Pages

mardi 30 juillet 2013

Soirée SDF




























29 juillet 2013 : l'association "Solidarité des Français" (SDF) a survécu aux persécutions – parfois brutales – de l'État, qui lui reprochait de servir aux sans-abri une soupe "discriminatoire" : une soupe au cochon.

Ce soir, au pied de la tour Montparnasse, distribution mensuelle. On ne sait comment, le mot est passé par les rues et une petite foule s'amasse devant deux gamelles de 32 litres. Viande et légumes. Tout est nettoyé en un  quart d'heure. Ces gens ne voient pas la "reprise" aussi nettement que M. Hollande. Ce ne sont pas les seuls myopes :

La Fédération Nationale des Associations de Réinsertion Sociale (FNARS) fait savoir qu'en juillet 2013, sur 59 414 demandes d’hébergement, 76 % demeurent sans réponse. Le nombre de demandes a augmenté de 43 % en un an, et 57 % concernent des familles !

Le 115, "Samu social" ? Dans Le Monde (26 oct. 2012), "Eric", un SDF de Paris, témoigne : « Parfois quelqu’un décroche. Ils vous mettent alors sur attente. Ça peut durer entre 10 minutes et trois-quarts d’heure. Puis ils vous disent de rappeler à 19 heures. Et quand vous rappelez, il n’y a plus de places ».

Paris compte 10 000 à 15 000 sans-abri, près de 10 % du nombre de SDF  estimé à l’échelle nationale, et les logements provisoires manquent cruellement face à l’ampleur de la demande. Cette situation s’aggrave lorsqu’arrive l’été. Ainsi "Le Refuge", dans le 13e arrondissement, ne met à disposition que 200 places en été, contre 426 en hiver.
 

Patrick Gofman

lundi 29 juillet 2013

Proust ma chère

Mme Mante-Proust (…) "vivait très largement  des droits d'auteur de son oncle" Marcel mais "ne comprenait pas qu'elle eût à payer des impôts sur ces droits", commentant tout crûment : "C'est injuste car, moi, je n'ai rien écrit !"

Gh. de Diesbach cité par
C. Galic in "Présent" (26/7)

dimanche 28 juillet 2013

L'image de Poutine s'améliore en Occident

…grâce notamment à son contraste avec celles de nullités
comme Obama ou Hollande. Clic

Maquereau des Femen tabassé à Kiev

Qui sème le vent récolte la tempête

samedi 27 juillet 2013

LADY CACA DROGUÉE

Elle publie elle-même cette photo. Garantie sans maquillage ni perruque. Certains spécialistes n'y croient pas. Pour eux, elle est encore plus défigurée par son addiction à la cocaïne. Comment croire cette horreur, sachant sa sainte ambition de "se faire pasteur pour marier les gays" ?

vendredi 26 juillet 2013

Centenaire d'une guerre civile européenne

La littérature de 14-18 "s'est imposée à nos mémoires comme le conservatoire de la peur et du courage, de l'héroïsme des humbles et du sacrifice des sans-grade, de l'horreur de la guerre moderne et des prodiges du dévouement, de l'aveuglement des états-majors et de la fraternité des combattants", écrit Michel De Jaeghere, rédacteur en chef des hors-série du "Figaro".

NB : "Ceux de 14" est aussi un livre de Maurice Genevoix. Ce sera un feuilleton en 6 épisodes sur France 3, en 2014.

jeudi 25 juillet 2013

Frigide Barjot n'a "rien contre" le "mariage" lugubre

Le night-clubbing n'est pas une Jouvence.
…"et si des potes homos se marient, j'y serai", déclare-t-elle à "Nice matin"  (17/7) dans sa propriété de Port Grimaud (Golfe de St-Tropez). Est-ce assez clair ?

mercredi 24 juillet 2013

mardi 23 juillet 2013

"Antigones" à l'ambassade de Russie

Ces jeunes Françaises bénévoles militent contre les "Femen" vendues (qu'elles ont récemment infiltrées et démasquées).

Le patriarche Cyrille de l'Église orthodoxe vient justement de condamner fermement le "mariage" dénaturé.

Çaaa y est, j'ai compris

pourquoi Porcinet et tout le personnel politique et médiatique
sont déguisés en croque-morts :
Ils singent les danseurs de Lady Caca ! La classe…

lundi 22 juillet 2013

Panem et circenses

Oooh… On finira bien par être… fixé !
5e Tour de France le plus rapide (après certains, pas tous, de Lance Armstrong). Perfs "miraculeuses" du vainqueur. Contrôles antidopage positifs ZÉRO ! Ça m'embête d'abonder dans le sens du "Monde", mais quoi ? C'est louche. P. G.

Contrepet municipal

…dans le goût exquis de l'Arche de La Noë.

dimanche 21 juillet 2013

Il ne s'emmerde pas, ce Damné de la Terre !

40 % des Français n'ont pas de vacances.
Aucun n'a la chance d'être collé avec la miaulante J. Jonathan.
(Photos "Voici").

vendredi 19 juillet 2013

Mandela est mort

Mandela (95 ans) fonde et dirige la branche militaire de l'ANC, Umkhonto we Sizwe, en 1961, qui mène une campagne de sabotage contre des installations publiques et militaires, glorifiée par l'URSS (10 kopeks, ci-contre). En 2008, le Congrès US le retire de la liste des terroristes internationaux. Sa première épouse, Winnie Mandela, "Un Boer, une balle", était encore plus sanguinaire que lui. La critique feutrée du "Point" : clic.

jeudi 18 juillet 2013

Correspondance Varlet vs Lesquen, suite

 Philippe Varlet (ci-contre à gauche) a écrit au vicomte de Lesquen (vaguement à droite), demandant des explications pour son expulsion de Radio "Courtoisie", dont il fut secrétaire général 1/4 de siècle. Il a reçu un choix d'injures en réponse. Extrait :





Quelle classe, Riton ! Pas étonnant que Radio Courtisans reste en déficit. Que le FN te qualifie d' "idiot utile à l'UMP". Mais étonnant qu'il se trouve encore de pauvres retraités pour envoyer des sous à un héritier De Wendel, vautré derrière 50 m de façade dans le meilleur quartier de Versailles… P. G.

mardi 16 juillet 2013

Actualité heureuse

Moscovicieux nie sa complicité avec Cahuzac.

lundi 15 juillet 2013

Cantat dégueule sur le 14 Juillet

Xavier Cantat est le frère du tueur Bertrand Cantat et le con(cubin) de "la" ministre Duflot. Invité au défilé du 14 Juillet, il le boycotte avec mépris.

Dopage : et Bolt ?

Ubu percepteur

…il paraît qu'on va doubler les impôts et que le Père Ubu viendra les ramasser lui-même.
Tous :
—Grand Dieu ! qu'allons-nous devenir ? le Père Ubu est un affreux sagouin et sa famille est, dit-on, abominable.
Un Paysan :
—Mais, écoutez : ne dirait-on pas qu'on frappe à la porte ?
Une voix (au dehors) :
—Cornegidouille ! Ouvrez, de par ma merdre, par saint Jean, saint Pierre et saint Nicolas ! Ouvrez, sabre à finances, corne finances, je viens chercher les impôts ! (La porte est défoncée, Ubu pénètre suivi d'une légion de Grippe-Sous.)
Père Ubu :
—Qui de vous est le plus vieux ? (Un paysan s'avance.) Comment te nommes-tu ?
Le Paysan :
—Stanislas Leczinski.
Père Ubu :
—Eh bien, cornegidouille, écoute-moi bien, sinon ces messieurs te couperont les oneilles. Mais, vas-tu m'écouter enfin ?
Stanislas :
—Mais Votre Excellence n'a encore rien dit.
Père Ubu :
—Comment, je parle depuis une heure. Crois-tu que ji vienne ici pour prêcher dans le désert ?
Stanislas :
—Loin de moi cette pensée.
Père Ubu :
—Je viens donc te dire, t'ordonner et te signifier que tu aies à produire et exhiber promptement ta finance, sinon tu seras massacré. Allons, messeigneurs les salopins de finance, voiturez ici le voiturin à phynances. (On apporte le voiturin.)

Stanislas :
—Sire, nous ne sommes inscrits sur le registre que pour cent cinquante-deux rixdales que nous avons déjà payées, il y aura tantôt six semaines à la Saint Mathieu.
Père Ubu :
—C'est fort possible, mais j'ai changé le gouvernement et j'ai fait mettre dans le journal qu'on paierait deux fois tous les impôts et trois fois ceux qui pourront être désignés ultérieurement. Avec ce système j'aurai vite fait fortune, alors je tuerai tout le monde et je m'en irai.
Paysans :
—Monsieur Ubu, de grâce, ayez pitié de nous. Nous sommes de pauvres citoyens.
Père Ubu :
—Je m'en fiche. Payez.
Paysans :
—Nous ne pouvons, nous avons payé.
Père Ubu 
—Payez ! Ou je vous mets dans ma poche avec supplice et décollation du cou et de la tête ! Cornegidouille, je suis le roi peut-être !
Tous :
—Ah, c'est ainsi ! Aux armes ! Vive Bougrelas, par la grâce de Dieu roi de Pologne et de Lithuanie !
Père Ubu :
—En avant, messieurs des Finances, faites votre devoir. (Une lutte s'engage, la maison est détruite et le vieux Stanislas s'enfuit seul à travers la plaine. Ubu reste à ramasser la finance.)
Alfred Jarry, "Ubu roi", III, 3-4

dimanche 14 juillet 2013

On s'en fout : Ubu ENCORE à la télé

Le 18 avril 2012, Hollande promettait : « Je ne ferai pas d'émission en direct de l'Élysée si les Français me donnent le mandat d'être leur président. » C'est clair : la parole de cet individu est absolument sans valeur. Pourquoi l'écouter ? P. G.
15/7 : 3 millions de spectateurs de moins par rapport au 14/7/2012.

Ramadan : drôle de jeûne…

…qui résulte en + 30 % de consommation !
Cf. Contre-info

vendredi 12 juillet 2013

Catastrophe ferroviaire de Brétigny (91)

6 morts au moins. Les "jeunes" incrustés localement agressent les secouristes (France info, 19h40). Noirs et Arabes détroussaient tranquillement les cadavres. Dérangés par les secouristes, ils les "caillassent". Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance, les qualifie de "monstrueux" sur Europe1 (21h04).
13/7 : "Autorités" et gros médias nient, minimisent ou taisent.               18/7 : la CRS 37  et "Le Point" confirment.
Reprise documentée de mon article sur Fdesouche.

UN ATTENTAT ?
J'ai entendu un témoin, résident proche de la gare, parler à la radio d'explosion et de nuage de fumée. Le convoi a déraillé par son milieu. Nos courageuses autorités refusent toute explication, sous le prétexte fort spécieux de se concentrer sur les victimes. Les "jeunes" détrousseurs de cadavres et agonisants sont arrivés avant les secours. L'ensemble de ce tableau est très louche. À suivre… P. G.

13/7 : le Front national ne peut "que déplorer et condamner très fermement les comportements abjects et immoraux de voyous qui, jusque dans l’horreur d’un tel drame, continuent leur sale besogne : voler, piller et faire mal. Ces voyous méritent des condamnations particulièrement fermes."

Valls sinistre de l'Intérieur oriente fermement l'enquête en publiant son "sentiment" : la voie n'a pas été sabotée. Son chaouch Jérôme Decrock exige des journalistes qu'ils dissimulent au public les faits les plus abjects (certains désobéissent) :
La SNCF aussi tente de court-circuiter l'enquête. Sa CGT conteste.
Libération (13/7) nie les méfaits des "jeunes" charognards. Et le torchon  anarcho-bancaire s'étonne d'avoir perdu 17 % de diffusion en un mois ! 40 % depuis un an ! Les associés de son bon maît' Doudou de Rothschild refusant de "remettre au pot", "ration" est mal  barré.

C'EST QUOI, UNE "ÉCLISSE" ?
8 boulons se seraient envolés tout seuls !
"Une espèce d'agrafe" ! serinent les gros médias. Bien sûr, et les cheminots se baladent avec leur petite agrafeuse de bureau… Pas étonnant que "l'agrafe" de Brétigny ait sauté toute seule, une semaine après avoir été contrôlée. Et pourquoi des "jeunes" du bled étaient-ils sur place avant les secours ? Euh… Vous seriez pas un peu raciste ?
24/7 : "A priori aujourd'hui, l'acte de malveillance est écarté", déclarent les juges chargés de l'enquête. A priori ! Et c'est nous qui avons des préjugés !

Encore un échappé de Radio Mesquin

…qui revient (ce soir 12/7) par la Bande… ra nera !

70 km/h sur le "périph" parisien

"Le Point" sur ce dossier vaseux, car socialaud.

Gamelle de Bouse





















Peu de Français sur les traces de Bouse… Mais au pied de cette lugubre pub (100 millions de morts, ça se fête), les logos de toutes les "radios de service public", financées par vos impôts.

jeudi 11 juillet 2013

Franciliens, à vos poches pour engraisser…

…ce forçat de la faim PS, Jean Polochon, président de la région Ile-de-France. Il a claqué
400 000 euros pour un second logo IdF. Ce chef-d'œuvre présente 14 bâtons symbolisant les 8 départements de la région (vous ne comprenez pas ? Moi non plus). Il est légendé en franglais – Source of inspiration –, ce qui est illégal mais naturel pour la région capitale de la France. Ce logo est au frigo, dit "Le Canard enchaîné" (10/7), à cause des élections municipales. Mais juste après, Polochon prévoit de claquer "2 à 4  millions" de plus pour populariser l'objet. Envoyez-lui un chèque ! P. Gofman

Mermet, tyranneau rouge de Franc Sphincter…

…enfoncé par Rue89  !

mardi 9 juillet 2013

Les impôts vont encore augmenter

"Le fiscaliste Moscovici n'a donc rien compris" (Malliarakis)

La Führerin des Femen obtient l'asile…























… en France refusé à Snowden (déserteur de l'espionnage US). Inna Chevtchenko est indésirable en Ukraine (et partout ailleurs dans le monde) depuis qu'elle y a abattu le monument aux morts de 1941-45 (photo), une croix latine, comme tout le monde le voit, sauf les journaleux abrutis et ignorants qui s'obstinent à l'appeler "croix orthodoxe". Le  12 mai 2013, les Femen s'exhibaient place des Pyramides sur un immeuble appartenant au "ministère Culture Communication" (sic). 25 % de Français satisfaits de Porcinet, larbin à plat ventre de l'impérialisme US. P. G. [NB : bien entendu, ce sont des hommes qui tiennent les sangles noires, ci-dessus, qui évitent à la sacrilège de prendre le monument sur la gueule. Le féminisme est décidément toujours une mise en scène puante.]

dimanche 7 juillet 2013

Feuille de vigne ?

CAROLINE Parmentier régale les lecteurs du quotidien national-catholique  avec son feuilleton "Avalanche de Romanichels à Villepreux" – sur le domaine de Grand' Maisons, God damn it ! – et ses débats avec la municipalité courtelinesque du lieu. Mais elle se surpasse encore à la une le 6/7, disant merci "A cet Homen qui m’a écrit qu’il manifesterait dorénavant seulement vêtu de Présent" ! On attend les photos avec impatience…

Exposition historique à Paris

Les Arts Décoratifs 107, rue de Rivoli 75001 Paris - tél. : 01 44 55 57 50

samedi 6 juillet 2013

Après Batho, la "Bande des Quatre"

La crise ministérielle est loin d'être terminée avec l'expulsion de "la" ministre de l'Écologie. "Le Canard enchaîné" (3/7) rapporte, en effet, que les ministres Montebourg, Hamon, Taubira et Duflot ont tenu le 30/6 une réunion fractionnelle pour interpeller par écrit Hollande – furieux – sur l'Europe.

Rimsky-Korsakov


vendredi 5 juillet 2013

141 500 SDF en France (Insee)

40 % de femmes, 53 % d'étrangers.

Combien je regrette Delphine Batho

Elle avait évincé Nicole Bricq.

Un sondage foudroyant (3/7) nous assure que "58 % des Français désapprouvent son éviction du gouvernement" (2/7). Mais qu'attendait-elle de ses déclarations sur RTL contre le "mauvais budget" d'un pouvoir qui lui inspire la "déception" en public ? Je me contrefous des aventures de l'aigre bréhaigne quadragénaire, brouillée avec sa protectrice, la grinçante Ségolène, et la majorité du PS, sortie au démonte-pneu d'un logement social à Paris, il n'y a pas trois semaines… Mais combien je regrette la sylphide de vingt ans, sa blondeur fallacieuse, et ses jambes interminables. Elles étaient merveilleusement gainées de gris, et je ne pouvais m'arracher à leur contemplation, ce soir de 1992 où en leur honneur je me suis infusé l'inepte logorrhée de SOS Racisme à la Mutualité, salle B, sans l'entendre. Delphine est sortie pour fumer. Je l'ai suivie, m'efforçant de l'hypnotiser de loin. Elle ne m'a envoyé aucun de ces signaux d'encouragement inconscients dont les femmes font profession, et je n'ai même pas osé lui demander du feu… Je brûlais déjà bien assez ! Un an ou deux plus tard, j'ai encore risqué ma vie pour la revoir, m'introduisant dans les locaux crasseux de SOS Racisme sous prétexte d'acheter une affiche débile. Son personnel m'a lanterné le temps qu'elle sorte de son bureau vice-présidentiel, pour m'examiner sous le nez, et aussitôt me tourner le dos, adieu suprême. Pour ma consolation, je ne lui sais pas de mâle jusqu'à ce jour.
 P. Gofman

jeudi 4 juillet 2013

"Faits & Documents" n° 359 (1-15 juillet 2013)

Frigide Barjot reçue (2/7) au QG de NKM : clic.

Porcinet à Tunis, Femen à l'Élysée

Voulez-vous Vallser, sale pute ?
"Il y a, dans l'église de Walton, une muselière de mégère. C'est une chose dont on se servait dans les temps anciens pour gourmer la langue des femmes. On y a renoncé. Le fer, sans doute, est devenu rare, et rien d'autre ne serait assez fort."
Jerome K. Jerome, "Trois hommes en bateau", 1889

mercredi 3 juillet 2013

"Le Canard" fait la leçon (de philo) à "Minute"

Asinus asinum fricat.
Incapable d'arbitrer entre ces deux Niagara de la pensée, je cite intégralement et sans commentaire cette "brève" du "Canard" (26/6) :

"Christopher Lasch élabore une critique percutante de notre société dépressive." "Alain Badiou a récemment fait un bel éloge de l'amour." Mais de quelle gazette peuvent être extraites ces lignes qui encensent un grand sociologue américain, membre de la gauche radicale, puis le grand défenseur des sans-papiers et intellectuel marxiste de la rue d'Ulm ? Elles sortent tout droit de l'hebdo "Minute" (19/6). On manquerait de penseurs, à l'extrême droite ?

Local toujours vivant !


mardi 2 juillet 2013

Delphine Batho en a marre des socialauds

NOUS AUSSI
Les Égyptiens en ont marre des islamistes
NOUS AUSSI
Les Brésiliens en ont marre du "Parti des Travailleurs"
NOUS AUSSI !

Les rats sont entrés dans Paris

Barricadez-vous ! 
À la balle et au couteau, c'est tous les jours et toutes les nuits :
"Le Parisien". Oh, mais les socialauds vont y mettre bon ordre,
vous allez voir ça…

7 % de syndiqués. Comment se fait-ce ?


lundi 1 juillet 2013