaulle et qui affirme être "gaulliste" peut-il laisser disparaître la "13" de Bir-Hakeim ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire