L'identité
- 45,8% des jeunes Français expriment une forme d'hostilité envers les étrangers ( Institut SWG ; AFP du 18/2/10)
- pour 65% des Français l'identité de la France s'affaiblit (sondage TNS Sofres ; “les Echos” du 8/2/10)
- 71% des Français estiment que la France est en déclin (sondage IFOP ; le bulletin quotidien du 12/7/10)
Les impôts
- 59% des Français estiment que les prélèvements obligatoires sont « très élevés » (IPSOS ; “les Echos” du 18/3/10)
- 58% des professionnels de la finance et banquiers basés à Paris seraient prêts à partir à l'étranger si la taxe sur les bonus de 2009 devenait récurrente ( étude de efinancialcareers.fr; le “bulletin quotidien” du 19/3/10)
Les revenus
- seul un Français sur 4 est confiant sur son futur niveau de retraite (sondage IFOP “le journal du dimanche” ; “les Echos” du 11/1/10).
- 58% des Français affirment s'en sortir difficilement avec les revenus de leur foyer ( sondage IFOP ; “Les Echos” du 3/5/10).
- 83% des Français pensent que la pauvreté a augmenté sur le territoire (enquête Eurobaromètre ; le “bulletin quotidien” du 23/6/10).
- 75% des Français se disent préoccupés par le chômage et l'emploi (sondage TNS Sofres ; le “bulletin quotidien” du 15/6/10).
- seulement 5% des Français croient à un retour rapide au plein emploi (enquête TNS Sofres ; le “bulletin quotidien” du 22/6/10).
La politique
- 67% des personnes interrogées déclarent n'avoir confiance « ni dans la droite ni dans la gauche pour gouverner le pays » ( sondage TNS Sofres ; “Les Echos” du 12/1/10)
- 83% des Européens estiment que la corruption gangrène les institutions nationales, régionales et locales (81%) : “Les Echos” du 10/12/09.
Я люблю вас
RépondreSupprimeret pourtant...
RépondreSupprimeravec ces chiffres la france, la vraie devrait gagner les élection...
et pourtant...
Il manque...
Dieu ! Jésus/Maria ! Ste Jeanne d'Arc...
Sinon, il n'y a plus rien à faire
Marie découragée politiquement et sentimentalement...
Я люблю вас,Патрик.
L'alternance est un leurre depuis Giscard.
RépondreSupprimerIl ne se passera rien de visible avant l'écroulement des finances publics et les émeutes qui suivront, d'où émergera peut être un vrai chef et, qui sait, un Roi...
cher N.L., c'est tout à fait exact !
RépondreSupprimerEt ils l'interrogèrent, disant: " Maître, quand donc ces choses arriveront-elles, et quel sera le signe quand ces choses seront près d'avoir lieu? "
RépondreSupprimerQuand vous entendrez parler de guerres et de bouleversements, ne soyez pas terrifiés; car il faut que cela arrive d'abord; mais ce n'est pas tout de suite la fin. "
(st Luc, 21,7-9)