Pages

samedi 13 novembre 2010

4e Journée de “Synthèse nationale” vue de ma petite boutique

Au fond du vaste Forum Grenelle, le 11 novembre 2010, je vendais mes propres œuvres littéraires http://www.forumpatriote.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&p=421482 et les “Mémoires inachevés” de Beketch (24 € franco de port à Danièle de Beketch – 21 bis r. du Simplon – 75018 Paris).



J’étais assis entre Anne Kling et Francis Bergeron, non loin du bar alsacien. Nous bavardions sans relâche. Au point que Roland Hélie, organisateur, venait nous calmer de temps à autre. Au point que je serais bien en peine de faire un compte rendu de cette grande journée politique.

Je n’en ai guère entendu et compris que l’intervention de Pierre Vial, annonçant la guerre ethnique (après les vacances, j’espère), rappelant la réalité de la lutte des classes (d’accord) et nous conviant tous à “aiguiser nos longs couteaux sur le bord des trottoirs” (mon canif fera l’affaire ?).

J’étais trop blasé, depuis quarante ans que je traîne mes lattes dans des réunions toujours plus frénétiques. Je préférais tourner mon attention vers quelques charmants petits sketches imperceptibles :

La jeune mariée qui vient me faire part de son indignation : son mari a oublié son sac à main dans la voiture !

La vieille mariée qui vient geindre dans le gilet de mon voisin (pas le mien, curieusement) et lui soutire 50 €. Je vais immédiatement faire rapport au mari qu’elle déshonore, mais il se contente de soupirer : “Je venais de lui donner 350 €, bonne journée pour elle...”

Le sourd-muet qui est naturellement le plus bavard...

La Strasbourgeoise Mme Kling découvrant la séduction de Casanova (Jean-Christophe)...

Et tutti quanti ! Jusqu’à la prochaine fois !

Patrick GOFMAN













2 commentaires:

  1. Madame l'inspectrice Colombo15 novembre 2010 à 11:21

    "... et on entend cacarder les oies vigilantes"... euh! pardon, je suis entrain de faire faire une dictée... mais comme je répétais... et que je pensais : ça sonne bien dans mon commentaire...non? oui? bof !...

    le sac à main !!! et bien cela promet !!! dans 5 ans, elle lui demande d'aller lui chercher une royal SH... dans 10 ans elle se fait servir jusqu'à ce que le pauvre soit épuisé... dans 15 ans...mais bon...

    "Curieusement" ?... Ben! il manquerait plus qu'ça qu'on vous d'mande 5O teuros... c'est plutôt à vous qu'elle devrait les donner...
    350 ! pour la journée ! moi, j'ai moins pour Une quinzaine de jours !

    justement, j'ai essayé, après avoir lu ce post...
    -tiens **** aujourd'hui file moi 300 zeuros pour la journée !

    -??? Quoi , euh...je crois sentir mes oreilles tomber...

    - hi! hi! je rigole !!!

    autre plaisanterie : On emballe de la viande à congeler... je lui dis, en remplissant les sac :
    -toi tu ferme et moi j'me la ferme ... Hi! hi!
    - ça va être plus difficile pour toi...

    Bon j'me la ferme !

    ha, j'oubliais, ... il doit être beau le dit Jean-Christophe !

    Quant à vous... ne draguez pas trop... hein !

    RépondreSupprimer
  2. oublier son sac dans la voiture ! brrrrrr... trés, trés dangereux !!!!
    vite, vite passe moi les clef de la voiture, dis je en cherchant dans ses "profondes" comme on disait du temps de notre bon roi Henri IV...

    Mais là, nous sommes au temps de nos crapules... et je tremble qu'on ne casse un carreau pour le voler, tout en me faisant - gentiment- appeler Julie !

    RépondreSupprimer