Pages

dimanche 17 janvier 2016

J'appelle à ma défense les lecteurs de

…car son édition virtuelle est attaquée par la falsification trotskiste, aussi abjecte que la falsification stalinienne (et pour cause). Un triste sire prétend en "commentaires client" que je n'avance "aucun fait historique" ! Je compte sur vous pour le démentir. Il suffit de cliquer ICI, d'acheter pour 3,92 € (sauf si vous avez déjà acheté auparavant), puis de commenter le menteur. MERCI pour moi, et pour la simple vérité. Et si elle est anti-trotskiste, à qui la faute ? P. G.

2 commentaires:

  1. Je suis justement aux 3/4 du livre. Il est évident même pour un lecteur distrait ou mal-comprenant que le commentaire "aucun fait historique" n'est pas sérieux une seule seconde. J'ai préféré acheter la version papier je ne pourrai donc pas contredire le margoulin. Mais je tiens à dire que les références historiques y sont nombreuses, bien plus nombreuses que l'expérience personnelle de l'auteur qui a vécu le trotskisme de l'intérieur. Pour ma part, si les références historique permettent pour parler vite de voir que la différence entre stalinisme,trotskisme, léninisme et autre avatars se limite à qui tient le knout ( pas de gentil Trotski dépossédé du pouvoir par un méchant Staline), j'ai été absorbé par les chapitres plus "personnels" qui retracent le don bien mal avisé de sa jeunesse à l'organisation communiste internationale et de la nature intrinsèquement mauvaise du machin.

    RépondreSupprimer
  2. Notez que si on a déjà acheté le livre, on peut toujours commenter ledit commentaire mais ça n'affecte pas la note.
    En tout cas, deux options sont possibles quant à ce commentaire : la pure manip (hautement probable sous nos latitudes)ou, plus exceptionnel, le gars couvert de probité candide qui s'attendait à lire quelque chose comme : le trotskisme bien compris c'est le bonheur du peuple et il n'a échoué qu'à cause de dirigeants qui n'étaient pas des pures de durs...il a dû être déçu ! Au demeurant son commentaire reste faux voire de mauvaise foi sur plusieurs points qu'un lecteur s'est permis de reprendre en quelques lignes.

    RépondreSupprimer