Pages

lundi 17 octobre 2011

Chapeau, "Zi Artist" !


Il y a des soirs où l'on se sent fier d'être français. Ce soir, je suis fier du cinématographe national, qui m'a fait honte, si souvent. "The Artist" est un film simplement parfait. Une bonne histoire, à la portée de tous, criblée de subtilités pour gratifier les subtils. Mais c'est assez enfoncer les portes ouvertes. Avec ou sans moi, "The Artist" fait déjà un tabac, il va dévorer le vaste marché anglophone. Alors je reste muet. Comme ce film noir et blanc, triste et gai. Comme les grandes douleurs. Et comme les grandes joies.


Patrick Gofman

2 commentaires:

  1. Quel beau film cela doit être !!! au milieu de nos navets à la pelle !
    mais c'est un film qui vient de sortir ? On dirait un de nos bons films des années 20 !
    Le réalisateur semble avoir un sacré talent !
    et avec ça, des acteurs beaux comme ce qu'on ne trouve plus (que rarement) dans notre monde pourri ! des actrices belles comme mon arrière grand-mère !

    Pour le reste, je prèfère garder ce que je pense dans le fond de mon coeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur, c'est un beau bouquet de fleurs pour Hollywood, mais pourquoi bouder notre plaisir ?
      Si Blum n'avait pas signé après guerre l'accord qui a installé l'image des USA sur les écrans (accords Blum-Byrnes),le bizness yankee n'aurait pas chassé nos modes et usages

      Supprimer