Pages

mardi 7 février 2012

L'œuf mayo ressuscité

Pour Eric Lebec ("Le Quotidien du Médecin")
et moi, l'œuf mayo est une affaire grave.
Depuis 10 ou 15 ans que l'Hygiène leur interdit de conserver la mayonnaise, les restaurateurs parisiens, pour la plupart, vous régalent de mayo industrielle. Pour moi qui loupe toujours cette sauce, dont je raffole, c'est un drame. Alors j'ai couru (6/2) à "l'évasion" déguster un œuf mayo primé par l'ASŒM, Association de sauvegarde de l'œuf mayo. A suivi un tartare avec de vraies frites (fraîches, maison). Bravo et merci. Il est prudent de réserver dans ces maisons d'élite, toujours pleines comme… un œuf :


"l'évasion" - 7 pl. St-Augustin - Paris 8e - 01 45 22 66 20
"d' chez eux" - 2 ave Lowendal - Paris 7e - 01 47 05 52 55

2 commentaires:

  1. C'est si difficile que cela de faire une mayo ?
    Mais ce n'est pas l'affaire des hommes de faire la cuisine ! Non ! Ma plaisanterie est de fort mauvais goût.
    j'avoue n'avoir jamais réussi... puisque je n'ai jamais essayé. Dans ma famille,presque personne n'aime ça, notamment le chef !
    Je crois que les Russes en rafollent! Ils en mettent partout, ou presque.

    Je me dis que j'essaierai un jour (un enfants au moins aime ça)... moi qui réussis toutes mes cuisines avec talents (ouille ! mes chevilles!),
    et même en invente !Je vais finir par écrire un livre de recettes : ça ne fera que le cinquième livre que je commence. Ha! fichu procrastination ! (mais je ne dévoilerais point mes secrets sur commentaires, mais en ferai goûter à certain...bien sûr)

    je ne me relis pas. Je suis épuisée !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le voisinage des mots qui précèdent avec un prix Nobel de littérature est sans doute un hasard cruel de l'édition électronique, alias édition aléatoire.

    Quant à la mayonnaise (idem les sauces de salade), au delà du pseudo féminisme lassant, le problème du restaurateur n'est pas la flemme avouée ou non, c'est le spectre la perte de marchandise et de temps pour des gens parcimonieux et sans respect pour le goût de leurs clients.

    Boycottons!

    Exigeons de ce blog, s'il est de qualité, de nous signaler tous les contrevenants!

    RépondreSupprimer