Pages

mercredi 29 septembre 2010

Connivence UMPS à la mairie de Paris

Lundi 27 sept. 2019. En photo (AFP) la noble assemblée qui a voté aujourd’hui - 147 voix pour, 13 contre - le protocole en vertu duquel l'UMP et Jacques Chirac s'engagent à indemniser la ville de Paris à hauteur de 2,2 millions d'euros, pour les 21 emplois fictifs (181 en réalité) qu’ils ont fait payer aux Parisiens, des années durant.




La mairie s'engage à retirer sa constitution de partie civile avant le procès de l'ancien maire. Sans adversaire et avec un parquet qui a annoncé dès la fin de l'instruction son intention de requérir la relaxe, Jacques Chirac peut aborder sereinement sa comparution. Mais il devra cependant s'acquitter sur ses propres deniers d'un quart de la somme, l'UMP ayant accepté de contribuer à hauteur de 1,65 million.

Au cours de la séance, Bertrand Delanoë a défendu l’arrangement avec fougue : 
« La somme de 2,2 millions d'euros correspond strictement au montant inscrit dans l'ordonnance de renvoi du juge ».
Faux, ont rétorqué en ch¦ur les 9 élus Verts, qui ont tous voté contre l'accord, de même que 2 élus du Parti de gauche, un élu Modem et un élu non inscrit : « Si on enlève les intérêts et les frais d'avocat, il reste en réalité un peu moins d'un million et demi. Personne de bonne foi ne pourra imaginer qu'avec 1,5 million on dédommage réellement les contribuables parisiens ». Les Verts ont répété qu'ils ne souhaitaient pas « être un jour éventuellement comptables d'un éventuel abus de biens sociaux ou de recel » ! Ho ho…

Le soir même (18h50) sur RFI, donc pour l’édification de la Terre entière, Sylvain Garel des Verts parisiens parlait carrément de 
« grande délinquance » !

Un livre pour mieux comprendre : “Topaze” de Marcel Pagnol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire