Pages

vendredi 22 mars 2013

J'ai vu


Photo P. Gofman/"L'É.P."
…à l'Escurial (Paris XIIIe) dimanche 17 mars, Saint-Patrick, pour 3,50 €, et ce fut bel et bien ma fête. Nous étions environ 200, et pour un premier film, et pour un documentaire, ce n'est pas mal. Surprenant aussi, qu'une femme, et une étrangère, ait pu s'introduire dans une école de sumo, et avec une caméra. Résultat : un reportage humble et clair, une tranche de vie fascinante. La réalisatrice Jill Coulon (ci-dessous) est venue commenter son œuvre dans le même style, aidée par deux Japonaises du public, et un vrai connaisseur de sumo. Je n'ai donc pas éprouvé le besoin de l'ouvrir, pour une fois. "Tu seras sumo" est sorti le 13/3 dans 2 salles du quartier Latin, et "Les chiffres sont bons", assure Mme Coulon. Et moi, j'assure que même défendu par "L'imMonde" & C°, ce film est excellent. P. G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire