Pages

vendredi 12 juillet 2013

Catastrophe ferroviaire de Brétigny (91)

6 morts au moins. Les "jeunes" incrustés localement agressent les secouristes (France info, 19h40). Noirs et Arabes détroussaient tranquillement les cadavres. Dérangés par les secouristes, ils les "caillassent". Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance, les qualifie de "monstrueux" sur Europe1 (21h04).
13/7 : "Autorités" et gros médias nient, minimisent ou taisent.               18/7 : la CRS 37  et "Le Point" confirment.
Reprise documentée de mon article sur Fdesouche.

UN ATTENTAT ?
J'ai entendu un témoin, résident proche de la gare, parler à la radio d'explosion et de nuage de fumée. Le convoi a déraillé par son milieu. Nos courageuses autorités refusent toute explication, sous le prétexte fort spécieux de se concentrer sur les victimes. Les "jeunes" détrousseurs de cadavres et agonisants sont arrivés avant les secours. L'ensemble de ce tableau est très louche. À suivre… P. G.

13/7 : le Front national ne peut "que déplorer et condamner très fermement les comportements abjects et immoraux de voyous qui, jusque dans l’horreur d’un tel drame, continuent leur sale besogne : voler, piller et faire mal. Ces voyous méritent des condamnations particulièrement fermes."

Valls sinistre de l'Intérieur oriente fermement l'enquête en publiant son "sentiment" : la voie n'a pas été sabotée. Son chaouch Jérôme Decrock exige des journalistes qu'ils dissimulent au public les faits les plus abjects (certains désobéissent) :
La SNCF aussi tente de court-circuiter l'enquête. Sa CGT conteste.
Libération (13/7) nie les méfaits des "jeunes" charognards. Et le torchon  anarcho-bancaire s'étonne d'avoir perdu 17 % de diffusion en un mois ! 40 % depuis un an ! Les associés de son bon maît' Doudou de Rothschild refusant de "remettre au pot", "ration" est mal  barré.

C'EST QUOI, UNE "ÉCLISSE" ?
8 boulons se seraient envolés tout seuls !
"Une espèce d'agrafe" ! serinent les gros médias. Bien sûr, et les cheminots se baladent avec leur petite agrafeuse de bureau… Pas étonnant que "l'agrafe" de Brétigny ait sauté toute seule, une semaine après avoir été contrôlée. Et pourquoi des "jeunes" du bled étaient-ils sur place avant les secours ? Euh… Vous seriez pas un peu raciste ?
24/7 : "A priori aujourd'hui, l'acte de malveillance est écarté", déclarent les juges chargés de l'enquête. A priori ! Et c'est nous qui avons des préjugés !

5 commentaires:

  1. Salut patrick, ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici. l'actualité est chaude comme nous le voyons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne crois que ce que je vois comme st thomas alors j veux des preuves concrètes que du jouer au téléphone arabe...

      Supprimer
  2. Un patout avec le canada bizarre à chaque fois dans une gare ?????

    RépondreSupprimer
  3. Article honteux. A votre place je n'oserais même pas écrire de telles choses. Vous ne valez pas mieux que ce que vous essayez de dénoncer. A bon entendeur salut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme, je n'ai pas "osé" écrire grand chose. Adressez vos souhaits de censure à la multitude de médias et d'institutions que j'ai simplement cités.

      Supprimer