C’est le conte de fées que débitent les médias qui ont de l’espace publicitaire à vendre. Pourtant les syndicats de Disney-Franceland accusent : « Les installations datent pour la plupart de l’ouverture » (1992). Et il n’est pas difficile de découvrir tout une kyrielle de précédents, avant l’accident du
25 avril 2011. Cinq personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans un accident qui a touché dans l'après-midi un wagon du “Train de la mine” au parc d'attractions Disneyland. Un homme âgé de 38 ans a été touché à la tête et évacué sur un hôpital parisien.
6 oct. 2010. Un technicien de maintenance est mort mercredi après-midi après avoir été très grièvement blessé, le matin, alors qu'il intervenait sur l'attraction “It's a small world”.
1er déc. 2008. «À une seconde près, j'étais mort ». Cédric Camus est encore sous le choc. Samedi après-midi, il a sauté d'un manège au Parc Disneyland Paris à Marne-la-Vallée. Pour sauver sa vie.
26 juin 2007. Une adolescente meurt à Disneyland Paris. Une Espagnole de 13 ans a été retrouvée inanimée après avoir fait un tour à bord du “Rock'n'Roller Coaster”, une nouvelle montagne russe du parc de loisirs.
Et cætera…
Moi qui me croyait froussarde comme tout en refusant toute montagne russe (je préfèrerais allez dans les vraies !) et autre train de l'horreur ! je crois que je suis tout à fait normale ... et, j'ai trop peur, je n'y amènerait plus mes enfants !
RépondreSupprimerRisquer sa vie pour la France, Oui !!! mais pas pour faire mumuse !
Marie super-agoraphobe !!!