7 nov. 2010, 21h26 : l’AFP indique que la Ville de Paris a fait des propositions à la CGT pour mettre fin à près de trois semaines de conflit avec les éboueurs, leur permettrant "de bénéficier d'une augmentation de leur rémunération annuelle de plus de 1.000 euros nets". La mesure "aura un effet direct sur le calcul de leur pension de retraite, et ce nouveau grade concernera 400 éboueurs dès les deux prochaines années".
"Si le blocage du service public local de ramassage et de traitement des ordures ménagères devait se poursuivre sur l'ensemble des sites, dont le nombre a augmenté ces tous derniers jours, Paris et son agglomération connaîtraient une dégradation rapide de sa situation en terme de salubrité, comme d'autres villes l'ont connue au début du conflit" sur les retraites, dit encore la municipalité.
8 nov. : les médias claironnent la fin du mouvement des éboueurs. Je constate personnellement dans les Ve et VIe arrondissements que les poubelles dégueulent toujours sur les trottoirs. J’apprends que c’est aussi le cas dans plusieurs autres arrondissements. Comme France infaux soi-même le prédit pour Marseille : “La vente des calendriers des éboueurs pourrait bien ne pas être un succès cette année…”
Ça tombe bien : cette vente est illégale. Et elle a tout l’air d’une simple escroquerie quand on voit un “éboueur” africain à calendrier pisseux se faire éconduire rue Descartes (Ve) à la mi-octobre !
P.G.
Le 17ème aussi s'orne de belles décharges à ciel ouvert !
RépondreSupprimerPour l'instant, seuls les trottoirs sont recouverts d'immondices qui débordent des poubelles : mais quand je constate que le passage sur trottoir est difficile, je n'hésite pas à envoyer les détritus sur la chaussée...tout en étant conscient que je rends ainsi service à tantine Delanoë dont le but est de rendre difficile la circumlation des automobiles à Paris ! Dilemne donc...