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mardi 24 janvier 2017

La pollution parisienne vue de ma fenêtre (23/1)

Ça commence à faire peur !
8 millions de Franciliens empoisonnés à petit feu.

48 000 morts anticipées par an.
Parce que la m… de Paris a peur de contrarier quelques milliers
d'enferraillés, électeurs socialauds présumés, qui refusent
de prendre les transports en commun. P. G.


30/1 : Margot de Pologne me répond
(traduisez vous-même, j'ai la flemme) : 

As to your pic of smog in Paris. It's nothing compared to what we have here. After Bulgaria we are the most contaminated coutry in Europe. And our emissions standards for some reasons are much higher than in other civilised countries. In the last weeks people in many places all over the country were advised to wear masks or stay at home. According to experts on health, if we don't stop using coal for heating, which is very unlikely, more and more people will be dying from smog. This is a much more serious problem than flu.

5 commentaires:

  1. j'saispasquoimettrecommepseudoscarj'veuxuneréponse24 janvier 2017 à 00:37

    C'est tristounet...même sans polution...

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    1. C'est Pompidou, l'homme de Rothschild comme Macro, qui a rompu avec la règle hausmannienne "Pas plus de sept étages" Pourquoi ? lui demandait De Gaulle. "Parce que c'est moderne !" Ah, bon…

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  2. Ah, ils sont forts pour faire des discours sur "l'environnement" nos politiciens réchauffistes et cependant c'est vrai que la pollution est un problème de santé publique en ville.
    Pour ma part,comme je suis sensible à ça, je roule avec une voiture à gaz: ça n'émet aucune pollution particulaire. Mais rouler "propre" sachez que ça coûte plus cher que de le faire avec un diesel qui pue... eh oui, je pleure de rage de voir qu'on a un des GPL les plus chers d'europe pendant que notre Ségolène nous fait des discours culpabilisants sur la pollution et les petit enfants qui toussent. En Belgique ce carburant est presque deux fois moins cher qu'en France...A ce que je sache la Belgique n'a aucun gisement d'hydrocarbure.
    Bref, bonnes gens continuez à rouler avec vos diesels pourris et à entretenir le smog : l'état vous donne raison en vous faisant payer moins cher et en les classant "2" sur crit'air. Idem avec le chauffage au bois, chéri par nos écolos, qui est en réalité encore plus polluant que la voiture. En face de chez moi il y a des baraques à 800.000 euros équipées par leurs parasites intestinaux de poêles à bois qui fument pire que des diesels et qui nous salopent tout le quartier...les mecs ils payent des bicoques à ce prix-là pour économiser les bouts de chandelles après...mais quand on est con à ce point-là y'a plus de solutions !

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  3. Vous oubliez que depuis la fermeture des voies sur berge (et contre l'avis de tous, y compris des professionnels du trafic !), la pollution a énormément augmenté à Paris alors que les voitures n'ont jamais aussi peu pollué, il faut quand même le dire. Ceci fait, bien d'accord avec SEB713705 sur le gaz. Au lieu de construire le tramway qui a coûté des milliards, dont la construction a causé énormément de pollution, et dont l'existence continue de créer de la pollution en ralentissant énormément le trafic des véhicules : réduction des voies, multitude des feux, disparition des tunnels, etc...Il eut mieux valu remplacer les bus diesel de la RATP par des bus au gaz, en attendant les bus électriques, la miniaturisation des batteries étant en progrès constant ! Vous verrez qu'un jour, on démolira à nouveau le tramway, mais nos politiques s'en seront mis plein les poches une fois de plus. La hâte avec laquelle il a été construit m'est toujours apparue suspecte...

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    1. Vous avez raison Fracastou, quand un bus fonctionne au gaz c'est un vrai bonheur. Il me semble d'ailleurs avoir vu quelques camions d'un grand magasin parisien qui roulent au gaz naturel quand on roule derrière pas besoin de passer en recyclage d'air.En plus, ils pourront continuer à rouler les jours de pic de pollution.

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