Pages

lundi 29 novembre 2010

Courteline et Daumier sont morts…de chagrin

Hubert du Puytison, vaillant bricoleur pro dont nous faisons gratuitement la pub par ailleurs, n’hésite pas à bricoler aussi la réputation du Barreau, avec les dialogues qui suivent, et qu’il garantit authentiques.

L’avocat : « Le plus jeune garçon, celui de vingt ans, quel âge avait-il ? »

Le témoin : « vingt ! comme votre quotient intellectuel »

...

Avocat : Donc, la date de conception (du bébé) est le 8 août

Témoin : Oui !

Avocat : Et que faisiez-vous à ce moment-là ?

Témoin: Je baisais !!!

...
Avocat : Elle avait trois enfants, c’est exact ?

Témoin : Oui !

Avocat : Combien étaient des garçons ?

Témoin : Aucun !

Avocat : Y avait-il des filles ?

Témoin : Monsieur le juge, je pense que j’ai besoin d’un autre avocat.

Est-ce que je peux avoir un autre AVOCAT?

...

Avocat : Comment votre premier mariage s’est il terminé ?

Témoin : Par le décès.

Avocat : Et par le décès de qui s’est-il terminé ?

Témoin : Devinez !

...

Avocat : Pouvez-vous décrire l’individu ?

Témoin : De taille moyenne. Avec une barbe.

Avocat : Etait-ce un homme ou une femme ?

Témoin : A moins que le cirque fût en ville, je vais dire : un homme !

...
Avocat : Docteur, combien de vos autopsies avez-vous faites sur des personnes mortes ?

Témoin : Toutes. Les vivants se débattent trop.

...

Avocat : Vous souvenez-vous de l'heure où vous avez examiné le corps ?

Témoin : L'autopsie a débuté vers 20 h 30.

Avocat : Et Monsieur D.. était mort à cette heure ?

Témoin : En tout cas, il l'était quand j'ai fini.

Avocat : Êtes-vous qualifié pour un prélèvement d'urine ?

Témoin : Êtes-vous qualifié pour poser cette question ?

...

Et le meilleur pour la fin :

Avocat : Docteur, avant de procéder à l'autopsie, avez-vous vérifié le pouls ?

Témoin : Non.

Avocat : Avez-vous vérifié la pression sanguine ?

Témoin : Non.

Avocat : Avez-vous vérifié la respiration ?

Témoin : Non.

Avocat : Alors, il est possible que le patient fût vivant lorsque vous avez commencé l'autopsie ?

Témoin : Non.

Avocat : Comment pouvez-vous en être si sûr, Docteur ?

Témoin: Parce que son cerveau était dans un bocal sur mon bureau.

Avocat : Je vois. Mais, est-ce que le patient ne pouvait pas être quand même encore en vie ?

Témoin : Oui, c'est possible qu'il soit en vie et fasse le métier d'avocat.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire