Pages

vendredi 5 juillet 2013

Combien je regrette Delphine Batho

Elle avait évincé Nicole Bricq.

Un sondage foudroyant (3/7) nous assure que "58 % des Français désapprouvent son éviction du gouvernement" (2/7). Mais qu'attendait-elle de ses déclarations sur RTL contre le "mauvais budget" d'un pouvoir qui lui inspire la "déception" en public ? Je me contrefous des aventures de l'aigre bréhaigne quadragénaire, brouillée avec sa protectrice, la grinçante Ségolène, et la majorité du PS, sortie au démonte-pneu d'un logement social à Paris, il n'y a pas trois semaines… Mais combien je regrette la sylphide de vingt ans, sa blondeur fallacieuse, et ses jambes interminables. Elles étaient merveilleusement gainées de gris, et je ne pouvais m'arracher à leur contemplation, ce soir de 1992 où en leur honneur je me suis infusé l'inepte logorrhée de SOS Racisme à la Mutualité, salle B, sans l'entendre. Delphine est sortie pour fumer. Je l'ai suivie, m'efforçant de l'hypnotiser de loin. Elle ne m'a envoyé aucun de ces signaux d'encouragement inconscients dont les femmes font profession, et je n'ai même pas osé lui demander du feu… Je brûlais déjà bien assez ! Un an ou deux plus tard, j'ai encore risqué ma vie pour la revoir, m'introduisant dans les locaux crasseux de SOS Racisme sous prétexte d'acheter une affiche débile. Son personnel m'a lanterné le temps qu'elle sorte de son bureau vice-présidentiel, pour m'examiner sous le nez, et aussitôt me tourner le dos, adieu suprême. Pour ma consolation, je ne lui sais pas de mâle jusqu'à ce jour.
 P. Gofman

4 commentaires:

  1. Que voulez vous, chère groupie, c'est un batho qu'on aimerait bien souquer, je n'ose écrire un bathomètre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ( oui, je sais, vous allez dire : "c'est un peu court, on pourrait dire bien des choses en sommes", comme dirait ce cher Edmond ), et pensent que la profession ou le gagne-pain, aussi noble soit-il, fait tout un être...

      Ma fois, ce batho n'est point un cageot et est, sans vouloir trop porter de jugement, sans doute une charmante péripatétitienne ambulante...

      Supprimer
  2. Delphine Batho? Celle qui a dit (chez Ruquier) : "Gouverner ce n'est pas etre expert. Je ne suis pas pour le gouvernement des experts"...

    RépondreSupprimer