Pages

dimanche 15 mai 2011

DSK : vous allez payer pour les frasques du socialaud


…C'est ce que prévoit l'agence Reuters :


Le FMI pourrait être plus sévère pour l'Europe après DSK


PARIS, 15 mai (Reuters) - Quellle que soit l'issue de l'inculpation de Dominique Strauss-Kahn, directeur général du Fonds monétaire international (FMI), pour agression sexuelle par le parquet de New York, le FMI adoptera vraisemblablement une position plus dure vis-à-vis de l'Europe sous la houlette d'une nouvelle équipe dirigeante.
Dominique Strauss-Kahn a quelque peu adouci l'image d'un FMI inconditionnel d'orthodoxie financière et de mesures de dérégulation depuis son arrivée à la tête de l'institution en 2007, tout en engageant fortement le FMI dans les plans d'aide aux pays européens fortement endettés, qui ne font pas normalement partie de sa "clientèle" traditionnelle.
L'ancien ministre français de l'Economie, âgé de 62 ans, a été interpellé à l'aéroport "JFK" et placé en garde à vue après les accusations d'une employée d'un hôtel de Manhattan où il séjournait. Il devait être présenté à un juge dans la journée.
(...)
L'avocat de Dominique Strauss-Kahn a déclaré que ce dernier plaiderait non-coupable et le FMI a déclaré qu'il "restait pleinement opérationnel" malgré l'arrestation de son directeur général.
(...)
Le prochain directeur général du FMI pourrait pour la première fois de l'histoire du Fonds , ne pas être un Européen étant donné les demandes insistantes de puissances économiques émergentes telles que la Chine, l'Inde ou encore le Brésil d'être mieux représentées dans ce type d'institutions.
Hasard de calendrier, le numéro deux du FMI, l'Américain John Lipsky, a déclaré jeudi qu'il ne solliciterait pas de le renouvellement de son mandat, qui prend fin en août
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire