Pages

mardi 31 mai 2011

"The Tree of Life" : certains l'aiment chaude, la daube

Qabalistic Tree of Life
Pour l'abbé tradi Guillaume de Tanoüarn, le film palmé à Cannes, loin d'être parpaillot, ou "new age", ou même judaïque (illustration ci-contre), est catholique. Obligatoire, donc : "Il faut y aller (…) comme à la messe"!
Encore plus étonnant : Tanoüarn recueille la pleine approbation de Laurent Dandrieu, brillant critique ciné de "Valeurs actuelles" !
…Et de "Libération" (28/5) ! Pas moins autoritaire. "Faut-il le rappeler [non, tape pas], le film à voir, c'est The Tree of Life, palme méritée du Festival." Festival de Cannes blanches.

4 commentaires:

  1. Bien que catholique, j'ai été abondemment fourni en phénomènes paranormaux, parmi eux, une appartition stupéfiante dont celle sous forme lumineuse de l'arbre séphorotique. Non, je me drogue pas ! Ce principe n'est pas juif, il est inhérent à l'Univers, tout comme les shakras le sont dans le corps humain. Le New Age ne fait que reprendre des concepts et des découvertes vieux comme le monde. Ce n'est pas pour cela que les principes occultes qu'il a repris à son compte soient faux, loin de là !Et Dieu sait que je ne suis ni juif , ni bouddhiste !

    RépondreSupprimer
  2. Séphirotique, pardon ! Par ailleurs, cela ne présage nullement de la qualité du film dont je me fiche : l'idée de m'asseoir comme un con, et d'aller du pognon à qui l'on sait me débecte !

    RépondreSupprimer
  3. Clairement, la Kabbale a honteusement repompé l'arbre de vie sur les Egyptiens, et qui dit les Egyptiens dit... "avant".
    Le "New age" et toutes ces conneries sont comme qui dirait la couverture de désinformation qui a été mise pour masquer ces sujets qui auraient un impact absolument colossal si on les étudiaient comme de tels sujets le méritent...
    ...Apprendre, toujours...

    RépondreSupprimer
  4. Vu ces extra-ordinaires commentaires, qui vous incitent à entrevoir l'origine des choses et des concepts, pourquoi ne pas apprécier ce film de Malick, qui incite à porter un regard sur ces mêmes choses et concepts.

    Comme Echo4Tango le souligne, le sujet de cet article est de plus grande ampleur qu'un simple film, mais je ne comprend comment un homme qui se dit journaliste, peut se fermer l'esprit à ce point... "Apprendre toujours", n'est-ce pas ce qui fait l'homme, et a fortiori le journaliste ?

    Revoyez le film M.Gofman, je dirais même, regardez-le. C'est dans votre intérêt, et celui de vos lecteurs.

    RépondreSupprimer