Pages

dimanche 28 août 2011

Reportage exclusif en Egypte révolutionnaire

par Margot
Nous étions à Hurghada, dans un très bel hôtel. où tout était presque parfait, et ne donnait pas l'impression d'un pays en révolution. Tout était très propre et soigné, le personnel, hommes seulement, bien sûr, était gentil et agréable, en travaillant très dur, je dois l'admettre. Leur salaire est plus élevé que la moyenne de 100 $ par mois. Chaque membre du personnel pouvait parler au moins quelques mots de polonais ; et certains étonnamment bien. Bien sûr, ils ont été particulièrement agréables avec les blondes de Pologne aux yeux bleus. J'ai souvent entendu : Piekna dziewczyna ! Piekne niebieskie oczy ! Poland / Pologne le meilleur ! etc. L'endroit était plein de Polonais, Allemands, même certains Français, mais d'abord de Russes, beaucoup d'entre eux des jeunes filles aussi belles que les nôtres (quel paradis pour les vieux boucs comme vous, Patrick, et certains de vos lecteurs).

J'ai pris bien du plaisir à nager dans la mer transparente et chaude. J'adore nos plages de la Baltique, elles sont encore plus belles, mais l'eau est souvent si froide... En juillet, j'ai dû y nager dans 15 °C. La natation dans les récifs coralliens a été merveilleuseL'image des poissons colorés et des récifs va rester en moi pour toujours.

Mais Le Caire n'est pas un tel paradis. La pauvreté, la pauvreté, la pauvreté, si sale et crasseuse que j'ai été heureuse de me réfugier dans le bus : surtout ne pas marcher dans les rues là-bas. La ville semblait plutôt calme, mais il y avait beaucoup de policiers et de soldats dans les rues. Je joins une photo d'eux en face du Musée égyptien et une autre de l'édifice principal du gouvernement qui a été brûlé pendant les émeutes, prise d'un bateau sur le Nil.
J'ai essayé de parler à des locaux sur la situation politique, mais ils étaient plutôt réticents.
— Que pensez-vous de ce qui se passe ?
— Je ne sais pas, nous devons attendre jusqu'à l'élection.
— Moubarak ne serait pas si mal s'il n'y avait pas sa famille.
Un élève en tourisme m'a dit qu'il ne serait pas pour les musulmans aux élections législatives car ils causeraient trop de conflits. "Quelles autres options avez-vous si plus de 90 % de la population est musulmane ?" demandai-je. Il ne voulut pas répondre.

 
http://www.islamisation.fr/archive/2011/08/09/egypte-60-attaques-anti-chretiennes-depuis-la-revolution.html#comments. 
http://parolesdemilitants.blogspot.com/2010/06/casque-colonial-anglais-et-ska.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire