Pages

vendredi 13 mai 2011

DSK dément (complètement)

DSK annonce ce vendredi 13 (quelle imprudence !) qu'il attaque "France-Soir" pour l'article (12/5) sur son gros train (de vie) dont j'ai reproduit l'essentiel hier sur ce blog. Le présidentiable n'attaque pas "L'Express", qui avait ouvert le feu. Il nie les "costumes à 35 000 $". Il confirme donc le reste ? Voici ce qu'écrit aujourd'hui


Le tailleur de DSK confirme, son équipe dément

Les communicants de Dominique Strauss-Kahn assurent qu’il n’a « jamais mis les pieds » chez « Georges de Paris ».
L’équipe de communication de Dominique Strauss-Kahn nous a demandé de publier un « rectificatif » au sujet de l’un de nos articles
L’équipe de communication de Dominique Strauss-Kahn nous a demandé de publier un « rectificatif » au sujet de l’un de nos articles SIPA
A la suite de notre dossier de jeudi (« Strauss-Kahn, le scénario catastrophe »), l’équipe de communication de Dominique Strauss-Kahn nous a demandé de publier un « rectificatif » au sujet de l’un des articles. Celui qui est intitulé : « Des costumes à 35.000 dollars ». Nous le faisons, ce qui est normal, même si nous aurions préféré, pour notre part, ne pas nourrir davantage la polémique.
Voici ce que nous a transmis l’équipe DSK : « Il s’agit d’une fausse information. Dominique Strauss-Kahn ne connaît pas ce tailleur qui se fait appeler “Georges de Paris”. Il n’y a jamais acheté le moindre centimètre de tissus. »
Verbalement, on insiste : « Ce n’est pas son tailleur. Il n’y a jamais mis les pieds. »
Nous avions rencontré ce tailleur français à Washington en juillet 2010. Il nous avait alors parlé, très librement, de ses clients, et notamment de Dominique Strauss-Kahn. Pascale Tournier, signataire de l’article, l’a donc de nouveau appelé jeudi soir – en enregistrant cette fois la conversation.
Georges de Paris habille les présidents américains depuis Lyndon B. Johnson. Il nous a répondu depuis sa boutique située dans la 14e rue de Washington, à dix minutes de la Maison-Blanche. Il est réputé pour son style moderne classique. Ouverte depuis les années 1960, son établissement est tapissé de portraits de quelques-uns de ses illustres clients : Ronald Reagan, Kofi Annan, Rudolph Giuliani, Bill Gates.
Voici ce qu’il nous a dit, ou plutôt confirmé.
FRANCE-SOIR Parmi vos clients prestigieux, comptez-vous bien le président Barack Obama ?
GEORGES DE PARIS Oui. Je lui ai fait son costume à l’occasion de la remise de son prix Nobel, et de son discours sur l’état de l’Union. Je suis en train d’en tailler un nouveau pour lui.
F.-S. Avez-vous aussi confectionné des costumes pour le Français Dominique Strauss-Kahn, l’actuel directeur du FMI ?
G. de P. Oui. Il s’est fait faire chez moi deux ou trois costumes. C’était l’année passée. Je suis allé dans son bureau à Washington. Sa femme l’a ensuite accompagné au moment des essayages.
F.-S. On dit que votre fourchette de prix est comprise entre 7.000 et 35.000 dollars ?
G. de P. Oui, c’est exact. C’est bien entre 7.000 et 35.000 dollars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire