Pages

jeudi 13 juin 2013

Attaque du RER à Grigny : pas une peine ferme !

Une vingtaine de "jeunes" d'origine africaine avait frappé et dépouillé les voyageurs du RER D, le 16 mars 2013, en gare de Grigny (Essonne, 31 % de Noirs selon la démographe CNRS dissidente Michèle Tribalat). Les juges rouges d'Evry les encouragent vivement à recommencer, en ne distribuant que du sursis à 5 seulement des criminels. Indignation unanime des lecteurs du bien nommé "Métronews", du FN et de l'UMP. Le chef de la bande relaxé par "Les Pères Noël" (comme les "jeunes" appellent leurs "juges" avec un mépris bien compréhensible), le Parquet a fait appel, et son cas sera rejugé à Paris. P. G.

9 commentaires:

  1. C'est purement scandaleux. La justice leur aurait dit "vous pouvez recommencer quand vous voulez", ce serait revenu au même. Et pendant ce temps des victimes vont vivre des années avec ce cauchemard vécu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est surtout "scandaleux" est surtout ce dénigrement systématique des magistrats ...

      Supprimer
    2. A Mézigue : parce que vous les trouvez justes sur cette affaire ? Je vous rappelle que les magistrats rendent la loi au nom du peuple Français... pensez y...

      Supprimer
    3. Et moi je vous rappelle que rien ne vous autorise à commenter des décisions de Justice

      Supprimer
  2. Ah, et en vertu de quoi ? Même le parquet va faire appel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que le délai d'appel n'est pas éteint, une décision de justice peut être remise en cause. par ailleurs, quand bien même il serait éteint, rien ne m'empêche de critiquer une décision de justice. Je note que finalement, vous semblez être du côté des délinquants....

      Supprimer
    2. @ Anonyme

      Je note que dans votre système de pensée binaire qui n'est pas pour est contre et inversement.

      Je note que vous ne savez pas sur quoi est philosophiquement fondée la Justice

      Je répète que rien ne vous autorise à commenter des décisions de Justice (que vous confondez avec le fait d'en avoir la possibilité).

      Supprimer
    3. Rien n'autorise à commenter une décision de justice ? c'est nouveau, vous venez de l'inventer ?
      Je vous le répète, ne vous en déplaise : oui, je trouve les peines prononcées honteusement laxistes au regard des faits qui se sont déroulés.

      Supprimer
    4. @ anonyme

      Pas de soucis pour votre second paragraphe. Comme toute l'extrême-droite, vous êtes pour des tribunaux très sévères.

      Pour le premier, c'est clair, vous ne comprenez pas, sur le plan philosophique, la différence entre la notion d'autorité et la notion de possibilité.

      Vous avez bien entendu la possibilité de dire tout et n'importe quoi à propos d'une décision de justice mais vous n'avez aucune autorité pour faire que ces propos changent quoi que ce soit à la réalité. Le Parquet si

      Mais si cela ne vous ennuie pas d'être ridicule, je vous prie, défoulez-vous ...

      Supprimer