Pages

samedi 3 septembre 2011

Lettre de Londres : des émeutes ? Où ça ?

"The Meeting" - St.Pancras Station
Cher Patrick,
Après la Pologne, me voici pour le travail à Londres. Je vous confesse ma réserve vis-à-vis de ce pays et de cette nation. Aussi, lorsque je suis sorti de l'Eurostar, ai-je été agréablement surpris par le décor, l'atmosphére et les gens. Saint Pancras, gare en brique où le modernisme n'a pas détruit l'âme du bâtiment. Propreté et organisation du lieu : y arrivant pour la première fois, on s'y plaît et l'on circule sans difficulté. Les Anglais que l'on y croise sont tels que l'on imagine les insulaires et de surcroît aimables. Les taxis, au sortir de la gare, sont spacieux et, chose étonnante pour un utilisateur de l'euro, peu chers. Il est vrai que l'on paie en livre sterling. Le chemin vers la "City" ne fut pas désagréable. Quand au fameux quartier de la Bourse, je dois dire que contrairement au notre, il garde toute son activité. Me promenant dans le dédale de petites rues qui le composent j'ai senti une union entre ses habitants qui s'est totalement délitée chez nous. Quelques heures plus tard je reprenais le train et dans ce dernier j'envoyais aux miens ce message : "J'ai en deux heures et pour 340 € fait ce que Napoléon 1er n'a pu faire malgré sa toute-puissance de tout son règne."


  Eric Hamers
Meilleur ouvrier de France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire