Pages

lundi 2 mai 2011

Crash à Disneyland : "rarissime" ? "Sans précédent" ?


C’est le conte de fées que débitent les médias qui ont de l’espace publicitaire à vendre. Pourtant les syndicats de Disney-Franceland accusent : « Les installations datent pour la plupart de l’ouverture » (1992). Et il n’est pas difficile de découvrir tout une kyrielle de précédents, avant l’accident du

25 avril 2011. Cinq personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans un accident qui a touché dans l'après-midi un wagon du “Train de la mine” au parc d'attractions Disneyland. Un homme âgé de 38 ans a été touché à la tête et évacué sur un hôpital parisien.


6 oct. 2010. Un technicien de maintenance est mort mercredi après-midi après avoir été très grièvement blessé, le matin, alors qu'il intervenait sur l'attraction “It's a small world”. 

1er déc. 2008. «À une seconde près, j'étais mort ». Cédric Camus est encore sous le choc. Samedi après-midi, il a sauté d'un manège au Parc Disneyland Paris à Marne-la-Vallée. Pour sauver sa vie.

26 juin 2007. Une adolescente meurt à Disneyland Paris. Une Espagnole de 13 ans a été retrouvée inanimée après avoir fait un tour à bord du “Rock'n'Roller Coaster”, une nouvelle montagne russe du parc de loisirs.

Et cætera…











1 commentaire:

  1. Moi qui me croyait froussarde comme tout en refusant toute montagne russe (je préfèrerais allez dans les vraies !) et autre train de l'horreur ! je crois que je suis tout à fait normale ... et, j'ai trop peur, je n'y amènerait plus mes enfants !

    Risquer sa vie pour la France, Oui !!! mais pas pour faire mumuse !


    Marie super-agoraphobe !!!

    RépondreSupprimer