La journaleuse Pulvar (ci-dessus avec son "compagnon" socialaud Montebourg) se plaint d'avoir été huée hier, aux alentours du Parc des Princes par un groupe de supporters du PSG. D'affreux racistes qui soutiennent une équipe de Noirs propriété d'une principauté arabe. Pour faire bon poids, et enrôler les Juifs sous sa bannière, elle parle de slogans antisémites. Qu'est-ce que son charmant couple a de juif ?
Mais pour qui se prend cette journaleuse martiniquaise de 40 balais révolus ? Pour rien de moins que le commissaire politique en chef de Franceland. Son collage avec un personnage… pittoresque du Parti socialiste, le sieur Montebourg, lui est manifestement monté à la tête, au lieu de l’inciter à la discrétion, ne serait-ce que pour la période électorale. Bonjour la déontologie journalistique !
Et qui vient-elle d’emmener faire un petit tour à la cave au bout de son revolver à sept coups Nagant ? « Le “Elle” » ! Pas assez dans la ligne, « le “Elle” » ! A côté des rails ! Le pauvre hebdo féminin croyait pourtant faire du zèle antiraciste comme d’habitude, le 13 janvier 2012, sur son site www et sous la signature de Mme la Camarade Nathalie Dolivo, en saluant l’élégance vestimentaire des Afro-Américains, encouragée par l’exemple (risible pour les seuls racistes) de la First Lady noire et friquée, Michelle Obama.
« Papier de merde », tranche élégamment l’arbitre des élégances Pulvar sur la radio d’Etat (19/1), Franc Sphincter. Trop de cirage. Pavé de l’ours. Allusion intolérable aux prétendus « codes streetwear » des dandies réputés de Harlem, qui tous ne quittent le smoking que pour l’habit, c’est notoire, qui n’ont jamais l’air d’avoir chié dans leur froc. Du moins « le “Elle” » l’a-t-il noté soigneusement, à l’encre indélébile, on présume, puisque – et c’est vraiment le comble dans cette affaire abjecte – sommé de faire des excuses il s’exécute ! Pas sommé de retirer l’article il s’exécute quand même !
Bien sûr, tout le monde ne possède pas (encore) la souplesse nécessaire à de tels exercices de reptation. C’est ainsi que beaucoup de téléspectateurs de France 2 n’ont pas l’air de comprendre que l’émission “On n’est pas couché” (on est vautré), sur France 2, débarrassée de Zemmour et Naulleau pour faire place à Pulvar, que cette émission est obligatoire. 2,7 millions le 9 janvier 2010, ses spectateurs ne sont plus que 1,68 million le 21 janvier 2012. Un million de déserteurs racistes, sans doute, bientôt pulvarisés.
Patrick Gofman
supplément au "Dictionnaire des Emmerdeuses", à paraître le 2 avril.
COMMANDEZ !