Pages

jeudi 31 août 2017

J'ai vu ça


Uniquement parce que – grâce à la puissance investigatrice du "Canard enchaîné" (30 août 17) – j'avais réussi à savoir que ce film avait été tourné à Caen, ville qui me plaît à revoir de temps à autre. Villeperdue, c'est un bled paumé en Indre-et-Loir. Après la projection (moins d'une heure), débat. Je fais remarquer au réalisateur que son œuvre ne comporte ni lieu (Caen méconnaissable ; peut-être Hérouville), ni temps, ni action. Que ses personnages ne vivent donc pas, existent à peine. "Ça m'intéresse bien, ce que vous dites là…" réplique-t-il, pas contrariant. Dans l'escalier, j'achève : Vous êtes gonflé, parce que vous comprenez bien que votre film, commercialement, c'est zéro ! Il m'invite à en faire circuler la désastreuse bande-annonce. Bon, d'accord. Que (l'ex) région Basse-Normandie revoie son hasardeuse subvention ! P. Gofman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire