Pages

vendredi 9 mars 2012

Messi le Messie… Mais si !


Le prodige argentin ayant marqué 5 buts en un seul match international (Barcelone-Leverkusen, 7/3), la presse espagnole retrouve la foi catholique. Et la presse allemande fait chorus. Cela me rappelle vivement le 4 juillet 2004, jour de la finale de l'Euro 2004. Je me trouvais devant St-Nicolas, et la rue Monge était parcourue de chars triomphaux aux couleurs du Portugal, finaliste à domicile. J'interpellai un jeune prêtre sur le parvis : "Naturellement, vous pensez que Dieu donnera la victoire aux catholiques (portugais) plutôt qu'aux orthodoxes (grecs) ?" A ma stupeur, l'abbé répondit : "Mmm, non, je n'en suis pas très sûr…" Quelques heures plus tard, on hurlait de joie en cassant la vaisselle, dans le restaurant grec de la rue Mouffetard où j'étais allé voir le match. Depuis, j'essaie de persuader ce curé de s'associer à moi pour jouer au loto sportif, mais il ne veut rien entendre. Ces tradis…
P. Gofman

http://www.lefigaro.fr/football-coupes-d-europe/2012/03/08/02014-20120308ARTSPO00505-messi-la-main-de-dieu.php

1 commentaire: