BELGRADE (Reuters) - La Serbie a annoncé jeudi l'arrestation de Ratko Mladic, l'ancien dirigeant militaire des Serbes de Bosnie recherché depuis des années pour génocide.
Cette arrestation était une condition posée par l'Union européenne à l'intégration future de la Serbie.
Catherine Ashton, la haute représentante de la politique extérieure de l'UE, a salué une "étape importante pour la Serbie et la justice internationale" et demandé son transfèrement sans délai au Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) à La Haye.
"Au nom de la République de Serbie, je peux annoncer l'arrestation de Ratko Mladic. Le processus d'extradition est en cours", a déclaré à la mi-journée le président serbe Boris Tadic à Belgrade lors d'une conférence de presse convoquée à la hâte, confirmant des informations émanant de plusieurs sources.
Boris Tadic a précisé que l'ex-général Ratko Mladic avait été arrêté en Serbie, qui l'a déclaré introuvable pendant des années.
On attend ,sans y croire ,le serrage des Bush ,de Blair aux fins de les expédier à La Haye où les USA ne sont pas ,habiles ces yanks ... partie prenante .
RépondreSupprimerFaites ce que je dis mais ..
Comme quoi pour étre entendu ,il vaut mieux depenser son fric ,mème à credit pour des barres de plutonium que goinfrer les ONG .
& nous français ... Méme pas la reconnaissance du ventre pour ceux qui furent nos héroïques alliés ;on y a couru .
En fait ,ces guerres furent inventées pour donner des ganges au monde musulman & afin de justifier les agressions contre des pays disposant de pétrole sous des prétextes presque risibles .Plus c'est gros ...
Ainsi ,l'Empire et ses maitres disait aux musulmans du reste du monde :"voyez comme on s'occupe de vos frères en religion" .
Ainsi ,ils avançaient vers les puits d'Irak ,ou l'oléoduc afghan .